C1 Inter - Milan

Les retours directs après le match étaient acides.
Les retours à têtes reposées ont salué l’incroyable et inattendu parcours d’un géant Européen qui revit à nouveau.

Libre à vous de vous concentrer sur la 1ère catégorie de critiques à chaud, l’impact de la 2ème catégorie dépasse très largement ça.

Prendre 23M, peu importe le résultat de la 1/2, ça servira bien davantage le projet que si on était sorti en 1/4.

Un échec nourrit les futurs succès.

Jamais entendu parlé d’un prestige d’une 1/2 finale, pour les petits clubs certainement mais jamais pour un top club.

Apres une 1/2 clairement perdue d’avance ne ramène pas en C1 l’année suivante, contrairement a ce Top4 qui reste vital pour la croissance du club.

Va dire ça à ceux qui se souviennent désormais qu’on existe et ce sont remis à s’intéresser à nous.

On a déjà détaillé en quoi « vital » n’est absolument pas le bon qualificatif.
A partir du moment où on a réalisé les attentes budgétaires de 2 saisons en une, les objectifs financiers seront validés peu importe qu’on soit en C1 ou non.

L’impact peut se jouer sur d’autres domaines et une qualif reste un objectif fondamental, pas de soucis, mais elle n’est plus « vitale » car le nerf de la guerre c’est l’argent et ça on l’a sécurisé.

Pas du tout convaincu, le retour du Z a fait plusde bruit et nous à mis plus en lumière a mon sens, que cette demie finale remporté contre Tottenham et Naples.

Moi, je préfère 140+140 a 140/2.

Outre le principe commercial suivant : Une vente perdue ne peut être récupérée, comment as tu pu calculer avec précision nos attentes budgétaires alors que nos charges fixes vont considérablement augmenter avec toutes ses prolongations réalisés et les boulets qu’on va devoir remplacer avec une inflation toujours aussi importante sur le marché ? Les charges 2023 paraissent clairement plus ‹ ‹ lourdes › › que celles de 2022.

Je passe sur le fait qu’une non qualf’ en C1 refroidira plus d’un joueur (intéressant) à nous rejoindre, que jouer les jeudis est sacrement handicapant pour être compétitif en championnat les weekends et que nos concurrents directes auront cet avantage financier contrairement a nous et une marge plus intéressante sur le mercato.

2 « J'aime »

Mince pourquoi on y avait pas pensé avant, heureusement que tu es intervenu.

Et ça sort d’où ça, c’est censé correspondre à quoi ?

En écoutant les dirigeants ? En lisant les bilans financiers ? En comprenant le projet du club ?
Les données on les a, on sait ce que le club attendait et ce qu’il a généré.

La budgétisation elle attend pas le mois de juin hein, les attentes financières de la saison en cours sont officielles depuis l’été dernier.

Les objectifs c’était le top 4 pour les sous de la C1 pour la progression financière et un 1/8ème pour la progression sportive : objectif 1 validé d’une autre façon que prévue et objectif 2 validé.

Comment ça « nos » ?
Le seul club qui touchera ptet plus d’argent que nous sur cette campagne ce sera l’Inter.

Les futurs 4 qualifiés pourront budgétiser les primes de participation mais ils ne toucheront rien avant juin/juillet 2024, l’impact sur le mercato estival à venir sera extrêmement limité car lié à la budgétisation de cette saison 22/23 et non la prochaine.

C’est ce que disent les dirigeants justement non ? Paolo, Scaroni et Cardinale sont tous unanime a ce sujet, la C1 est fondamentale et vitale, mais tu sembles visiblement détenir d’autres informations.

C’est pas ce que disait le Sok du début/milieu de saison, cette théorie de compensation (qui ne tient pas la route car nos charges augmenteront considérablement) n’a vue le jour que cette semaine.

1 « J'aime »

Fondamentale et vitale ça n’a absolument rien à voir, c’est absolument pas le même degré.

Tu trouveras pas une seule décla récente où l’un de ces 3 dit que la qualif est vitale, aka qu’une non qualif mettrait en péril le projet.

Y a plus aucun danger vital, la sécurité financière à court terme a été sécurisée. Peu importe que ça l’ait été à travers une méthode différente.

Qu’est ce que tu me racontes encore ? xD
C’est à 100% la thèse que je défends depuis le début, tu peux même aller relire les débats sur le mercato où je suis en opposition avec ceux qui réclamaient des dépenses pour « défendre le titre ».

