Brahim Diaz đŸ‡Ș🇩

Mais ou tu vois une chance de rĂ©ussir avec des joueurs qui ne restent qu’une seule saison, et qu’il faut systĂ©matiquement remplacer Ă  chaque saison? Je prĂ©tend pas etre celui qui va avoir raison dans l’avenir mais en attendant c’est encore mal partit
 Dur de crĂ©er un groupe de joueurs dont une partie nous appartient pas et qui’l faut remplacer poste pour poste chaque annĂ©e. Franchement j’ai du mal Ă  comprendre, si je me trompe et bien je me trompe
Mais le remplaçant de Diaz pour la saison 2021-2022 il a intĂ©rĂȘt Ă  ĂȘtre du mĂȘme niveau voir meilleur
Je ne pardonnerais pas un joueur moins bon que la recrue d’une saison.

Le seul prĂȘt sec c’est lui. A t’entendre on a 20 joueurs qui viennent un an et vont repartir. Diaz est une exception.

Il reste un mois de mercato hein, Diaz en prĂȘt avec OA Ă  dĂ©finir, ça reste intĂ©ressant pour un back up capable de jouer Ă  3 postes derriĂšre la pointe.

Tu te contredis, tu reproches aux dirigeants de prendre des joueurs en prĂȘt et qu’il faut garder un groupe identique et tu pestes contre la non venue de Rangnick qui souhaitait tout rĂ©volutionner en donnant un gros coup de balai. Soit ce qu’on vit depuis 5 ans avec des changements de proprios/coachs/DS. Et pourtant je n’étais pas contre la venue de l’Allemand.

Alors aprĂšs oui se faire prĂȘter un joueur en prĂȘt sec c’est souvent rĂ©servĂ© aux petits clubs, mais d’une part nous ne sommes plus le grand Milan et d’autre part ça reste un renfort. On pourrait faire comme tous les ans un all in en visant un top 4 qui nous Ă©chappe Ă  chaque fois pour se retrouver avec un Ă©pĂ©e de DamoclĂšs un an plus tard. D’autres grands clubs ont aussi recours Ă  ce procĂ©dĂ© (Coutinho, James Rodriguez par exemple)

Maintenant je prĂ©fĂšre un joueur en prĂȘt sec qu’un joueur achetĂ© 25 comme Castillejo, Bacca, Kalinic, Biglia qui nous reste sur les bras une paire d’annĂ©e car impossible Ă  refourguer.

En plus rien empĂȘche d’acheter le joueur en fin de saison s’il nous a convaincu, bien sur c’est mieux d’avoir une OA Ă  20M car s’il convainc le Real en demandera 40, mais de toute maniĂšre si OA il y a ce sera couplĂ© Ă  une clause de rachat du Real comme avec Morata Ă  la Juve ce qui revient quasiment au mĂȘme.

Bref pour l’instant faisons confiance aux dirigeants, en plus Ă  titre personnel j’aime bien le joueur et pense qu’il peut se rĂ©vĂ©ler fort utile.

J’ai beaucoup de mal a imaginer les deux club nĂ©gocier une option en cours de saison, pour moi ça doit se faire avant que le joueur ait jouer sinon ça va donner quoi :

-Si le joueur est bon et donne satisfaction le Real nĂ©gociera une option assez Ă©levĂ© qu’on ne pourra pas payer ou qui sera moins intĂ©ressante pour nous.
-Si le joueur est mauvais, l’option d’achat devient inutile puisqu’on ne la lùvera pas.

Donc dans les deux cas on est perdant.
Et si on avait besoin d’un joueur en prĂȘt sec juste pour dĂ©panner, il y avait mieux a prendre qu’un gamin qui n’a encore rien prouvĂ©.

Le principe d’une option d’achat c’est qu’elle est nĂ©gocier avant l’arrivĂ© du joueur, sinon ça s’appel juste un nĂ©gociation lambda d’un joueur en prĂȘt sec.

C’est juste une question de timing, les clubs ont d’autres chats Ă  fouetter, il n y a pas de raison que ça traĂźne, ça se rĂ©glera probablement juste aprĂšs le mercato.
Un mois c’est court pour Ă©valuer la hausse ou la baisse d’une OA, c’est mĂȘme pas sĂ»r que Diaz joue un match complet d’ici-lĂ  .

