Bundesliga 🇩🇪

Parce que l’Allemagne.
Parce que c’est serré en février.
Parce que Haaland.

C’est vrai que cette année, il a beaucoup d’intérêt ce championnat. Passionnant à suivre.

J’ai toujours eu un attachement particulier envers Leverkusen et c’est le seul club dont je suis globalement les résultats en Bundes.

En dehors de ça j’ai un vrai soucis avec la mentalité des clubs qui s’écrasent tous devant le Bayern. Un jeune perce ? Direction le Bayern. Une équipe devient dangereuse ? Le Bayern aligne les sous pour l’amputer et elle signe les papiers avec le sourire.

Manque d’ambition chez les suiveurs ou volonté d’un pays de construire un seul et unique big pour lutter en Europe, je ne comprends pas bien le projet mais en tout cas ça nuit énormément à l’attractivité du championnat selon moi.

Pas tout à fait d’accord. Dortmund a révélé ou amplifié pas mal de jeunes. Sancho et Haaland par exemple.

Révéler ou amplifier de jeunes joueurs ils le font mais uniquement pour les vendre, pas pour se construire en tant que rival du Bayern.

Le championnat n’est plus du tout compétitif et attractif. Cette année c’est plus serré mais ça vient du Bayern qui n’écrase pas, pas des autres qui progressent beaucoup.

Pluzun.

Par contre, et ca fait un moment que je le dis, je ne vois pas le BvB comme vrai rival du Bayern mais bien Leipzig sur le long terme. C’est encore un club jeune qui a besoin de créer son histoire, mais la force financière et le projet sont là. On ne parle pas d’un club qui vient claquer des milliards pour des superstars mais d’un club qui se veut formateur sur le court terme et conquérant sur le long terme, et leurs résultats en Bundesliga l’atteste.

1 J'aime

Au tour de l’Allemagne d’envisager la suspension mais de manière + radical les concernant selon l’Express dont je ne saurai garantir la fiabilité mais qui explique cela : « La DFB et la DFL envisagent sérieusement de mettre fin à la Bundesliga après la 26e journée ce we, sans vainqueur ni relégués. Les équipes qui occupent des places européennes seraient qualifiées pour la CL & EL. La ligue s’élargirait à 22 équipes la saison prochaine. »

1 J'aime

Bien plus intelligent que les P/O italiens…

Le Bayern Champion tranquillement. Sans écraser de ouf. Le BvB beau dauphin. Haaland a fait la saison qu’on attendait. Du potentiel.