Brahim Diaz 🇪🇦

Brahim Diaz

Date de naissance : 03/08/1999

Poste : MOC/MG/ MD

Nationalité sportive : :ceuta_and_melilla:

# 21

Les retrouvailles de ce matin.

1 J'aime

Je ne sais pas si on peut parler de retrouvailles, ils ne se sont jamais croisés, ou très furtivement alors. :grin:

Oui, ils ont pas fait de saison ensemble mais j’imagine que ça a du s’entraîner et faire des prépas de pré-saisons ensemble. :smirk:

Théo a signé début juillet chez nous donc comme le dit Grillz ils ne se sont croisés que très le temps de quelques jours.

Retrouvailles tout de même je pense. Théo a dû rester copain avec certains du Real, ils ont dû se croiser en vacances.

Un paris très intéressant ce joueur car il a du ballon et semble avoir une bonne marge de progression, a lui de confirmer chez nous avec plus de temps de jeu. Maintenant ce sont les détails de l’opération qui feront de ce transfert un bon coup ou non, reste a savoir si il on a une option d’achat et si c’est le cas si le Real a une option de rachat et a combien… Donc beaucoup de si.

En tout cas, ça vaut ce que ça vaut, mais sa bio insta ainsi que celle de Twitter inidiquent « real madrid, ac milan on loan », j’imagine qu’il est bien informé des conditions de son transfert et qu’il doit être du coup… « sec »

Ce n’est pas un secret, les termes de celui-ci doivent encore être négociés plus tard avec le Real. Le transfert a été officialisé pour permettre aux 2 clubs de s’accorder du temps et se focaliser sur d’autres opérations puis revenir sur l’accord actuel plus tard en cours de saison. Les 2 clubs n’avaient visiblement pas de problème pour inclure une OA mais c’est le montant de la clause de rachat qui pose encore soucis.

Brahim portera le numéro 21 a priori.
Souvenirs souvenirs

Et bien je ne saurais pas me réjouir de ce transfert, je suis même très en colère. Ça prouve encore une fois l’amateurisme de nos dirigeants et de Maldini aussi et notre manque d’ambitions sur le long terme. Car ceux qui sont asez naifs pour croire que le Real va accepter une option d’achat en cours de saison, vous vous trompez, ils vont profiter de la situation car ils étaient pas très chaud pour une vente définitif. Autrement dit on s’est fait encore pigeonner et on va former un joueur pour un autre équipe. Et nous dans 1 an comme le club mal gérer que l’on est on devra le remplacer déjà dans 1 an. Une option d’achat ça se met directement dans le contrat avant de signer, on va pas nous faire croire qu’il vont modifier le contrat. En tout cas pour moi il devrait rester sa gueule sur le banc toute la saison. On est le Milan AC ici, pas le Real Madrid et on forme pas les joueurs du Real. Très mauvais transfert ! Et faudra déja se re-focaliser sur son poste l’an prochain. Le jour ou on aura des dirigeants qui pense au LONG TERME on pourra peut-être renaître. En attendant…C’est pas pour maintenant.

Il y a qu’a voir nos 2 transferts. Ibrahimovic (1 an) et Diaz (1 an). Pitoyable. Et Tonali ça devait etre fait depuis hier ? mdr. A oui ils le veulent en prêt aussi pour 1 an.

Il faut peut être voir + loin que la durée des prêts/contrats ainsi que ne pas prendre le Real pour des arnaqueurs à la manque…

Concernant Tonali le club a payé 10M€ pour se le faire prêter soit 1/3 du prix total de l’opération et ce n’est certainement pas pour le réexpédier à Brescia dans 1 an ou 2. Pour le jeune Diaz les 2 clubs ont convenu de se revoir, on parle quand même de grands dirigeants et surtout de 2 grands clubs, pas de racailles et d’amateurs ici… S’ils conviennent d’accord de principe pour se revoir et discuter ce n’est pas pour nous tirer dans le dos ensuite, c’est une question de confiance et de crédibilité. S’ils commencent à ne plus tenir parole et à revenir sur leurs accords c’est leur réputation et leur image qu’ils vont éborgner donc non, si les 2 clubs ont établi un Gentleman Agreement pour rediscuter des termes de ce prêt (OA+clause de rachat) dans le futur alors ils se rencontreront à nouveau. Je ne vois absolument pas où est l’amateurisme ici, la direction a simplement accéléré sa venue pour des raisons probablement sportives et aussi pour se focaliser sur des dossiers tout aussi importants.