Non mais Ă  entendre Lurroc j’ai l’impression que sa rĂ©action aurait Ă©tĂ© lĂ©gitime il y a 2 ou 3 ans mais qu’elle survient beaucoup trop tardivement.

Je suis dĂ©solĂ© mais s’il y a bien un Ă©tĂ© on l’on se doit d’aborder la saison avec plus d’enthousiasme et d’espoir d’entamer un cycle positif c’est celui-ci.

Tes commentaires sur l’amateurisme de Maldini alors qu’on a connu l’un de nos mercati les plus rĂ©ussis sur les 8 derniĂšres annĂ©es depuis son retour en tant que DS du club sont totalement injustifiĂ©es. Et puis se faire prĂȘter un joueur polyvalent pour atteindre ses objectifs est trĂšs frĂ©quent au sein de clubs dont on loue la bonne gestion, quitte Ă  nĂ©gocier plus tard le transfert du joueur en question (Inter avec Sanchez, le Bayern avec Perisic, Dortmund avec la moitiĂ© de son effectif).

A te lire, on croirait Ă  un Milanista qui ne s’est pas rendu compte que ça fait des annĂ©es (depuis 2012 ?) que Milan coule et qu’il ne perçoit donc pas les motifs d’espoir qui se dĂ©gagent pour la premiĂšre fois depuis longtemps.

1 « J'aime »

J’ai dĂ©jĂ  fait le parallĂšle entre Diaz et Ceballos sur le topic des rumeurs mais la situation de ce dernier a Ă©voluĂ© entre temps et c’est intĂ©ressant d’en parler.
Ceballos a fait l’objet d’un prĂȘt sec l’étĂ© dernier Ă  Arsenal et il se refait prĂȘter cette annĂ©e encore aux Gunners parce qu’il s’y est plu et qu’il souhaite se donner de la continuitĂ©.
Y’a un an il ne voyait son futur qu’à Madrid, maintenant son discours a lĂ©gĂšrement changĂ© et Ă  1 de la fin de son contrat (pour l’instant non renouvelĂ© par le Real malgrĂ© le prĂȘt d’un an) il se crĂ©Ă© lui mĂȘme une deuxiĂšme voie potentielle pour sa carriĂšre parce qu’il sait qu’au Real les voies se bouchent facilement.

On aurait acceptĂ© le prĂȘt sec de Ceballos l’étĂ© dernier, on aurait pas eu Ă  se taper Biglia aussi souvent et c’est ptet chez nous qu’il rempilerait pour une 2Ăšme annĂ©e de prĂȘt. Avec les qualitĂ©s qu’on lui connaĂźt il n’aurait pas fait tĂąche. On a jouĂ© les fiers malgrĂ© nos ratĂ©s successifs pour atteindre la C1 et on a ratĂ© une belle occasion.

Avec Brahim lĂ  je vois une volontĂ© des dirigeants de ne pas reproduire cette erreur, si y’a une option nĂ©gociable tant mieux, sinon le joueur nous sera quand mĂȘme utile et on avisera l’étĂ© prochain pour renĂ©gocier avec lui ou partir sur une autre piste.

3 « J'aime »

Oh si je suis courant que depuis 2012, on est nul part
 C’est pas en comptant sur des chùvres comme Bakayoko, plutît que des talents comme Diaz qu’on sortira de ce cycle infernale. Dites-le à votre Ami Maldini.

Perso les promesses n’engagent que ceux qui y croient
 Perso je ne crois en aucun cas en cette option d’achat qui serait inclue par apres.

Soit c’est inclus directement, soit ça ne l’est jamais


2 « J'aime »

Pareil, j’ai absolument jamais entendu que ça se faisait.

