CDM 2022 - En vrac

Voilà !!

Edit : L’arrêt + la barre. :sob:

Je ne regarde pas le match mais si les Pays bas ne gagnent pas ça pourrait être un nouveau triste record pour le Qatar (dans le cas où les pays bas s’imposent contre le Qatar).

Ça m’étonnerait qu’une équipe qui a reçu la coupe du monde ait déjà marqué 0 point.

En effet.

En même temps quand tu files l’organisation la 1/2 du temps à la France, le Brésil, Allemagne, Italie, etc… y a peu de chance que ça se produise

Le Qatar avait 12 ans pour se préparer et ce à tous les niveaux. Ce n’est pas rien.

Je vois pas vraiment le rapport.
Depuis que je suis le foot il y a eu des WC aux USA (avant 94 c’est les poules en 90 et pas de participations depuis 1950, Corée/Japon (Corée participe aux poules depuis 86 sans jamais en sortir, Japon a vecu sa premiere qualif en 98 avec 0 pts en poule) , Afrique du Sud (2 phases de poules en 98 et 02)…

Ils ont tous réussis à faire un peu plus que de la figuration chez eux en étant des nations sans expériences ou presque avant leur organisation.

Donc au final c est faux vis à vis des organisations (1 sur 2 est « exotique » depuis 1990) et les organisateurs exotiques partaient quasiment tous du néant quand on leur a attribué l évènement…

2 « J'aime »

Sauf que dans ton exemple tous les pays que tu cites avaient déjà participé à une Coupe du Monde avant. Ils n’organisaient pas en étant des « bleus » dans cette compétition. Ils accueillaient en ayant déjà eu une expérience Coupe du Monde.

Quand tu refiles l’organisation à d’énorme cador du football mondial tu réduit forcément les chances de te retrouver avec un organisateur qui se retrouvera avec un 0 pointé en phase de groupe. 2014 chez les brésiliens, 2006 chez les allemands, 1998 chez les français, 1990 chez les italiens, 1978 chez les argentins, etc… autant d’éditions où voir ces équipes à 0 point faut vraiment aimer les paris risqués.

Pas forcément au moment des attributions si on juge que le Japon et les USA ont vecu leur premiere poule 4 ans avant d organiser. Ils ont juste fait le travail necessaire sur une decennie voir en amont de leur candidature.

1 « J'aime »

Le Qatar premier pays mathématiquement éliminé de sa coupe du monde.

The Simpsons GIF by MOODMAN

1 « J'aime »

Tout ce pognon dépensé pour subir des critiques quotidiennes, ruiner ton image à l’internationale et voir le pays ennemi réaliser la plus grande surprise de la compétition.

Echec critique sur toute la ligne pour eux…

4 « J'aime »

Thierry Henry Smile GIF by hamlet

Oui mais préparer sur le papier et jouer sur le terrain c’est 2 choses différentes. Dans les compétitions l’expérience du vécu joue beaucoup.

En Ligue des Champions par exemple, nous avons intrinsèquement un meilleur effectif que Club Bruges cependant ils font de meilleurs résultats car là où on peinait à se qualifier, eux étaient toujours présents et se sont faits les dents. Nous avons perdu des points dans des matchs à notre portée parce que nous n’avions plus l’expérience LdC ni dans le plan physique ni dans le plan mental.

Dans les coupes il y’a beaucoup de paramètres qui entrent en jeu outre le talent. Une équipe aussi talentueuse soit elle aura forcément une certaine appréhension à l’entame de sa première CdM. Si en plus tu ajoutes à cette pression la peur de décevoir en tant que pays organisateur, la peur de se faire ridiculiser, le niveau des autres équipes que tu dois affronter etc. ça fait pas beaucoup tu trouves ? Les organisateurs ont toujours une forme de pression mais ils n’ont pas cette pression de « bleu » qui accompagne la première participation. Je suis sûr que le Qatar a mis tous les moyens à sa disposition pour éviter ce scénario. Cependant même avec tous les moyens du monde, on l’a vu, dans le foot, l’argent ne fait pas des miracles. City et le PSG peuvent en témoigner. Dans les coupes, c’est l’expérience qui fait la différence et pour le Qatar la logique a été respectée.

Quelqu’un m’explique comment Trippier se retrouve a chaque fois titulaire avec les Three Lions alors que c’est un joueur ultra médiocre?

Dest aussi il est médiocre et à l’échelle du collectif américain pour l’instant faut le faire.

C’est quoi l’international ?

Apres si tu désigne l’Arabie Saoudite comme pays ‹ ‹ ennemi › ›, tu exagère très fort la, ou sinon tu ignores la réalité, les deux peuples sont très proches et y’a aussi MBS qui a fait le déplacement pour l’ouverture du mondial en portant une écharpe du Qatar, idem pour le prince du qatar lors du match de l’Arabie Saoudite.

Je sais bien que tu ne portes pas le pays dans ton coeur, mais un minimum d’objectivité ne ferait pas de mal.

3 « J'aime »

Les anglais qui se font balader par les américains, tout va bien.

Nannn. Dommage Pupu.

Le rapprochement entre MBS et le prince héritier du Qatar est très récent.

Il y a quelques années on pouvait qualifier les deux pays d’ennemis effectivement.

Joli Dest dommage

1 « J'aime »

Dest s’amuse lol.