Bundesliga đŸ‡©đŸ‡Ș

Certes Liverpool s’est effondrĂ© dans la dĂ©cennie 90’ et dĂ©but de dĂ©cennie 2010 mais sur le plan de l’histoire, du palmarĂšs, du jeu, du championnat et de la capacitĂ© Ă  faire vibrer, le club anglais n’a rien Ă  envier au Bayern.

Liverpool est flamboyant tandis que le Bayern est d’une constance exemplaire au plus haut niveau mais de diffĂ©rente maniĂšre aucun des 2 clubs n’a plus marquĂ© l’histoire que l’autre objectivement, tout n’est question que de subjectivitĂ©.
Liverpool, c’est l’image mĂȘme de la pĂ©riode rock’n roll des annĂ©es 70’ oĂč ils Ă©crasaient l’Europe avec leur kick and rush, c’est dĂ©sormais le football total de Klopp, il y a autant de folie et de magie sur le terrain qu’en tribune alors que le Bayern, c’est une machine de guerre.

Je peux comprendre que ManĂ© avait besoin de changer d’air, un dernier challenge lui offrant un nouveau cadre avant de s’installer peut-ĂȘtre dans une routine mais il quitte le championnat le plus fantasmant du moment et le club pratiquant le plus beau jeu au monde pour un championnat certes sympa mais sans challenge quand tu es au Bayern et un jeu certes portĂ© sur l’offensive et agrĂ©able mais bien moins flamboyant que la symphonie collective pleine de crĂ©ativitĂ© et de rythme de ce Liverpool made in Klopp :heart_eyes:

Loin de moi l’envie de le critiquer, il a assurĂ©ment ses raisons personnelles qui sont respectables mais tant pour ManĂ© que pour Liverpool, ce dĂ©part est Ă  mes yeux un gĂąchis et un regret en tant qu’amoureux du jeu.
Bravo le Bayern pour ce jolie coup, en faux 9, il pourrait apporter toute l’étincelle crĂ©ative qu’il manquait au secteur offensif bavarois cette annĂ©e.

Il serait parti de Liverpool pour aller a Chelsea, Arsenal etc
 je comprendrais que ca soit un frein pour sa progression et je n’aurais pas compris ce genre de transfert si ca aurait Ă©tĂ© le cas .
La il va au Bayern dans un top club du monde apprendre un nouveau jeu avec de nouveaux dĂ©fit je ne trouve pas que ça soit un frein a sa carriĂšre bien qu’a 30 ans t’en es au stade de la maturitĂ© .
Et puis avoir sur le CV le club Bavarois en plus de Liverpool .

1 « J'aime »

Bah Bayern, Liverpool ce sont des top clubs et des top équipes, comme le disent les autres membres, ce sont 2 institutions avec un statut ± égal a bien des égards.

La diffĂ©rence majeure toutefois entre les 2, et elle est indĂ©niable, c’est le niveau du championnat. LĂ  oĂč Liverpool joue et lutte dans un championnat ultra relevĂ© et mĂ©diatisĂ©, le Bayern domine une ligue archi dĂ©sĂ©quilibrĂ©e oĂč il n’existe aucun conçurent sĂ©rieux et rĂ©gulier. En Allemagne, ManĂ© ne sera mĂ©diatisĂ© que lors de la C1.

Actuellement c’est compliquĂ© de faire un step up dans sa carriĂšre quand tu as Ă©tĂ© une star a Liverpool.

On est d’accord que ca n’est pas un frein ou un recul a sa progression du moins dans le choix de carriùre .

1 « J'aime »

Ben il va jouer 4 5 gros matchs/saison en Bulli, perdre la magie de la Cup et ĂȘtre +/- au mĂȘme niveau en CL.

S’il venait de Tottenham par exemple, je comprendrai le transfert mais quitter les Reds, (sur le plan sportif uniquement) j’en vois mal l’intĂ©rĂȘt.

Les joueurs sont humains, il y a plus que le sportif qui rentre en jeu. Peut-ĂȘtre qu’aprĂšs 8 saisons en Premier League dont 6 Ă  Liverpool durant lesquelles il a tout gagnĂ©, le joueur veut un nouveau challenge tout simplement. À 30 ans l’occasion de rejoindre un autre club aussi prestigieux ne se reprĂ©sentera probablement plus.

En tout cas je trouve la maniĂšre dont le joueur et Liverpool ont gĂ©rĂ© cette histoire trĂšs classe. Pas de clash, cachoteries ni d’animositĂ©, et des sommes trĂšs raisonnables pour un joueur d’un tel niveau. Beaucoup de clubs et de joueurs devraient en prendre de la graine.

1 « J'aime »

Clairement, si au niveau purement sportif on peut avoir des choses Ă  redire pour ce transfert, on peut nĂ©anmoins absolument comprendre que ManĂ© ait besoin d’autre chose.

Et la gestion fut assez classe de la part de Liverpool effectivement, je pense que la facilité avec laquelle ils ont su récupérer Thiago il y a 2 ans a bien joué.

Voilà ce que ça donne quand deux monuments du foot discutent. Un transfert à l’ancienne. Sans communication pourrie. Le Bayern sait aussi faire simplement :eyes:

Et ManĂ© aurait pu aller oĂč pour un upgrade? CITY et son club en toc qui pue le pĂ©trole ? Le real. Pas plus. Le Bayern est une institution. Ça ira trĂšs bien. Le niveau est moisi en Allemagne ? ManĂ© a juste le droit de kiffer Ă  son Ăąge aussi.