Qu’on y croit ou pas c’est dans l’air de ce que les journalistes pensent savoir de cette opĂ©ration. J’en mettrai pas ma main Ă  couper non plus c’est sĂ»r mais les clubs ne semblaient pas etre dans une impasse sur le dossier au moment de mettre un stop pour anticiper le prĂȘt sans OA. Sachant que le club a toujours voulu l’OA et qu’on savait que les prĂȘts sans OA ne sont pas dans nos habitudes alors ça reste acceptable comme thĂ©orie. Les 2 clubs entretiennent des relations excellentes et se tiennent en haute estime (et s’il existe vraiment ce GA, ca serait dommage que Maldini se soit fait avoir comme un bleu :roll_eyes: et le Real manquerait drĂŽlement de classe) et il a pu venir juste Ă  temps pour se faire les dents un peu en prĂ©paration face Ă  Monza, la continuer et jouer les qualifs de C3. Qui sait le nombre de match et ce qu’il aurait manquĂ© de la prĂ©paration pour se familiariser avec le groupe si on avait attendu de trouver un accord qui aurait pu prendre une dizaine de jours ou 2 semaines qui sait, et du coup lui faire rater toute notre prĂ©pa
 Il aurait pas Ă©tĂ© trĂšs prĂȘt pour le dĂ©but du championnat.

Salut les amis,

Comment a été son entrée hier soir?

Anecdotique, il a pas touchĂ© beaucoup de ballons et n’a pas proposĂ© grand chose.

Le compte officiel du club a mis en avant sa toute 1ùre action en pensant faire un buzz positif sur son toucher de balle, pas de bol je vous invite à lire les commentaires. Ça y voit avant tout le retour du cauchemar Suso.

Il faut bien sĂ»r attendre d’en voir plus mais malheureusement c’est quelque chose que je rĂ©pĂšte depuis qu’on est liĂ© Ă  lui et que je me suis intĂ©ressĂ© / renseignĂ© sur lui : il ne faut absolument rien attendre de ce joueur si on l’aligne sur un cĂŽtĂ©.
Hier il a beau ĂȘtre rentrĂ© en 10, il n’a pas apportĂ© grand chose non plus.

On va peux ĂȘtre attendre avant de faire un jugement.
Il est arrivé la veille.
Laissons lui du temps pour connaßtre ses coéquipiers et surtout avoir des automatismes .
Combien a t il eu d’entraünement collectif ?
Il en a eu 1 pas assez pour s’intĂ©grer .

2 « J'aime »

Y’a encore rien Ă  dire sur le plan collectif mais les qualitĂ©s individuelles du joueur n’ont pas changĂ© durant son transfert.

Avoir vu en lui certains dĂ©fauts en vidĂ©o, que ça se confirme en match et que beaucoup d’autres voient la mĂȘme chose c’est pas rassurant. @milanello2b demandait comment il avait Ă©tĂ© et je vais pas lui mentir juste parce que Brahim est un nouveau joueur.

Suso bis ? Lol.

Petit + espagnol = Suso ? Suso avait deux gros dĂ©fauts, un seul dribble (on le voit sur toutes ses vidĂ©os) et ULTRA lent (dans sa vitesse mais aussi sa capacitĂ© Ă  mettre 3 ans Ă  projeter l’action vers l’avant).

Brahim a un panel de dribbles et de jeux avec son corps largement plus dĂ©veloppĂ© et il est Ă©galement beaucoup plus rapide. Il a accĂ©lĂ©rĂ© deux ou trois fois et il allait relativement vite, ce n’est pas ThĂ©o mais c’est bien plus rapide que Suso.

J’ai aimĂ© : sa projection (presque) constante vers l’avant et sa technique qui est vraiment bonne.
J’ai moins aimĂ© : ses deux dribbles ratĂ©s et il a poussĂ© un joueur de Monza.

Je pense qu’il a beaucoup de talent mais il doit se faire cadrer, utiliser sa technique au bon moment et jouer efficace. Maintenant c’était son premier match, je pense qu’il voulait se faire voir.

@milanello2b tu te feras une idée ici :

1 « J'aime »

On voit qui se fais bouger quand mĂȘme ! On va pas tirer de conclusion hĂątive .

Merci Ă  vous :+1:

Ce serait bien un prĂȘt sec apparemment. Le joueur veut dĂ©jĂ  retourner au RĂ©al dĂšs Juin. (Ă  voir la vĂ©racitĂ© de l’info toutefois).
https://twitter.com/TeamMilanAC/status/1302611179353845760?s=20