C1 Inter - Milan

Inter - Milan
Date : 16/05/2023
Heure : 21h00
Diffusion : C+, RMC

Turpin au sifflet !

Un exploit auquel on ne croit pas.

Tu crois pas qu’on pourrait en prendre + qu’à l’aller ?

Ça ne serait pas un exploit

1 « J'aime »

https://twitter.com/AntoVitiello/status/1657700110099263489?cxt=HHwWgsC96fPdqoEuAAAA

Leao dans le groupe mais toujours pas à 100%.

Travail personnalisé pour Messias et Krunic, ça va être merveilleux si on se tape Pobega mardi.

J’y crois pour la qualification, notre équipe est capable de tout surtout contre les gros. De toutes façons on a pas grand chose à perdre. Je garde foi en les joueurs. On verra bien mais quoiqu’il arrive notre saison de ldc aura été magnifique.
Let’s go !

J’ai vraiment cru que c’était une blague Turpin au sifflet mais apparement non…

J’espère seulement qu’on ne sera pas ridicule comme au match aller.

Se faire humilier par cette Inter en prime time c’était vraiment ma pire crainte (en dehors de foirer le top 4), je pense que j’aurais même préféré sortir en 1/4 contre Napoli plutôt que de sortir en demi de façon honteuse contre l’Inter.

Es qu’ on sait si il a fait toute la seance Leao?

Toute la séance sauf le petit dernier match

Entre la prime de qualif et la billetterie cette 1/2 représente 23M de plus qu’une élimination en 1/4 donc non, Inter ou pas on les prend.

C’est mon avis où j’exprime ma préférence et ca n’engage que moi, il n’y a pas de " donc non" :sweat_smile:

Tant mieux si ça fait le bonheur de nos comptables c’est surtout ma préférence de supporter qui parle, une humiliation en prime time contre l’Inter c’est vraiment un des pires truc qui peut nous arrivé pour moi. Dans 10 ans ils en parleront encore.

Tenir un tel discours et faire comme si 23M étaient négligeables et tout juste bon à « faire le plaisir des comptables » tout en criant à la catastrophe si on rate le top 4 qui n’a qu’une visée financière, c’est quand même bien paradoxal.

Aucun paradoxe, ce sont juste mes préférences que j’ai parfaitement le droit d’avoir et qui ne changeront pas après ton intervention.

Il existe des choses, des évènements, des résultats qui pour moi sont à éviter absolument, ces choses échappent une logique financière et sont avant tout guidé par la passion, se faire humilier dans un Euroderby en fait parti. Je ne raisonne pas que via le prisme de la finance et penser que si le champion en titre loupe le top 4 est une catastrophe n’est en rien paradoxal, car contrairement a toi ce top 4 n’a pas qu’ « une visée financière » pour moi. :slight_smile:

C’est bien connu, le prestige d’un top 4 de Serie A est tellement supérieur à celui d’une 1/2 de C1…

Je pige pas pourquoi on affiche un 7 sur nos épaules et pas le si majestueux et plus important nombre de nos qualifs en C1.

Mais j’ai jamais dis ca :man_facepalming:

Bah explique toi clairement alors et dis nous pourquoi tu râles depuis des mois parce qu’on risque de pas prendre les M de la qualif tout en dénigrant les 23M acquis en battant Naples et en quoi un top 4 te fait davantage rêver que jouer une 1/2 de C1.

Un 2/0 n’est en rien une humiliation, on en a bien foutu 4 à Naples et ils sont pas restés prostrés chez eux.
Même si c’est l’Inter en face, prendre 23M et faire enfin résonner notre nom en C1 depuis plus de 15 ans ça fait passer la pilule.

Je me suis expliqué clairement plus haut. Inutile de porter ce « débat » sur encore plus de message surtout si c’est pour me répéter.

Je râles depuis des mois ? :joy:
J’ai exprimé quelques fois mon inquiétude pour le top 4 et je n’ai jamais précisé que c’était UNIQUEMENT pour des raisons financière hein (bien sur que ça joue mais pas que). Inutile de caricaturer mon opinion ou de la surinterpréter pour me décrédibiliser.

Et si tu relis bien mon premier message sur ce topic je dis que je veux éviter une humiliation comme à l’aller. J’ai jamais dis que 2/0 en soit était une humiliation (même si sur le terrain c’était clairement le cas). Enfin bref ce n’est pas grave, tant mieux si ces 23M te feront passé la pilule, de mon coté ca mettra plus de temps.

Tu sais ce que les gens en pensent actuellement du « prestige » du 1/2 finaliste qu’on est après ce qu’on a produit Mercredi ?

Le Top 4 viserait surtout à y retourner en C1 au delà de tout aspect comptable. D’autant que le Top 4 et une qualif en C1 n’apporterait pas que les +/- 40M€ sachant que derrière il y a justement tous les matchs qui en découlerait. Alors ces 23M€… Sans parler de tout ce que ça pourrait attirer comme noms sur le mercato, visibilités, etc… cet été/la saison prochaine.

Certainement plus de positif que de négatif.

Des gens qui n’en ont rien à foutre du foot ou des gens qui savent que je supporte Milan m’ont reparlé du club.
Ce parcours a fait renaître le nom du club à l’échelle médiatique internationale, le projet a été mis en lumière comme jamais.

Les seules remarques négatives sont celles de trolls boutonneux sur twitter, la lie de la critique constructive.

Evidemment et je ne le nie pas.

Mais ce n’est certainement pas la qualif contre Naples et LE seul match que ça a généré qui a ruiné nos chances de qualif.

Les 23M c’est du bonus net, y renoncer en préférant une élimination plus précoce tout en croyant que ça aurait amélioré notre situation vis à vis du top 4 ça n’a aucun sens.

Ce que tu as clairement expliqué implique d’accepter une politique sportive digne du subtop de Ligue 1: tout faire pour se qualifier dans la grosse compétition mais ne pas la jouer à fond et bazarder les matchs à la 1ère difficulté venue.
C’est pas une ambition digne du Milan.

T’as bien dis "c’était’, pas « c’est » ou « ce serait ». Tu ne fais donc référence qu’au match passé, pas au retour ou à l’ensemble des 2. A l’heure actuelle on n’a subi aucune humiliation, juste une défaite.

Cette 1/2 a fait parler du club comme jamais le monde du foot n’en a parlé depuis plus de 10 ans. Cette comm’ vaut énormément et et très largement positive pour nous.

2 « J'aime »

Non ce que j’ai expliqué c’est qu’il y a certaines situations exceptionnels qui sont pour moi a éviter a tout prix et qui vont au-delàs de l’aspect financier. Ca s’arrête là mais pas grave si tu n’as pas compris ce que je voulais dire.

Et bien sur qu’on a subit une humiliation malgré ce petit 2-0. N’importe qui qui était devant sa TV durant ce match nous a vu se faire marcher dessus pendant 45 min puis à vu l’Inter gérer tranquillement le score.