4 J'aimes

Tonali est en quarantaine, je vois pas ce qu’il y a de mdr, il passera sa visite médicale la semaine prochaine. Son prêt dure 2 ans, et comme l’a dit DoxYs, c’est pas pour le renvoyer d’où il vient, c’est juste très bien joué au niveau financier, et pour le coup c’est un transfert sur le long terme.

1 J'aime

Et puis il faut savoir se faire prêter des joueurs. Je préfère avoir un jeune qui dépanne à 3 postes sur l’année, plutôt qu’un transfert à la Essien qui plombe nos finances inutilement !

Désoler mais la seule source ou il est dit que les deux clubs vont se revoir pour re-négocier c’est toi DoxYs… D’ailleurs autre que sur Solomilan on y croit pas à cette option incluse plus tard dans la saison. Ça se fait directement ou non ! Donc oui le Diaz il est juste la pour 1 an et ensuite il nous remettra dans les ennuis (pour pas dire autre chose) à son poste et qu’il faudra encore remplacer un poste qui aurait pu être régler là maintenant… J’ai surtout hâte de connaitre son remplaçant l’an prochain car c’est son remplaçant qui servira au projet milanais, pas lui. Le problème c’est que maintenant il faut attendre 1 an pour avoir la recrue qu’on devait avoir tout de suite…Je comprend rien aux ambitions de ce club. il y en a pas je suis Désoler. Pour pleins de raisons:

  • Ibrahimovic, notre meilleur joueur Ă  39 ans…Faut pas se demander le niveau des autres.
  • La non venue de Rangnick…Il avait un superbe projet pour nous. Mais il a trop d’ambitions pour ce club.
  • Prolongation de Pioli…On prolonge un des plus mauvais entraĂ®neur italiens de ces 20 dernières annĂ©es.
  • On se fait prĂŞter les joueurs 1 an (Coucou Diaz) pour former les joueurs des autres et dans 1 an on ira gratter un autre club pour encore se faire prĂŞter. Bon j’arrĂŞte la, pour moi il n’y a aucune ambition et le Maldini prouve qu’il a rien faire ici en tant que dirigeant…Ou alors Ă  Madrid…

On a nos meilleurs chance de réussir une saison depuis presque 10 ans, on a enfin du positif sur le terrain, des joueurs avec un vrai talent, des finances qui respirent enfin… Mais il y a toujours à redire et ça va jamais, c’est dingue ça.

On signe le futur milieu de la Nazionale et grand de la Série A, ça va toujours pas…

Ibra, 39 ans ou non, il ferait du bien dans n’importe quel club.

2 J'aimes

J’éviterai de m’étendre sur le reste du post pour ne pas partir dans un hors sujet
par rapport au topic puisqu’il est consacré à Diaz mais concernant la formule du prêt en question et la manière dont les négociations se déroulent/se dérouleront que ce soit pour lui où d’autres joueurs, j’essaie dans la mesure du possible de tirer de sources crédibles les informations que je poste ici :wink: :

Et pour parler du joueur m, comme déjà dis par d’autres membres, difficile de se faire un avis ou attendre quelque chose d’un jeune qui a seulement qql min en pro depuis 3 ans.
Il a l’air d’avoir un fort potentiel mais je n’en attend rien, il ne pourra que positivement le surprendre

Diaz n’est pas recruté pour être le messie attendue sur le côté droit, il est recruté comme un back up intéressant, capable de jouer sur les différents postes offensifs et qui permettent d’avoir une solution supplémentaire en titulaire a droite si nous n’arrivons pas a vendre Paqueta.

En ce sens je trouve cet achat intelligent. Quand au fait qu’il n’y ait pas d’option d’achat, je peux comprendre que ça gêne, mais plusieurs points sont occultés :

1/ on reprendre la saison très vite et on a un grand besoin de renfort offensif (Rebic suspendu notamment). Le club veut des recrues rapidement et ça rend difficile des négociations longues.

2/ Il y a une vraie bonne relation entre le Real Madrid et le Milan. Perez tient le club en haute estime et effectivement des rumeurs fiables ont évoqué des négociations futures entre les deux clubs. Dans une autre situation on aurait pu douter mais je pense que les relations entre nos deux clubs rend cette hypothèse assez crédible.

1 J'aime