CDM 2022 - En vrac

La CDM de la honte mais qu’on regardera tous ou presque.

T’étais pas obligé d’ouvrir le topic si tôt…

J’ai la tremblote rien que d’y penser.

Je pense pas que ce soit la première, espérons que ce soit la dernière.

Qui voyez vous favoris de cette coupe du monde?
Perso je choisirais Belgique et l’Argentine ( la der de Messi avec un peu de favoritisme pour lui ).

Comme depuis le début, je ne regarderais ni cautionnerais cette coupe du monde de la honte. Pas vu un match de qualification, pas suivi une rencontre ni un tirage au sort et je ne regarderais pas une seule rencontre.

Chacun est évidemment libre de faire comme bon lui semble, mais pour des considérations tant humaines qu’écologiques, je ne veux pas être associé à un évènement aussi corrosif pour notre société.

3 « J'aime »

T’as fait pareil avec les Jeux de Pekin d’été et d’hiver ?

Les jeux de Pékin (d’été) j’étais un peu jeune :laughing:

Pour l’hiver, yep, rien vu.

T’as quel âge si c’est pas indiscret?

Et bien moi je regarderai toute la coupe du monde, sans en rater une seule miette.

Je comprends ceux qui l’a boycott, c’est tout en votre honneur. Mais il ne faut pas avoir une indignation sélective, le milieu du foot est gangrené par des gens sans aucune valeurs morales. Les précédentes coupes du monde ont été, bien qu’à différents niveau, scandaleuse également (beaucoup de mort lors des travaux au Brésil, un racisme d’état en Afrique du Sud).

Et c’est la même chose concernant les clubs, et il y a pas besoin d’aller chercher bien loin, on est supporter du Milan, qui a connu un homme comme Berlusconi comme président (corruption, abus de pouvoir, prostitution de mineur etc…) et qui connaît aujourd’hui le fond Eliott comme actionnaire (mise en faillite de l’Argentine, avec tout ce que ça implique comme conséquence sur la population ).

Les valeurs morales c’est bien, il faut boycotter lorsqu’on est pas d’accord avec une cause. Mais attention à ne pas tomber dans la facilité et l’indignation sélective. C’est presque tout le foot qu’il fait arrêter de regarder si suit cette logique.

5 « J'aime »

No Italy no party.
Raison suffisante pour ne pas me laisser tenter à l’insu de mon plein gré par cette compet…

Sinon c est pas nécessairement une indignation sélective, il y a aussi des trucs pourris dans d autres pays ou compétitions mais là on ajoute que c’est une destination qui n a aucune histoire avec le sport, à contrario de destination comme le Brésil ou la Chine… On peut même pas mettre en avant le côté ferveur ou mise en avant de nation du sport.,. C est le néant total.
S ajoute de forcer à changer le calendrier, la période, pour quand même climatiser des stades… Le non sens est total.

3 « J'aime »

Y aura bien quelques arbitres italiens.

A la fois d’accord et pas d’accord avec ce constat, car le problème avec l’argument d’autorité qui consiste à dire « que soit on s’indigne pour tout, soit pour rien, sinon la démarche n’est pas juste », ça revient quelque part à décourager toute initiative lente/timide de prendre part à une prise de conscience.

Peut être que boycotter le Qatar n’est qu’une première étape pour certains, avant de prendre aussi acte et conscience sur d’autres aspects du foot.

En ce sens, introduire par exemple Berlusconi dans le débat ne me paraît pas opportun, car cela remonte à plus de 10 ans, et en 10 ans toute personne a le droit d’évoluer dans sa démarche intellectuelle. Encore plus quand la moitié d’entre nous n’était qu’une bande de gamins insouciants et non soucieux de la politique au début des années 2000. :grin:

6 « J'aime »

Pourtant moi je suis entièrement d’accord avec toi :grin:.

Le paragraphe que tu cites n’avait pas pour but descresiter la démarche de ceux qui boycott, en disant qu’il faut soit boycotter tout le football, soit se taire. Car comme te l’explique cette logique revient clairement à décourager toute initiative.

Car comme toi, j’espère que ce ne sera que le début d’une nouvelle politique de consommation qui consiste à ne consommer que ce qui est en cohérence avec nos valeur, ce qui pourrait à terme inciter les instances à changer. Car le maître mot de tout ca, c’est l’argent.

A travers ce paragraphe je cherchais surtout à mettre en garde ceux qui boycott, de ne pas le faire UNIQUEMENT pour cet événement là, car cela relève de la facilité étant donné que les qataris sont facilement critiquable. Il faut garder cette cohérence pour la suite.