Et yaura match pour ĂȘtre titulaire. Sauf si y’a des dĂ©parts bien sĂ»r.

Oui fin aprĂšs Mane vient Ă  peine d’avoir 30 Ă  ans, il n’est pas en prĂ© retraite. Donc il avait encore quelques annĂ©es devant lui avant d’aller dans un championnat moisi.

Mais en effet, Bayern reste une institution. Si son kif est juste de jouer 4 matches par an (et encore, faut vmt les compter les humiliations de Dortmund, dans les matches oĂč on joue Ă  fond ? )Ă  fond en championnat et de tout miser sur la LDC, franchement Pq pas.

AprĂšs c’est un peu facile aussi, il peut aller oĂč pour garder un certain dĂ©fi sportif devant lui ? Je suis avec Pippo pour le coups.

La Liga a le niveau le plus faible des 10 derniĂšres annĂ©es (et je vois pas ManĂ© au Real, il y a clairement un truc qui colle pas au niveau de la personnalitĂ©) et la Serie A a un niveau encore pire que la Bundesliga actuelle (c’est dire). La Bundesliga est certes faible, mais c’est assez spectaculaire Ă  suivre et « entertaining », avec une grosse grosse ferveur locale indĂ©niable.

Au final le Bayern reste la meilleure option pour lui hors PL, mĂȘme si je suis d’accord que de passer de la PL (en y Ă©tant une star) Ă  la BL actuelle, c’est un step down.

Gotze a l’Eintracht.

Je doute qu’il soit un transfert majeur mais bon, qui sait si il peut faire bonne figure pour la rotation.

Quel sentiment de gùchis ce joueur, encore un gros talent ruiné par des blessures.

Nkunku prolonge au RBL jusque 2026.

Super nouvelle pour la Bundesliga, le fait qu’un joueur aussi qualitatif que lui prolonge c’est trùs positif.

1 « J'aime »

C’est surtout le football fĂ©minin que ça va flinguer.

Car dans le football masculin, tu n’auras pas d’impact, aucun de ces genres n’aurait pris la place d’un homme au foot.

Par contre, dans le foot fĂ©minin, tu risques de voir pulluler les Caster Semenya like. Perso ça ne changera rien pour moi car je ne regardais pas le foot fĂ©minin, mais pour ceux qui s’y intĂ©ressent, bonne chance


1 « J'aime »

Oui, c’est ce que je dis, ça ne se fera que dans ce sens.
Des hommes biologiques avec des couettes, qui vont tout déglinguer en jouant chez les femmes.

Ce qui est marrant c’est que pendant les annĂ©es Pistorius, qui rĂ©clamait de concourir avec les valides et a qui on rĂ©torquai que c’était du transhumanisme et que les prothĂšses pouvaient ĂȘtre plus performantes que le corps humain, donc non Ă©quitable.

Mais un Ragnar de 120 kg qui concoure chez les femmes en handball par qu’il se sent femme Ă  l’intĂ©rieur, osef ça passe.

Donc pour toujours plus de progressisme, je propose d’abolir les catĂ©gories de poids dans les sports de combat, aprĂšs tout pourquoi on empĂȘcherait un Brahim Asloum d’affronter un Deonte Wilder s’il se sent l’ñme d’un poids lourd.

Pour le coup je ne trouve pas que c’est le meilleur exemple le poids, il reste actuellement plein de sports oĂč les compĂ©titeurs ne sont pas classĂ©s par poids/taille, alors que ça pourrait faire sens en soi. La boxe est quasiment plus une exception que la rĂšgle Ă  ce sujet.

Je pense que c’est surtout car la grande majoritĂ© des sports ne font pas du poids la variable prioritaire, voire exclusive, qui dĂ©termine si la personne sera compĂ©titive ou non.

Au foot, un plus petit gabarit peut tout à fait exploser, pareil au Basket, cyclisme, tennis, etc


Par contre, boxe, judo et sports de combat en gĂ©nĂ©ral, si t’as pas le poids requis, tu es fini d’office.

Y’aura toujours des exceptions pour tirer leurs Ă©pingles du jeu, mais le basket c’est quand mĂȘme majoritairement et historiquement un jeu dominĂ© par les « big men Â» (le panier reste Ă  la mĂȘme taille, que tu fasses 1m60 ou 2m20, et il aura d’ailleurs fallu quelque part avoir modifiĂ© les rĂšgles avec l’apparition de la ligne Ă  3 points pour Ă©quilibrer un peu la chose), le cyclisme sur les Ă©tapes Ă  haut dĂ©nivelĂ© ça fait la part belle aux profils plus filiformes, etc


Dans beaucoup de sports il pourrait y avoir des critĂšres physiques discriminants si on veut suivre une « logique Â».

Bah c’est pour ça que je parle de la boxe, dans ce sport ça a du sens.

AprĂšs, c’est pour l’exemple, il y a plĂ©thore de raisonnements par l’absurde Ă  faire.

Ca va ĂȘtre un joyeux bordel en athlĂ©, tu auras des filles qui auront trimĂ© pendant des annĂ©es Ă  jongler entre les etudes, un boulot et la compet et qui au moment de rĂ©colter les fruits de leurs efforts vont se faire coiffer au poteau par des gens qui se sentent femme dans leur corps de 80kg et 1m90.
Et le fait qu’ils Ă©taient trop courts chez les hommes ne sera Ă©videmment que pure coĂŻncidence.

Les enfants, ici on parle allemand.

Vos conversations ne sont pas German-friendly (humour noir, pardonnez moi)

Merci de déplacer votre conversation intéressante.