CDM 2022 - En vrac

Je suis dépité je viens de voir les horaires des matchs de la coupe du monde. Les mecs ils ont calé des match a 16 h. ( il y a 1 h de décalage ça veut dire 17 h laba)

Sur les 3 match du Portugal, je ne vais pouvoir en voir qu’un seul… Pareil pour la France.

Ca a toujours ete plus ou moins comme ça en poule, meme en Allemagne en 2006 il y avait des matchs à 15/16h00.

Le Graët ce boulet.

Oui, ça fait parti des nombreuses idioties qu’il a pu raconter dans le reportage que j’ai partagé dans mon message ici :

1 « J'aime »

Un nouveau nom à ajouter à la liste des forfaits pour le mondial : Diogo Jota.

Un autre à ajouter :Immobile

2 « J'aime »

Connais pas le sérieux de la source. Mais bon, exclure l’Iran quand tu vas faire ton mondial au Qatar, je rigole bien.

Il y a bien une demande formelle en cours, par contre je sais pas d’où il sort le motif ou le fait que la FIFA est à 2 doigts d’exclure l’Iran et repêcher l’Italie…

C’est un groupe de sportifs iraniens et un consortium d’avocat qui ont déposé un recourt ici afin d’exclure l’Iran certes eu égard à la situation des femmes en Iran mais surtout parce que le Gouvernement, par le biais de la Fédération, leur interdit l’accès aux stades, ce qui contreviendrait au règlement de la FIFA qui pointerait le manque d’indépendance de la Fédération.
Ils surenchérissent aussi expliquant que si cette interdiction s’étendait aux matchs au Qatar pendant la CDM alors ça contreviendrait à d’autres articles du règlement de la FIFA.

Le Qatar c’est pas un exemple de démocratie, etc… mais à mon avis les femmes peuvent entrer dans les stades, d’ailleurs je crois que même en Arabie Saoudite ils ont changé cette doctrine il y a quelques années.

Maintenant ce qui me fait rire, c’est attendre autant de temps pour s’en émouvoir (à l’image de la localisation du mondial au Qatar), se pencher sur le sujet à un mois du 1e match, 2 semaines des premières listes… D’autant qu’exclure une sélection asiatique pour repêcher une nation UEFA, tout ça pour fausser les tirages au sort et rendre le ratio des nations qualifiées entre les confédérations caduque…
Puis le traitement fait aux femmes en Iran est vraiment plus scandaleux depuis quelques semaines si on élargie le spectre, si la FIFA voulait les bannir à cause de ça, j’imagine qu’elle l’aurait déjà fait.

1 « J'aime »

Non mais repêcher l’Italie, c’est juste du troll journalistique pour que les gens cliquent sur leurs articles. A chaque fois qu’il y a eu une potentielle exclusion d’une sélection ces derniers mois, ils ont à chaque fois placé l’Italie dans leur article, alors qu’on sait très bien que ce n’est que du vent.

3 « J'aime »

Pourquoi pas repêcher une équipe asiatique si forfait il y a? Je trouve que c’est plus juste au niveau de l’équité des qualifications continentales… :man_shrugging:

C’est ce qu’on dit plus haut déjà.

De toute façon ça me mettrai vraiment sur le cul que l’Iran se fasse exclure d’une compétition qui a vu le jours au prix de 6500 morts tout en remettant au goût du jours l’esclavagisme moderne.

C’est dit par un journaliste fiable au moins et notamment parce que la FIGC elle même dément.
Si l’Iran était viré, c’est une nation asiatique qui serait repêchée (normalement les Emirats Arabes Unis qui avaient perdu contre l’Australie en barrages). Rien de + logique.

Euh Neuer rechute. Bah nan. Stp. Pitié.

J’ai lu ça quasi en même temps que son contraire en fin d’après midi…

C’est Bild qui annonce qu’il a rechuté et que sa place est désormais incertaine.

Sky quant à eux allaient plutôt dans la tendance contraire. Sans parler formellement d’une rechute ou non, ils expliquent que jusque là il repoussait simplement son retour pour en éviter une et s’assurer une place pour le mondial et qu’il reviendrait pour le match contre l’Inter.

Perso j’aurait tendance à croire les seconds. :eyes:

Le gros choc que Son a subit face à l’OM lui a laissé de sacrées séquelles. Personnellement je pensais qu’il sortait à cause d’un protocole commotion mais visiblement c’est beaucoup + grave :

Tottenham a communiqué officiellement hier expliquant qu’il allait subir/avait subit une opération pour stabiliser une fracture autour de son oeil gauche.

Du coup à l’heure actuelle aucune idée si sa participation au mondial est remise en cause avec la Corée du Sud mais on s’y dirige. :worried:

Timo forfait. CDM de m…

Cette CDM j’en entend parler que pour qui n’y sera pas et les boycott.

Au final les joueurs aussi la boycott à leur façon, la liste s’allonge tristement.

Nan, on se remet toujours pas en question à la Fifa ? C’est normal tous ces joueurs qui rate la CDM?

1 « J'aime »

Je pense clairement que c’est le cadet de leurs soucis.