Bundesliga đŸ‡©đŸ‡Ș

https://www.instagram.com/reel/CgMyFSHgLZU/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Mais qu’est-ce que c’est que ça.

Un truc malaisant.

La vidéo de Lewandoski pour le Barca dans la guitoune de plage fracasse bien le mur de la génance aussi.

1 « J'aime »

La canicule fait des dĂ©gĂąts sur la tĂȘte des CM


J’ai suivi de loin les amicaux des equipes qui jouent aux US actuellement, le Bayern claque 5 buts et je viens de voir que De Ligt a rĂ©ussi pour son premier match la double performance d’à la fois claquer un super but au bout de 2 minutes apres son entrĂ©e en jeu mais aussi de se blesser. :grin:

(Vu les images qui circulaient ça n’avait pas l’air trop grave il est rentrĂ© au vestiaire tout seul)

C’est vrai les sommes qui circulent pour Mathys Tel au Bayern ? Le gamin à pas 50 min de jeu en L1 .

Tu m’étonnes aprĂšs que pour CDK de notre cotĂ© , ça ne desserre pas les crocs cotĂ© Belge.

1 « J'aime »

Tu as entendu quoi ? Si c’est 29 bonus compris c’est ça.

J’avais vu passer 35 donc je trouvais ça dĂ©mesurĂ© .

DĂ©jĂ  29 c’est pas mal non plus vu son pedigree.

1 « J'aime »

Surpris par ce transfert (et par le mercato du Bayern en général), je ne connais pas du tout le joueur, mais alors là absolument pas.

Une bonne ùme qui suit le stade rennais pour un feedback résumé ? Gracias!

Il a signĂ© pro l’étĂ© dernier et a 49 minutes de L1 dans les jambes donc
 je crois qu’absolument personne hors scout pro ne pourra t’aider. xD

1 « J'aime »

Hahaha trùs bien, ça explique aussi la raison pour laquelle je n’ai jamais entendu parler de lui. Merci!

Je ne saisis pas le recrutement du Bayern lors de ce mercato.

Ils commencent à céder au football business dingue, eux les grands moralisateurs. On verra ce que ça donne.

AprĂšs faut prendre en compte que ce n’est plus KHR et Hoeness a la tĂȘte du Bayern, Kahn et Hainer m’ont l’air plus pragmatique, businessmen et moins romantiques dans leur approche.

J’avais rapportĂ© il y a quelques semaines que Kahn remettait d’ailleurs en question le principe du 50+1, je trouve que l’entrĂ©e du Bayern dans le foot business est cohĂ©rente avec cette idĂ©e.

Je ne dis pas que je suis d’accord attention (mĂȘme si je ne suis pas en dĂ©saccord total bien entendu), mais je souligne juste un changement 'approche du club avec le changement de board.

Entrer dans le foot business est une chose et c’était dĂ©jĂ  un peu le cas. Car ne nous mentons pas, le Bayern ne tournait pas Ă  15 millions le transfert et en se reposant sur son centre de formation, ils allaient dĂ©jĂ  faire de gros transferts et leur passion premiĂšre Ă©tait de rincer la Bundesliga pour s’assurer le titre sur plusieurs annĂ©es.

Par contre ici, on bascule sur un mauvais cĂŽtĂ© du foot business puisqu’ils commencent Ă  mettre des sommes folle sur des joueurs qui ne le mĂ©ritent absolument pas.

Et c’est lĂ  que ça devient problĂ©matique pour le club Ă  mon sens.

1 « J'aime »

Perso, je trouverais que c’est une erreur car la spĂ©cificitĂ© et le succĂšs du Bayern rĂ©sident dans le fait de laisser le pouvoir Ă  ses anciennes gloires, ce qui fait de ce club une institution avec une forte identitĂ© et tradition, un modĂšle de gestion et un club maintenant une identitĂ© de jeu.
C’était des investissements calibrĂ©s au service du sportif, pas pour le bling bling et encore moins pour les intĂ©rĂȘts d’un fond d’investissement ou autre. Bien sĂ»r il y a eu les phases FC Hollywood mais ça se rattrappait.