L’objectif clair et annoncé par Paolo était le top 4.
Mais attention, le top 4 n’est qu’une symbolique pour les rentrées financières qu’il implique, ça n’a jamais été un objectif sportif parce que tout le monde s’en fout de finir 4ème ou 3ème.

Y a aucune « théorie de compensation », je ne fais que m’adapter à la situation réelle du club. Oui on n’a pas validé les objectifs financiers de la façon dont on pensait le faire, et alors ? On l’a fait autrement, en générant même plus de pognon que prévu, du coup qu’est ce qu’on en a à foutre ?

Cet été effectivement personne n’avait anticipé qu’on pourrait jouer une 1/2 de C1, donc la budgétisation n’a jamais été basée sur ça.
Pourtant c’est arrivé et on l’a mérité, on a gagné les matchs qu’il fallait.

Quant à l’augmentation des charges, vous prenez vraiment les dirigeants pour des guignols si vous pensez que ça ne faisait pas partie de la budgétisation…
A la limite pour Rafa ils ne pouvaient pas savoir sous quelles modalités ça allait se faire mais pour les autres ils avaient des idées claires (pour preuve chaque négo n’a duré que quelques jours ou semaines, les offres ont été rapidement acceptées).

1 « J'aime »

Thiaw commence a être annoncé titulaire un peu partout pour demain soir, au détriment de Kjaer par contre.

Pas convaincu de laisser Tomori dans la doublette perso.

Arbitre - Clément Turpin (FRA)
A. Assistant - Nicolas Danos (FRA)
A. Assistant - Benjamin Pagès (FRA)
Quatrième arbitre - Stéphanie Frappart (FRA)

VAR - Jérôme Brisard (FRA)
A.VAR - Benoît Millot (FRA)

La triplette Turpin - Frappart - Brisard :

Et je peux rajouter ça aussi.

2 « J'aime »

Et en plus ils ont appris des choses ces experts. :eyes:

C’est sûr qu’on a tellement de bons arbitres dans le championnat italien j’avais oublié.

Je le supporte pas. Vraiment.

Je le déteste. Depuis son époque Lazio. Je crois même que c’est encore plus viscéral que Conte.

1 « J'aime »

Je le hais aussi. Peut-être même mon numéro 1 des coaches détestés, devant Gasperini voire Mourinho. Mais en attendant, ça marche !

Pendant qu’on a un anus comme une autoroute à force de ne jamais se plaindre, ben les autres passent certes pour des pleureuses, mais on est sensible aux coups de pression et ils se font moins enfiler.

Du coup, dans le contexte actuel, c’est quoi le mieux ? Je me pose la question…

Je prefere perdre la tete haute perso. De toute facon le peu de fois où on tente de mettre la pression, ca change rien.

On a pas tous la chance d’avoir Gravina en tribune pour regarder les matchs de l Inter. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Des nouvelles de Leao pour demain? Pressenti titulaire ou pas? Si oui, je pourrais éventuellement conserver un infime espoir.

1 « J'aime »

Menteur, je vais te sortir une compil de tes plaintes arbitrales, c’est carrément un glossaire qu’on pourrait appeler ça. :eyes:

Mais plus sérieusement, je n’ai jamais vu qu’on mettait la pression, à part dire timidement qu’il y a peut être bien une erreur.

Alors après, est ce que ça changerait ou non ? Ça tant qu’on ne ne le fait pas, difficile de répondre.

Je remarque juste un lien de cause à effet entre les plaintes et la façon dont les erreurs sont réparties.

Et je dis ça en précisant bien entendu qu’elles ne constituent en aucun cas en ce qui me concerne la raison majeure de la situation dans laquelle on se trouve en championnat. Mais les erreurs sont plus souvent en notre défaveur, c’est indéniable.

1 « J'aime »

Franchement je vois pas en quoi se plaindre ou manifester une injustice subie est réducteur de la personnalité de quelqu’un.
Alors oui faire des critiques complotistes envers les arbitres c’est mesquin. Par contre dénoncer une injustice subie parfois de façon récurrente le tout sur base des faits quitte à mettre un petit coup de pression en vue d’un éventuel changement de la donne est pour moi plus noble et plus responsable.

3 « J'aime »