C1 Milan - Inter

Compo probable selon Sky :

Maignan; Calabria, Kalulu, Tomori, Ballo Touré; Krunic, Tonali; Brahim Diaz, Bennacer, Rebic; Origi

Maignan; Calabria, Kjaer, Tomori, Theo Hernandez; Krunic, Tonali; Brahim Diaz, Bennacer, Saelemaekers; Giroud

Pas de Leao donc.

1 « J'aime »

2006/2007 : Genoa promu en Serie A
2022/2023 : Genoa promu en Serie A
:pray: :pray:

3 « J'aime »

Les détails éclatés auxquels on s’accroche ça me régale :joy::joy:

1 « J'aime »

Il y’a tellement de paramètre en notre défaveur qu’on s’accroche a tout ce qui est positive pour nous même les plus lunaire. :sweat_smile:

2 « J'aime »

Même pas Théo?
J’ai loupé un truc, il est suspendu, blessé?

1 « J'aime »

C’est une erreur je pense. Theo est bien dispo et annoncé titulaire.

1 « J'aime »

Il vous a eu, checkez la balise

Michael Buble Gotcha GIF by bubly

:stuck_out_tongue:

Wicked Tuna Fishing GIF by National Geographic Channel

En dehors de notre histoire en LDC uniquement représentée par Maldini et Ibra, tous les autres paramètres sont en notre défaveur.

Notre meilleur joueur absent, nous sommes également dans une période très compliquée.

A contrario, l’Inter a retrouvé un second souffle depuis plusieurs match et encore plus flippant, Lukaku qui se remet à planter après 20 mois d’hibernation.

1 « J'aime »

De notre côté aussi, Alexis qui se réveille au meilleur des moments et qui remet à planter après je ne sais combien des mois.

T’es sûr de ça ?

Moi je retiens qu’en CL depuis le mois d’Octobre on avait pas pris un seul but jusqu’à ce qu’Osimhen nous en plante un dans les dernières secondes. Je trouve qu’une défense solide comme la notre qui a résisté à des joueurs comme Son, Kane, Osimhen, Kvara n’a aucune raison de faire un complexe face à Lukaku ou Lautaro.

On aura des grosses difficultés devant mais si devant les joueurs sont pas foutu d’en mettre un alors tant qu’à faire autant être solide derrière et ça on est capable de le faire et c’est pas la présence ou non de Leao qui changera quoique ce soit, lui qui n’a pas la moindre influence dans ce secteur de jeu.

(Puis la période compliqué… Elle l’est parce que l’urgence la rend telle qu’elle avec notre classement à 4 journée de la fin. Dans le jeu et nos difficultés face à certaines équipes sinon rien de nouveau et heureusement l’Inter n’en fait pas parti (à moins de se dénaturer).

5 « J'aime »

On a pas perdu 1 match depuis le 18 Mars. C’est pas ce que j’appelle une période très compliquée.

1 « J'aime »

C’est surtout nos problèmes de finition qui complexifient la situation contre les petites équipes, pour le reste je trouve aussi que l’équipe a retrouvé une certaine stabilité et une belle solidité défensive.

2 « J'aime »

On opposition à l’Inter je les trouve dans une meilleure posture, ce qui se reflète d’ailleurs par les bookmakers qui voient l’Inter gagner.

Ils sont une équipe mieux équilibrée que la nôtre vu qu’ils ont retrouvé des attaquants efficaces.

De notre côté nous sommes sans Leao, donc si Giroud est dans un jour sans on va devoir compter sur Alexis ou Messias.

Je ne dis pas qu’ils sont largement au dessus, simplement que la saison passée je nous aurai mis gagnant, à l’instant t honnêtement je nous voir perdre ou faire nul. Leao a tout changé contre Naples, sans lui c’est une autre histoire.

L’Inter a des cartes à jouer, comme nous. Et je comprend pourquoi on peut les placer en favoris même si défensivement, ils ont pas mal de défaut.

J’en parlais encore il y a 2 jours dans un podcast avec un interiste, on a une meilleure assise défensive, eux une meilleure organisation offensive.

Mais ça c’est pour le rapport de force, moi je répondais juste à ton « Milan est dans une période compliquée », auquel je ne suis pas d’accord.

1 « J'aime »

L’Inter reste sur un seul but encaissé lors des 5 derniers matches, et de manière générale, à part le match face à Benfica où ils lâchent complètement à la fin après la décompression de la qualif assurée, pour le reste ils n’ont jamais pris plus d’un but par match depuis 2 mois.

Il me semble que c’est une légende, les soucis défensifs de l’Inter. En vrai je ne les trouve pas plus fébriles que nous.

La seule différence, c’est notre gardien de classe mondiale.

Perso je vois un match très serré et très fermé. Si victoire de l’un ou de l’autre, ça se jouera peut être sur une phase arrêtée et sur ce point, avantage à eux.

Ce que je sais en tout cas, c’est que je ne vais vraiment pas vivre la demi finale de demain comme un bon moment. J’espère juste que mon cœur n’aura pas lâché et me permettra de vivre le match retour. :eyes:

4 « J'aime »

On était sur le point d’en perdre 2 coup sur coup quand même

Ça s’est joué à une poignée de secondes a chaque fois

Sur les derniers matchs oui, mais les supporters de l’Inter émettent pas mal de réserve sur Bastoni et De Vrij capablent du meilleur comme du pire. (Un peu comme Tomori).

Par contre c’est pas une légende, j’en discutais dimanche soir avec eux.

Je pense que Shadow parle de manière factuelle comme moi sur les dernières rencontres. Car si tu considères toi-même que Tomori est à risque alors on a aussi une défense à risque.

Par « légende » je ne voulais bien entendu pas dire que c’était une invention de ta part. :wink:

Je voulais simplement énoncer que c’est la pensée générale, qu’on entend souvent tant de la part de leurs supporters, que de leurs adversaires ou de personnes neutres, mais que dans les faits, quand tu regardes leurs matches et leurs résultats, ça ne donne pas franchement une impression de fébrilité derrière, pas plus que nous en tout cas à mon sens.

La différence était par exemple bcp plus marquée l’année dernière je trouve.