Je ne me place pas en tant que critique de leur démarche, j’avertis pour l’avenir seulement.

Tu as raison concernant Berlusconi, j’aurai pu prendre un exemple plus récent. Ce n’est pas ce qui manque. J’ai pris Berlusconi car c’est ce qui est le plus parlant pour des milanais.

À côté de ça je dis que moi je ne boycotterai pas et je regarderai, car je ne me sens pas capable de maintenir cette cohérence et boycotter ce qui ne match pas avec mes valeurs. C’est clairement de la faiblesse d’esprit, et c’est pour ça que pour l’instant je ne me sens pas investit par ce combat.
Comme je disais c’est tout en l’honneur de ceux qui font ce choix.

4 « J'aime »

Si on ne devait débattre ou faire du sport qu’avec des gens qui ont les mêmes idées que nous ça ne compterait qu’à peine la moitié de l’Europe.

Le Qatar a une vision différente de nous sur beaucoup de points mais Rome ne s’est pas faite en un jour, le vieux continent a une histoire sale et extrêmement sanglante.

Il nous a fallu 2000 ans (à une vache près, c’est pas une science exacte) pour en arriver où nous en sommes, on ne peut pas exiger d’autres de brûler les étapes aussi facilement.

C’est valable pour les anciens pays de l’Est, pour l’Afrique, le Moyen-Orient etc.

Soit on se braque en ne regardant pas la Coupe du Monde (ce qui au passage ne changera absolument rien pour le Qatar) soit on se dit qu’au contraire un évènement planétaire favorisera la lente évolution des mentalités.

Sinon pour en revenir au sportif, je dirai que la France, l’Argentine et l’Allemagne me semblent les mieux armés pour remporter la coupe.

1 « J'aime »

La trentaine Pippo, du coup les Jo de 2008, j’en avais deux fois moins. A part furer les gonzesses, y avait pas grand chose qui m’importait à l’époque :joy:

Perso la problématique du pays est même secondaire tant c’est la condition climatique qui m’importe. Le choix de cette coupe du monde (et des JO d’hiver de Chine) alors qu’au même moment on a des rapports absolument catastrophiques sur l’état de notre planète et sur l’urgence d’agir. Le fait qu’en plus de ça ce soir au Qatar et le fait d’entendre certaines lois sur les Femmes ou les relations extra conjugales ne font qu’amplifier la merde autour de ce mondial.

Quand au fait que cela ne changera rien au Qatar comme le dit @Dieano , c’est évident. Mais c’est plutôt le fait de cautionner cela et de participer à cela. Et de mon côté je refuse d’être associé à cet événement la. De la même manière que j’ai bannis la marque coca cola, et ce sans alors même qu’ils n’en n’ont rien a foutre de moi, et bien de mon côté je me dissocie simplement de quelque chose a l’opposé de ce que je crois.

Énervant que ça soit en hiver, c’est toujours sympa de mixer Coupe du Monde et femmes en maillot de bain. On troque ça pour la raclette, tant pis.

Concernant le fait que ça soit au Qatar, ça ne m’empêchera pas de regarder la compétition. J’ai hâte de voir la probable dernière de CR7 et Messi. Une finale entre les deux serait assez folle.

Inutile de faire l’abbé Pierre. Le fait de regarder ou non pour des questions morales ne changera rien du tout.

Après c’est vrai que sans l’Italie ce n’est pas la même chose… Quelle bande de guignols. Allez la France pour cette CDM !

2 « J'aime »

Je pense comme toi sauf la fin, tout résultat me va sauf la France comme vainqueur

1 « J'aime »

Mwais, le foot est criticable sur énormément de points de manière globale, cette coupe du monde n’en reste pas moins l’apogée de tout ce qui ne va pas dans ce que ce secteur représente.

Corruption pour l’assignation de coupe du monde au quatar, esclavagisme pour la création des stades, climaticide au possible, et surtout un dérèglement inédit des championnats centenaires qui met à risque la santé des joueurs vu le rythme fou qui va suivre.

Alors l’exemple Berlusconi qui etait un pourri est bien mais l’échelle de valeur on repassera tant il n’y a rien qui va dans cette coupe du monde.

2 « J'aime »

Absolument d’accord avec les critiques envers cette CdM, toutefois si j’ai regardé celle en Russie, je ne me priverai pas de regarder celle là qui est pire uniquement dû au fait que c’est joué en hiver selon moi.

La même chose. Et comme je supporte mal la canicule je leur pisse à la raie de chameau avec leur clim dans les stades.