Flowman
Juillet 31, 2022, 5:20
@Spaghetriz au contraire merci pour ces pavĂ©s bien expliquĂ©s, câest un domaine que tu maĂźtrises bien mieux que moi.
Je ne suis pas contre le 50+1, bien au contraire, mais oui je mâinterroge sur les bĂ©nĂ©fices que pourraient tirer les clubs de Billie si on lâabrogeait. Mais ce serait clairement perdre une partie de son Ăąme comme tu le mentionnes.
@Daddy.L ces clubs exceptions sont des clubs qui ont été créés par et pour des entreprises (ou richissime individu dans le cas de Hoffenheim): VW pour Wolfsburg, Bayer pour Leverkusen et RedBull pour Leipzig.
2 « J'aime »
Pippo
Juillet 31, 2022, 6:46
Pour les entreprises ça ne rĂąle pas trop en Allemagne, par contre pour Hoffenheim, ça chauffe souvent en tribunes jusquâĂ ce fameux match oĂč ce proprio a rĂ©ussi Ă faire interrompre le match avec le protocole anti-discrimination.
Pour Dortmund câest carrĂ©ment 100% aux fans. Le Bayern ça doit ĂȘtre aux alentours de 75 si je me rappelle mais @Flowman confirmera/infirmera.
Le fait que les supporters puissent dĂ©cider aide Ă avancer certains points, luttant mĂȘme parfois contre lâargent. Dernier exemple en date, la fin (temporaire) des matchs de championnat en semaine notamment celui du lundi soir.
4 « J'aime »
Pippo
Juillet 31, 2022, 7:00
Je prĂ©cise que pour Leipzig câest un pur montage (ça rajoute Ă leur image de marque ). Au dĂ©part ce sont les ruines dâun club amateur de 5 ou 6eme division. Donc ils sont eu ce statut en amateur et ont ainsi pu le garder en passant pro.
Pareil pour le 50+1. De mĂ©moire RB nâa que 49 % du club. Mais le reste câest une escroquerie. La plupart des 51% sont des employĂ©s de RB. Il faut payer un max dailleurs pour y accĂ©der contrairement aux autres clubs. Donc ce nâest pas ouvert au commun peuple. Volontairement.
Bayer et Volkswagen ont largement contribué à la réussite des 2 clubs donc leur exception est plutÎt justifiée.
2 « J'aime »
Daddy.L
Juillet 31, 2022, 7:13
Merci également pour ton retour.
Câest fort intĂ©ressant enntout cas, surtout pour des vrais tifosi !!!
En dehors des décisions, les supporters mettent la main à la poche pour des investissements ?
Pippo
Juillet 31, 2022, 7:47
Ils nâont pas la puissance financiĂšre. Câest pour ca que certains veulent la mort du 50.1 pour apporter des investisseurs.
1 « J'aime »
Ebdlokn
Juillet 31, 2022, 7:51
En fait, un actionnaire peut avoir plus de 49% des parts dâun club que sâil est actionnaire du club pendant plus de 20 ans. Câest pour cela que VW a pu detenir la majorite des parts de Wolfsburg. Câest aussi le cas de Bayer pour Leverkusen et de Hopp pour Hoffenheim.
Un richissime individu ne peut pas creer son club et sâaffranchir de la regle du 50+1 sans faire de mic-mac (ce quâa fait Red Bull avec Leipzig)
3 « J'aime »
Flowman
Juillet 31, 2022, 8:03
Ah merci pour la rectification ! Câest un domaine qui mâest un peu abstrait.
Sinon le RBL sâoffre Raum pour 30M (dâaprĂšs la presse, le montant officiel nâa pas Ă©tĂ© dĂ©voilĂ©). Un peu cher le latĂ©ral gauche qui nâa pas Ă©normĂ©ment dâXP mais il est assez prometteur, trĂšs bonnes prestations notamment avec la NM, Flick a lâair de bien lâapprĂ©cier.
Misaki
Août 5, 2022, 6:54
Ouais. Pour la saison 2023/2024 aussi dâailleurs.
2 « J'aime »
Pippo
Août 5, 2022, 7:12
DĂ©jĂ 4.0 Ă Frankfurt. Câest hard. Kimmich est Ă©norme.
Oh mon dieu, 5-0 et câest mĂȘme pas encore la mi-temps.
Neuer il aime trop jouer avec le feu.
1 « J'aime »
DoxYs
Août 5, 2022, 7:56
Lol, je zappe sur le match pendant la MT des matchs de 21h et quâest ce que je vois ? Neuer qui nous fait une Donnarumma.
Woaw, sympa leurs combinaisonsâŠ
Sinon Werner de retour au RBL câest imminent dâaprĂšs Fabrizio.
Content pour lui, il a de gros dĂ©fauts devant les cages mais ça nâen reste pas moins un bon joueur trĂšs prĂ©cieux dans le jeu, et qui marche a la confiance. De retour en Allemagne dans un climat quâil connaĂźt je pense quâil peut retrouver ses qualitĂ©s.
Pippo
Août 8, 2022, 5:01
Clairement le meilleur choix. Il va retrouver la confiance jây crois encore.
Leipzig commence la saison en se faisant pisser dessus dans les tribunes. Banderole du genre « virage de batards sans tradition » collée par Stuttgart au dessus du parquage du RB.
Pippo
Août 8, 2022, 5:40
Ils ont compris que Moukoko ça serait trop light en attendant Haller. Du coup Modeste débarque au BvB.
1 « J'aime »
Super joueur pour la Bundesliga, mais pour la LDC ça risque dâĂȘtre court je dirais. A voir comment il se dĂ©brouillera avec Adeyemi.
Pas forcement mon premier choix si je devais signer un attaquant, mais ca reste un joueur relativement solide et qui connait la Bundesliga. Sans oublier, que câest une solution vraiment court termiste, le temps quâHaller se remette sur pied.