Celtic - Milan

Celtic - Milan
Date : 22/10/2020
Heure : 21h00
Diffusion : RMC Sport 2 / Telefoot 1

Déplacement du Milan en Écosse pour débuter les phases de groupes de l’Europa League.

Finalement on joue la bas ?

Parce que ca parlait de jouer sur terrain neutre du fait que l’ecosse a fermé ses frontières.

Pour le moment j’ai l’impression que oui, en tout cas sur le site de l’Uefa c’est bien indiqué « Celtic Park - Glasgow ».

Concernant la composition, j’aimerai bien voir 2-3 nouvelles têtes afin de ne pas forcer avec les titulaires vu le calendrier qu’on a ces prochaines semaines…

Gigio
Dalot - Kjaer - Romagnoli - Theo
Tonali - Krunic
Castillejo - Diaz - Hauge
Leao

C’est peut-être un trop gros turn-over, mais à mon avis même avec ce 11 on a les armes pour l’emporter.

1 « J'aime »

D’accord à 100% avec ton 11.
La priorité doit être donné au match contre la Roma, avec ce 11 on reste compétitif et en plus on fait tourner.

Ce qui est dommage c’est que Romagnoli enchaîne les matchs après un retour de blessure…

2 « J'aime »

J’espère encore davantage de turn over avec Dalot à gauche et Kalulu à droite, il faut profiter de chaque occasion pour faire souffler Théo si on veut pouvoir exploiter à fond ses capacités physiques en championnat.

Le duo portugais à gauche et Colombo en pointe pour commencer, Hauge rentrerait dès le début de la 2ème où à l’heure de jeu en fonction de la presta de Lorenzo.

Gigio

Kalulu- Kjaer - Romagnoli - Dalot

Tonali - Krunic

Castillejo - Diaz - Leao

Colombo

Notre côté gauche aura besoin de vitesse parce que sur le côté droit de leur défense ils ont un TGV Néerlandais nommé Frimpong.

1 « J'aime »

Formation parfaite, avec une entrée de Hauge.
Par contre, le fait de devoir mettre Kjaer et Romagnoli titulaire démontre vraiment notre énorme problème en défense centrale. On risque de faire exploser notre charnière centrale avant la fin de l’année, n’oublions pas qu’ils jouent tous les 3 jours depuis maintenant 6 mois et que Romagnoli a déjà chuté une fois.

Dans un autre contexte on aurait pu aligner Gabbia mais là je pense qu’il faut privilégier la remise en forme de Roma au sein de la charnière titulaire.

Musacchio revient mi Novembre et Gabbia dans quelques jours/semaine. Il n’y a pas de raison de s’alarmer plus que ça. On peut se contenter de ca jusqu’en Janvier et prendre un defenseur à ce moment là.

1 « J'aime »

J’ai fait un tour sur le principal forum de Celtic (KDS) ou le moral est au plus bas, pour résumer le sentiment dominant:

  1. Leurs meilleurs joueurs seront absent contre Milan
  2. Ils viennent de prendre une raclée contre les Rangers dans le derby écossais
  3. La forme actuelle de Milan leur fout les jetons

Au passage j’ai écris qques messages sous le pseudo @MilanFan. Plutot bien accueilli dans l’ensemble. Ils sont sympa les écossais, et Edinbourgh est vraiment une ville agréable.

1 « J'aime »

Je plussoie pour Edimbourg. Merveilleuse ville!

2 « J'aime »

Je suis totalement d’accord avec ta compo qui a le mérite de proposer une équipe suffisamment consistante pour chercher la victoire tout en reposant nos joueurs les plus importants en vue du match contre la Roma, à savoir: Zlatan, Hakan, Alexis, Kessie, Théo et Calabria.

Le seul point où je diffère un peu, c’est que je mettrais plutôt Leao en pointe à la place de Colombo et Hauge sur l’aile gauche car l’estimant plus apte à soutenir tant défensivement qu’offensivement Dalot qui n’a pas totalement l’habitude et les repères pour évoluer sur l’aile gauche (n’oublions pas que c’est une solution de dépannage). Colombo peut toujours entrer en 2ème mi-temps et avoir ainsi une meilleure opportunité de gagner en confiance face à une défense fatiguée.

