Celtic - Milan

Tout à fait d’accord. D’ou mon pronostique en bas du poste Celtic 0-1 Milan au terme d’un match difficile. Leurs fans qui voient leur équipe perdre 5 ou 6 - 0 sont juste encore sous le choc du weekend.

1 J'aime

Perso je suis plus favorable à un

Kalulu - Kjaer - Roma - Dalo
--------Bennacer - Tonali
Alexis - Diaz - Hauge
-----------Leao

Alexis et Leao sont en confiance autant les faire enchainer au pire il ya 5 changement pour les faire souffler en 2eme mitemps, pareil pour Bennacer que je remplacerai par Kessie en 2eme.

Hakan blessé, ne sera pas dispo contre le Celtic. Problème à la cheville.
Source : Tutto mercato

Si c’est « que » un coup ou une foulure ou quelque chose dans le genre alors c’est un mal pour un bien, il pourra se reposer en ne faisant pas le voyage en plus de ça. Diaz pourra bien prendre sa place sur le terrain, face au Celtic il est totalement capable de faire le job. Le + important c’est que le turc soit revenu pour jouer face à la Roma Lundi même si paraît vraiment peu probable, on parle quand même d’une entorse à la cheville et il a quitté Milanello en béquille.

D’après Sky, pour Hakan, ça parle d’une entorse à la cheville, si ça se confirme et selon le degré de gravité, ce n’est pas seulement le match contre le Celtic dont on se contrefout qu’il manquera mais ça risque aussi d’être celui contre la Roma qui reste un adversaire à prendre au sérieux quoi qu’on en pense.
Déjà qu’on ne sait pas encore vraiment où en est Rebic.

En ce sens, il faut vraiment faire tourner un maximum l’effectif contre le Celtic.

1 J'aime

Hauge pourrait être titularisé. Pioli y penserait d’après Longo.

2 J'aimes

Les convoqués pour le match de demain :

GOALKEEPERS
A. Donnarumma, G. Donnarumma, Tătărușanu.

DEFENDERS
Calabria, Conti, Dalot, Hernández, Kalulu, Kjær, Romagnoli.

MIDFIELDERS
Bennacer, Castillejo, Díaz, Hauge, Kessie, Krunić, Saelemaekers, Tonali.

ATTACKERS
Colombo, Ibrahimović, Leão, Maldini.

Les premiers rapports de Sky et MilanNews évoquent 4 changements dans le 11 incluant le forfait de Calhanoglu remplacé par Diaz. Bennacer devrait être mis au repos remplacé par Tonali et les 2 autres changements bien que pas encore certains pourraient être les 2 latéraux. Theo devrait laisser sa place à Dalot et on pourrait peut être voir enfin Kalulu de l’autre côté (ils ne se basent que sur le fait qu’il soit dans le groupe pour supposer que Kalulu sera le remplaçant de Calabria).

En tout cas devant il semble d’après ces premières indications qu’on restera avec le trio qu’on a vu pendant le derby.

S’il ne lance pas Hauge c’est du foutage de gueule.

4 J'aimes

Hauge peut être pas titulaire ça reste le Celtic en face mais le faire jouer 30-45min serait déjà très bien.

2 J'aimes

Je serais plus inquiet de voir Ibra titulaire que de ne pas voir Hauge au final.

2 J'aimes

Ça reste le Celtic ? Ça veut dire quoi ? Qu’il est trop nul pour affronter cette équipe ? Qu’on le revende direct alors. :smiley:

On parle pas de Duarte ou Maldini Jr.

3 J'aimes

Le joueur est jeune et vient tout juste d’arriver ! Il a eu une semaine d’entraînement avec l’équipe. J’ai beaucoup d’espoirs mais c’est pas non plus délirant de le voir entrer en cours de match et non pas titulaire. Il a joué 5min en tout avec nous…

2 J'aimes

Le Z va enchaîner alors ? Ca m’embête un peu ca perso.

2 J'aimes

Mais c’est l’Europa League, on entend cette excuse avec n’importe quel club. La Juve ? On va le cramer. Crotone ? Trop risqué on doit gagner. Et les mecs ne démarrent jamais du coup.

Rebic est blessé on joue une compétition non prioritaire face à un adversaire très faible, parce que pour moi le Celtic est l’équipe la plus faible du groupe, alors faisons tourner. C’est justement parfait pour voir ce qu’il a dans le ventre parce que quand Rebic va revenir on aura pu l’occasion de se faire une idée de son niveau.

3 J'aimes

Pas voir ça ainsi , on parle d’un joueur qui avait déjà plusieurs journée dans les jambes , qui vient d’arriver et comme à chacun laisser le temps de s’adapter .

Ce n’est pas idiot de le faire rentrer en seconde à la place de Leao ( titu à gauche et qui à aussi besoin de temps sur la pelouse) pendant que nous aurions Colombo qui permet à Zlatan de ne pas enchainer tout de suite .

Bref le voir rentrer progressivement

1 J'aime

Hauge à gauche Leao en pointe c’était parfait Ibra n’est pas éternel malheureusement.

3 J'aimes

Bon, ils étaient plutôt HS Sky et MilanNews en fin de journée. Pas une mauvaise chose si on sonde les différents avis puisque le nouveau 11 probable que Sky a publié voit un trio derrière Ibra, qui sera toujours aligné selon eux, totalement différent de celui aligné Samedi. Le reste était dans ce qu’ils avaient déjà annoncé avec Dalot, Diaz et Tonali titularisés. Theo par contre ne serait pas reposé mais j’ai envie de dire, vu avec qui il serait associé sur son côté devant, offensivement vaut mieux un soutient important.

Equipe probable : Donnarumma; Dalot, Kjaer, Romagnoli, Theo; Tonali, Kessie; Castillejo, Brahim, Krunic; Ibrahimovic

Edit : Bon, après je sais pas si c’est parce que Pioli tient absolument à faire tourner à ce poste et qu’il manque d’alternative autre que Leao qu’il tient à préserver pour le faire rentrer à sa place ou celle d’Ibra plus tard par exemple, mais Krunic n’a jamais joué à ce poste ailleurs qu’en sélection et encore il ne l’a fait que 5 fois.

Fun fact: la dernière victoire de Milan en League des Champions était contre Celtic à Glasgow. J’espère une victoire demain qui ouvrirait un nouvelle page glorieuse :heart: :black_heart:

Non mais c’est clair…

–Kalulu/Conti-----Kjaer—Roma-----Dalot

---------------Tonali---------Krunic-----------------

–Casti--------------Diaz---------------Hauge-----

------------------Leao/Colombo-------------------

C’est une competition secondaire, nos joueurs sont entre l’Inter et la Roma, on joue archi souvent et les mec que j’aligne la ne sont pas des tocards.

Si on me dit qu’ils n’ont pas le niveau pour affronter un Celtic au fond du trou dans un stade vide, alors autant se dire tout de suite qu’on va galérer en Serie A avec le niveau de notre banc.