J’ai peur qu’avec une potentielle abolition du 50+1, le Bayern perde sa spĂ©cificitĂ©, le fait d’ĂȘtre si proche de ses supporters, son hĂ©ritage et devienne peu Ă  peu un club comme les autres soumis Ă  des fonds d’investissement mettant un peu plus le sportif et l’identitĂ© du club de cĂŽtĂ©.

On ne peut pas dire que le modĂšle prĂŽnĂ© par KHR ait freinĂ© le Bayern sur la derniĂšre dĂ©cennie mĂȘme sur le plan europĂ©en malgrĂ© les retards de la Buli sur la PL.

1 « J'aime »

@Shadow je suis en partie d’accord, mais Ă  nuancer toutefois. Les sommes folles sur des joueurs qui ne le mĂ©ritent pas, le Bayern l’a dĂ©jĂ  fait auparavant. Gomez Ă  l’époque pour 30M de patates, c’était une vraie arnaque. Tolisso c’était largement surpayĂ©, Sanches Ă©galement,
 (je ne mets pas Martinez dans la liste, il valait Ă  100% les 40M investis). Le Bayern est dans le foot business dĂ©geulasse depuis un moment.

Avec Lucas et De Ligt on est dans des sommes quand mĂȘme significativement supĂ©rieures certes, mais le potentiel et la qualitĂ© des joueurs est lĂ . D’ailleurs je dirais que le transfert de De Ligt est, Ă  mon sens, surtout une maniĂšre quelque peu maladroite de corriger la ratĂ© sur Rudiger. Le Bayern a absolument besoin d’un leader dĂ©fensif depuis les dĂ©parts de Boa et Alaba, et le Bayern a agi de la sorte un peu pour Ă©teindre l’incendie. Je ne cautionne pas, qu’on soit clair, je suis trĂšs enthousiaste Ă  la venue de De Ligt, mais je trouve nĂ©anmoins les chiffres largement exagĂ©rĂ©s. MĂȘme chose pour Lucas, qui est Ă  mon sens top 3 des meilleurs DC actuels, mĂȘme si Ă  nouveau les chiffres de son transfert sont incomprĂ©hensibles.
Et il faut pas oublier que malgrĂ© cet aspect nĂ©gatif, le Bayern contrairement Ă  la plupart des top clubs (notamment espagnols) affiche une balance Ă©conomique exemplaire et n’est empĂȘtrĂ© dans aucune affaire financiĂšre litigieuse d’épongement de dettes suspicieuses, de comptes offshores, etc
 Sur ce point, je suis quand mĂȘme trĂšs trĂšs satisfait, malgrĂ© certains Ă©carts malheureux et regrettables, comme tu le notes.

@Spaghetriz je pense pas que le Bayern soit mis en danger directement si le 50+1 venait Ă  disparaitre, la structure du club est bien stable et Ă©tablie de maniĂšre que je doute qu’un sponsor majoritaire parvienne Ă  s’octroyer les pleins pouvoirs du peuple. NĂ©anmoins, et si j’aime bien le cotĂ© traditionnel du 50+1, son abolition pourrait potentiellement faire Ă©normĂ©ment de bien au reste de la Bundesliga qui non seulement souffre de l’écart avec le Bayern (et le BvB), mais surtout de l’écart de financement et de niveau gĂ©nĂ©ral entre eux et les clubs du subtops des autres championnats europĂ©ens. L’abolition du 50+1 pourrait - Ă  mon sens toujours, si tu as un avis divergent je serais ravi de l’entendre - ĂȘtre un coups de pied positif pour un bon nombre de clubs allemands qui devraient attirer l’attention de pas mal d’investisseurs pour plusieurs raisons (cotĂ© historique des clubs, niveau de vie en Allemagne;
)

2 « J'aime »

Oh, c’est mignon. Laimer, milieu de Leipzig qui est Ok avec le Bayern pour les rejoindre, offre littĂ©ralement le but au Bayern en perdant un ballon hyper important dans sa surface. 1-0 pour le FC Hollywood.