Au-delà de reposer nos cadres, ce match aura aussi l’avantage d’impliquer tous le groupe, faire gagner de l’expérience à nos jeunes remplaçants et leur faire acquérir des automatismes par rapport au système de jeu qui pourraient nous être bien utile dans le cas d’une pénurie chez nos titulaires en cette saison très particulière.

Après réflexion, je ne suis pas certain qu’on fera tourner énormément sur ce match parce notre match contre la Roma ne se jouera que lundi soir.
4 jours c’est suffisant pour récupérer.

Même, faudrait au moins économiser Zlatan qui était littéralement sur les rotules à la fin du derby et Théo qui semble souffrir de l’accumulation des matchs, sans compter Kessie qu’il ne faudrait pas perdre sur blessure tant il est indispensable contre une grosse équipe avec son niveau actuel. Reposer ces 3 joueurs ainsi qu’éventuellement Hakan me semble le minimum syndical si on veut gérer efficacement notre effectif pour l’ensemble de la saison.

Je suis d’accord, c’est pour ça que j’ai écrit : « énormément » :wink:

Leo Duarte sera de retour pour le match contre Celtic.

J’ai comme l’impression que sur ce forum les supporters ont pour la plupart voir tous baissé les bras avant même que le match ait débuté alors qu’on ne sait pas comment nous allons l’aborder (équipe type, léger turnover, gros turnover…). Ils sont pas très tendre avec leur équipe pourtant outre le derby qu’ils ont perdu ce week end, ils sont invaincus en championnat. Les messages postés laissent penser que leur situation est préoccupante du coup certains suggèrent de négliger le match de Jeudi qu’ils ne se voient de toute façon pas gagner pour se concentrer sur d’autres objectifs.

Bien que je sois favorable à faire tourner l’équipe et que cette équipe du Celtic m’apparaît prenable même avec nos remplaçants si nous sommes un minimum sérieux, ce n’est pas pour autant qu’il faut se présenter avec seulement 10 joueurs actifs sur le terrain :sweat_smile:

Donc Duarte, j’aime autant le voir prendre du recul pour améliorer sa vision du jeu comme sur le banc voire en tribune :grin:

J’ai échangé avec certains d’entre eux. Cette année c’est l’opportunité pour Celtic de remporter 10 championnats d’affilés, soit un gros badge d’honneur face aux rivaux historique: les Rangers.

Ils se sont fait dominés samedi dans le derby. Du coup, double peine: défaite contre l’ennemi juré + ils se sont fait dépasser par ledit ennemi juré en tete du championnat. Assez pour prendre un coup au moral.

Mais ne t’inquiète pas. Connaissant les British, ils vont se reprendre vite fait et le ton de leur forum va changer d’ici jeudi.

Mon choix de placer Leao à gauche était justement lié à Dalot, les 2 s’affichent déjà ensemble sur les réseaux et je partais du principe que ce duo Portugais aurait plus de facilités à communiquer sur la tactique, le placement etc. Rafa pourrait être ce soutien et ce repère pour Diogo qui ne sera effectivement pas à son poste préférentiel.

Après ça reste des pros qui se sont entraînés ensemble etc et c’est vrai qu’aligner Hauge avec Leao en pointe serait sportivement plus juste donc ça ne m’étonnerait pas que tu sois plus prêt de la vérité.

Je m’inquiète pas outre mesure, personnellement je vois ce match + disputé qu’ils ne le voient eux même. J’ai manqué le passage de ton premier message qui parlait des meilleurs joueurs absents pour Jeudi avant de le comprendre en lisant leurs postes mais en effet je suis certain qu’avec les notres mis au repos, ou en tout cas non titularisés pour certains d’entre eux, les forces pourraient être beaucoup moins déséquilibrées.

1 « J'aime »