Carrière footbalistique des membres

Salut a tous y a t 'il des membres qui pratique ou on pratiqué le football en club ? Si certains peuvent nous faire un historique de leurs parcours ou leur clubs leur niveau et leur événement actuel ou passé .

Pour ma part je joue au Cote Chaudes sportif de Saint Étienne qui évolue en R2 actuellement ; Ce week-end nous rencontrons nos voisin les Lyonnais de Saint Priest en Coupe de France qui ces derniers joue en N2 .
l’année dernière nous avons joue jusqu’au 8 ieme tour en espérant de jouer une L2 mais au lieu ça on taper une CFA LE PUY EN VELAY ou on était pas loin de faire quelque chose . L histoire c’est terminer sur une défaite de 1 a 0 pour les Ponots .

1 « J'aime »

Je renomme parce que « F A la base » franchement pour moi ça veut rien dire. :smiley:
Y’avait ptet une ref que j’ai pas mais là au moins tout le monde pigera du 1er coup. :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Je devais signer au Barca mais les ligaments croisés ont eu raison de moi… :frowning_face:

1 « J'aime »

Exclusion à vie de l’AC SoloMilan pour avoir ne serait-ce qu’imaginer porter ces couleurs un jour. :sunglasses:

2 « J'aime »

Alors pour répondre à ce sujet, je n’ai aucune grande expérience du foot à 11. Quelques saisons en district 1 département Val de Marnes.

Je suis plus tourné vers le foot à 7.
Notre équipe avec SoloMilan était vraiment pas mal, on a pu soulever la Kop Cup et ça fait de beaux souvenirs. On avait un vrai groupe qui savait vivre et ça n’avait pas forcément l’air de plaire à nos adversaires :joy:

Sinon en foot à 7 toujours j’ai eu la chance de participer à la coupe du monde foot à 7 avec la FSGT qui a eu lieu à Paris en 2016.
La aussi des souvenirs incroyables même si j’ai été exécrable en terme de jeu.

1 « J'aime »

Alors, ça peut être marrant de voir.
Pour ma part, les nouvelles appellations de niveau, je suis pas a jour du tout.
Donc je vais parler de PH pour le niveau le’plus élevé auquel j ai joué. Mais la plupart de ma « carriere » s est faites en PHR. Entre 2 clubs au même code postal pour les 2 villes lol

Intéressant ce topic, hâte de voir les différents parcours des forumeurs. Juste pour savoir, avoir été en club dans notre enfance ça compte ou c’est uniquement pour ceux jouant ou ayant joué en CDM et Senior ?

C’etait Football Amateur la base . :grin: :call_me_hand:

Maintenant ca équivaut R3 et R4 . C’etait ou t’es toujours ? Senior ?

Oui ca compte après le véritable c’est le niveau senior . C’est quoi CDM ?

D’acc. La catégorie CDM, dont les initiales veulent dire Championnat du Dimanche Matin, correspond aux matchs qui se jouent le dimanche matin. C’est considéré comme étant une catégorie de loisir et non compétitif réellement. Donc une CDM ne pourra pas avoir le statut professionnel et ne rencontrera jamais les clubs seniors (équipes normales), ces derniers pouvant acquérir le statut de professionnels.

Certains clubs ont des équipes CDM et Senior. Le niveau maximum que l’on peut atteindre est la DH, soit le niveau le plus élevé en régional. L’avantage de la CDM c’est que c’est beaucoup plus facile à caser dans un emploi du temps chargé : il n’y a qu’un ou deux (assez rare) entraînement (s) par semaine et le match le dimanche matin. Ça te permet de garder une activité physique avec moins d’investissement qu’en Senior.

1 « J'aime »

Toujours aimé la street et son style dans ma jeunesse, et donc je fais du foot à 5 depuis 12 ans maintenant.
Ce mois de septembre est une vraie merde pour moi, un joueur adverse en fin de match m’a rentré dedans sur un dribble et m’a fait une entorse au genou avec rupture du ligament croisé…
J’entame ma 5eme semaine de reconvalescence, et ma 2,5 semaine de réduc. Moi qui n’avait jamais été blessé comme ca, ca donne un petit coup au moral, mais on revient tout doucement. :v:

3 « J'aime »

Ok moi je penser Coupe du Monde je me suis dit au bien ! :grin: Et tu joues ou ?

Bon courage !

En quelle année , et tu joues ou ?

J ai arrêté, j ai les genou pourris, a Knutange et Nilvange avant qu’ il ne plonge dans les méandres du football.
Pour etre complet je jouais latéral, droit ou gauche. Si il y avait un gaucher a gauche, j étais a droite. Pas de gaucher, alors je jouais a gauche.

@djo édite tes messages et @ les membres auxquels tu veux répondre plutôt que de poster à la chaîne. :wink:

Je sais désolé je suis un gars pas connecté comment tu fais STP ?

@djo je suis en region parisienne (92). Avant j’ai joué à Puteaux pendant quelques mois, mais on a bougé a Nanterre ensuite.
Le five se nomme Elite soccer 5, il a été crée par l’un des freres de jean alain Boumsong, il faisait quelques parties avec nous des fois quand il manquait un joueur et qu’il était pas trop occupé. Je pense qu’il a été revendu depuis 1 ou 2 ans parce que au tout debut c’etait uniquement un five, maintenant le truc c’est devenu un complexe limite five et grec, ca sort les grilles geantes de barbecue dehors en mode ghetto… c’est un peu limite je trouve mais bon, c’est la banlieue et son charme lol

1 « J'aime »

Aïe, bon rétablissement !
C’est vrai que le street foot c’est stylé mais comme je suis mauvais dans tout ce qui est gestes techniques, je me contente de défendre :laughing:.

@djo : j’ai arrêté le foot en club il y a 10 ans mais avec des potes de temps en temps.

J’ai été en district 2 en Seine Saint-Denis pour ma première année en -13 (oui ça n’existe plus je crois, comme le reste des catégories qui vont suivre). On a terminé dans le ventre mou. Pour ma 2eme année en -13, on a terminé champion de district 1 et on est donc monté en excellence avec 2 défaites seulement (contre les deuxième et troisième, chaque match ayant été perdu 2-1 à l’extérieur).
Ce que je retiens de cette superbe année, c’est qu’en tant que -13 et à l’occasion d’un tournoi, on accueillait des équipes de -13 venant de toute l’Europe comme le PSG (oui c’est à côté et alors :stuck_out_tongue_closed_eyes:), Arsenal, le Benfica, la Juventus et le Lokomotiv Moscou. Bien évidemment, ok s’est fait démonté comme il se doit.

En -15, j’ai joué en district 1 et on a été relégué :sweat_smile:. Puis en DHR et on a fini 2ème.

En -18, toujours en DHR les 3 années et on a fini 4ème, 3ème et encore 3ème.

1 « J'aime »