La toile tissĂ©e par le Bayern n’a pas fini de faire trembler les autres clubs de Bundesliga pour les empĂȘcher de monter et flinguer toute concurrence.

3 « J'aime »

Excusez moi c’est quoi le 50+1 ?

C’est un systĂšme oĂč un investisseur ne peut possĂ©der plus de 49% d’un club en Buli afin que les associations de supporters gardent la majoritĂ© en conservant 51% minimum du club.

Ainsi, tout vote, toute dĂ©cision et la nomination du PrĂ©sident d’un club sont soumis Ă  l’approbation de l’association des supporters. C’est un peu grĂące Ă  cela que les prix des billets restent stables (pas de scandale comme l’augmentation trop drastiques du prix des places au Milan la saison derniĂšre pour la C1 ayant menĂ© Ă  une fronde des supporters), que le football garde une popularitĂ© unique, des tribunes pleines et des clubs proches de leurs supporters.
Il n’y a que Leverkusen, Hoffenheim, Wolfsburg et Leipzig qui ont rĂ©ussis Ă  contourner cette rĂšgle en Buli.

Alors certes cela peut ĂȘtre un frein dans la course au football business qui nĂ©cessite de plus en plus de fonds et les clubs allemands peuvent se trouver bloquĂ© Ă  devoir appliquer des modĂšles de gestion stricts et exemplaires pour ne vivre que de leur deniers, raison pour laquelle hormis le surpuissant Bayern, qui tire le plus profit de sa domination domestique et sa capacitĂ© Ă  prendre tous les talents de ce championnat, c’est surtout un championnat tremplin pariant Ă  fond sur les fruits de la jeunesse. Toutefois, le football garde une essence populaire grĂące Ă  ce systĂšme, n’est pas le terrain de jeu nausĂ©abond des fonds d’investissements et s’implique Ă  ffond dans la formation et post-formation.

Perso, j’aime beaucoup ce systĂšme ne traitant pas les supporters comme des vaches Ă  lait devant fermer leur gueule (un peu ce que nous disait souvent Galliani sous le feu des critiques pendant qu’il dĂ©labrait notre club faute d’une gestion de qualitĂ©) mais comme le coeur essentiel d’un club.
Pour rĂ©pondre Ă  @Flowman certes aucun modĂšle n’est idĂ©al pas mĂȘme celui lĂ  mais sur le plan du foot business, la PL a trop d’avance de toute maniĂšre donc garder cette particularitĂ© qui rend le football allemand encore un peu romantique (je sais on a rarement associĂ© ce qualificatif lĂ  au football allemand pourtant), c’est une belle richesse. D’autant plus qu’au final, cela ne bloque pas l’expansion du Bayern. Pas sĂ»r qu’un Bayern voir Dortmund entre les mains d’un fond d’investissement serait plus sĂ©duisant.

DĂ©solĂ© pour le pavĂ© mais quand je vois la dĂ©liquescence du football italien en raison d’une gouvernance rĂ©trograde coupĂ©e de l’évolution du jeu et de ses supporters petit Ă  petit, un 50+1 ne serait sans doute pas plus mal je me dis souvent (mĂȘme si la dette abyssale accumulĂ©e par l’ensemble des clubs italiens en 20 ans sans dĂ©veloppement structurel et infrastructurel rend ce voeu pieux Ă  jamais).

5 « J'aime »

Un tout grand pour cette réponse plus que complÚte :star_struck:

J’ignorais complùtement cette pratique en buli, interessant.
Et pourquoi ces qlq clubs ne suivent ils pas la regle comme tout le monde ? Ce n’est pas une obligation ?