Brahim Diaz đŸ‡Ș🇩

Vu la physionomie du match hier, Kessie ou Diaz, je pense pas que la diffĂ©rence soit notable. D’ailleurs sur le but de Bennacer il y a qques semaine, c’est avec Diaz sur la pelouse qu’on gagne. Pas Kessie.

DĂ©jĂ  parce que notre soucis premier c’est les mouvement collectif offensif et la qualitĂ© de notre dernier geste qui est souvent du Ă  un manque d’expĂ©rience pour certains (peur de la gagne, trop plein de pression Leao et Diaz) voir de qualitĂ© tout court ( Messias ).

Concernant Diaz, dĂ©fensivement il a fait le taff, il est venu gratter des ballons de nombreuses fois, il a fait Ă©galement remontĂ© le ballon de notre camps jusqu’au 30 mĂštres adverse, le soucis, c’est que devant entre Messias qui Ă©tait Ă  contre courant et Giroud qui attend le ballon dans la surface mĂȘme s’il a 3 dĂ©fenseurs sur le dos et Leao qui faisait du patin sur glace, il y avait quasi jamais de bon dĂ©calage Ă  crĂ©er. ConsĂ©quence ? On le voit tricoter le ballon pendant 20 ans devant en attendant que ses collĂšgues remontent pour ne pas perdre la balle.

En deuxiĂšme MT, ca allait un peu mieux avec l’entrĂ©e de Rebic, mais quasi impossible de jouer au foot entre les pertes de temps en face (24min de temps de jeu effectif ! 24 !) mais dĂšs que Bennacer est sorti, toute la manƓuvre est tombĂ© Ă  l’eau.

Bref pas extra, pas mauvais, mais je doute vraiment qu’avec Kessie, on remporte les 3 points et dans l’absolu, on en parlerait mĂȘme pas si Leao et Calabria faisait preuves de plus de cynisme sur les occasions qu’ils balancent sur la lune.

1 « J'aime »

Sur les 53 minutes jouées ? Mon dieu, la Serie A dans toute sa splendeur. :heart_eyes:

1 « J'aime »

Je pense pas que c’est un problĂšme athletique avec lui. Simplement que la mayonnaise ne prend plus depuis plusieurs mois. C’est dans ca tete qu’il y a un probleme c’est dommage car il avait bien apportĂ© en debut de saison

1 « J'aime »

On pourrait chercher Ă  Ă©voluer dans 2 schĂ©mas diffĂ©rent la saison prochaine 4-3-3 et 4-2-3-1 et dans cet optique Brahim pourrait ĂȘtre conserver mais dans un rĂŽle plus secondaire qu’occupĂ© actuellement. Un RDV entre Milan et le Real sera planifier probablement pour en parler dans le futur.

Tu peux difficilement espĂ©rer quoi qu ce soit avec un 10 comme ça


Il peut repartir en Espagne dĂšs la fin de saison, mĂȘme en remplaçant j’en veux pas.

1 « J'aime »

Dybala quand tu veux 


Transparent.

Adios Ă  la fin de son prĂȘt, inutile.

Le football meurt un peu plus Ă  chaque match qu’il dĂ©marre titulaire.

1 « J'aime »

J’arrive vraiment pas Ă  comprendre comment il a pu ĂȘtre aussi fort en dĂ©but de saison et proposer autant de nĂ©ant Ă  l’heure actuelle
 J’ai pas souvenir de beaucoup de joueurs qui nous ont proposĂ© autant les deux extrĂȘmes, peut-ĂȘtre juste El Shaarawy Ă  l’époque.

1 « J'aime »

Cet aprĂšs midi j’ai vu le match des u16 et beaucoup sont dĂ©jĂ  plus solides physiquement que luiđŸ€”

Nocerino Ă©tait pas mal dans le genre aussi.

1 « J'aime »

Je ne vois pas ce qui pourrait le motiver Ă  venir chez nous.

1 « J'aime »

Nocerino ? Il fait une grosse saison en 2011/2012, c’est incomparable avec Diaz et ses deux mois.

Don parlait de montrer 2 extrĂȘmes, donc ça s’y applique trĂšs bien je trouve.
En 2011/2012, c’est Gattuso et il arrive en Ă©quipe nationale, 18 mois plus tard, il devient mauvais comme pas permis.

L’effet Zlatan.

Il est oĂč Hakan sur cette photo?? Quel manque de respect.

Sinon pour rester sĂ©rieux, il est vraiment trop lĂ©ger pour ĂȘtre notre arme offensive titulaire. Franchement le garder encore 1 an vu le coup de son prĂȘt et son salaire ça vaut le coup en remplaçant il connaĂźt l’équipe et le championnat, pour faire des fin de matchs je dis pas non.

1 « J'aime »

Il nous faut un 10 plus acharné que lui, plus percutant. Il est trop fébrile et fait souvent le mauvais choix dans son dernier geste et a tendance à lùcher le ballon trop tard, ce qui est trÚs frustrant.

Il n’est pas aidĂ© non plus par la nonchalance de ses coĂ©quipiers en attaque.

Cela n’enlĂšve rien au fait qu’il est talentueux et certains coups d’éclat sont trĂšs intĂ©ressants mais il n’est pas encore capable d’endosser un rĂŽle de 10 titulaire dans cette Ă©quipe malheureusement.