Charles De Ketelaere 🇧đŸ‡Ș

Il n’est pas encore bien intĂ©grĂ© tactiquement mais individuellement quand on le trouve il se montre efficace.

Si ça perdure dans le temps il faudra quand mĂȘme commencer Ă  se demander si Pioli sait utiliser un 10.
Il a toujours aimé faire jouer ses 10 un cran plus bas et pas comme les créateurs / maestros qui sont censés toucher un max de ballon et faire parler leur magie.

2 « J'aime »

Il va falloir ĂȘtre patient comme avec Tonali je pense.

et les deux que tu cites ont pris des torrents de merde si je me souviens bien.

Il a Ă©tĂ© nul, faut juste le dire, rien n’empĂȘche que ce soit sĂ»rement un super joueur qui nous fera passer un gap.

2 « J'aime »

Le soucis aussi c’est que nos joueurs ne le cherche pas toujours quand il Ă  bien placĂ© depuis le dĂ©but de saison

Mais ce n’est pas non plus comme si c’était son 10 matchs de la saison titulaire

Y ma donner l impression d’avoir du mal a se rendre disponible .

1 « J'aime »

Dans chaque match qu’il joue y a des fois oĂč il a l’air perdu et d’autres fois oĂč mĂȘme bien placĂ© on l’ignore
. Je pense qu’il faut arrĂȘter aussi de la part de Pioli de le sortir Ă  la 60/70 Ăšme pour Diaz sauf s’il est bien sĂ»r cramĂ© . Faut qu’il y ai des automatismes entre l’équipe et lui . On s’enfuit de Diaz il nous appartient mĂȘme pas .

1 « J'aime »

C’est pas avec 20min de plus qu’il va se former, ça il a tout le temps de le faire Ă  l’entraĂźnement et pour l’impact diffĂ©rent d’un match 60/70min ça suffit. Ca sert Ă  rien de le cramer, rappelons encore qu’on joue tous les 3J !

2 « J'aime »

Il lui manque un but pour prendre confiance en lui !

C’est vrai qu’il a pas mal d’absence nĂ©anmoins il sort des petits Ă©clats de temps Ă  autres

A remarquer aussi qu’à chaque qu’il est sorti, on ressent un dĂ©sĂ©quilibre au milieu (pas trĂšs fan des changements en masse).

1 « J'aime »

Il récolte la pire note du match (5) dans la Gds avec Giroud.

Je trouve ça logique, car il n’a rien apportĂ©.

Un peu dur quand mĂȘme vu que le but par de ses pieds sur une trĂšs belle intuition. Alors que Giroud a tout ratĂ© (sa frappe en angle fermĂ© j’y crois toujours pas d’ailleurs) ou un Kalulu qui Ă©tait vraiment dĂ©passĂ©.

4 « J'aime »

Vous trouvez pas que c’est vous qui ĂȘtes trop indulgent avec lui? ( chose normal car nouveau, mais pas objectif)

Car c’est une seule touche de balle qu’il a fait pour sortir le ballon entre 2 joueurs. C’est bien fait mais pas quelque chose d’extraordinaire .
Pour rappel ce petit mouvement a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© effectuĂ© par Alexis et Messias dans d’autres matchs.
Ce n’est pas cette petite passe qui lui donnera une meilleure note que Giroud.

Je vais passĂ© pour quelqu’un qui n’aime pas Charles mais ce n’est pas du tout le cas, c’est juste que moi je le dĂ©couvre Ă  Milan et je pense que j’ai un regard objectif sur le joueur.

3 « J'aime »

Cette petite passe n’est pas techniquement trĂšs compliquĂ©e mais le timing parfait dans lequel elle a Ă©tĂ© fait a permis de se retrouver en supĂ©rioritĂ© numĂ©rique en attaque en pouvant enfin exploiter la vitesse de Leao.

Il a aussi fait une superbe ouverture plein axe mais Giroud n’a pas pu l’emmener et l’a prise dans les talons, sans ça c’était un duel avec le gardien.

Laisse lui un peu de temps qu’il digĂšre sa prĂ©paration perturbĂ©e et que les autres comprennent sa façon de jouer et tu vas l’adorer.

Mon commentaire est purement liĂ© Ă  la note donnĂ©e par la Gazzetta. Que le joueur n’est pas Ă©tĂ© bon personne le nie. Qu’il n’a rien apportĂ© sur ce match, c’est factuellement incorrect rien que pour la passe clĂ© qu’il donne Ă  Leao.

De fait, lui donner la mĂȘme note que Giroud qui n’a absolument rien apportĂ© de positif sur le match pour permettre Ă  l’équipe de gagner n’est pas normal.

Pour le moment il alterne le bon et le moyen (trĂšs), sans forcĂ©ment ĂȘtre mauvais. C’est plutĂŽt un bon point de dĂ©part mĂȘme si sur certaines phases de jeu j’en attends un peu plus vu ses qualitĂ©s.

3 « J'aime »

Je comprends, par contre, je ne vois pas de quelle passe tu parles ? Car si tu parles du but, c’est Isma qui remonte bien avec le ballon avant de le donner à Leao.
Peut-ĂȘtre un 0,25 de plus que Giroud, mais franchement, pour moi les 2 on eu presque le mĂȘme rendement Ă  1% prĂšs .

1 « J'aime »

Justement si Isma à la balle c’est CDK qui la redistribue bien pour quelle vive et connaisse le destin que l’on sait

Voici un résumé du match: Salzburg - Milan 1-1 - YouTube

Je comprends bien mais cette passe j’ai envie de dire , mĂȘme Bakayoko peut la faire. (J’exagĂšre, mais je trouve que vous exagĂ©rer aussi avec cette passe plat du pied Ă  2 mĂštres )

Ps: pour continuer un peu dans l’exagĂ©ration, on peut aussi donner Ă  Giroud le mĂ©rite de masquer le gardien sur le but et sauter au bon moment pour laisser filer le tir d’Alexis dans les buts.

1 « J'aime »

J’adore CDK, mais j’avoue que le foin qui est fait avec cette passe est largement exagĂ©rĂ©. :grinning:

Là c’est juste la base de son jeu, il est capable de beaucoup plus que ça.

Hier, son match n’était pas bon. Soit il ne s’est pas assez montrĂ©, soit ses partenaires ne lui ont pas adressĂ© la balle quand il Ă©tait dĂ©marquĂ©.

Il y a quelques automatismes encore Ă  acquĂ©rir, rien d’illogique, ça viendra. Mais il faut qu’il prenne conscience aussi de ses capacitĂ©s car quand il comprendra qu’il doit ĂȘtre la plaque tournante offensive de l’équipe, il va faire trĂšs mal.

6 « J'aime »

ça parle beaucoup sur son topic car c’est la recrue phare mais bon nombre des cadres n’ont pas Ă©tĂ© Ă  la hauteur

Il avait Ă©tĂ© meilleur lors d’autre match aussi , il aura besoin de temps comme Leao et Tonali avant eux

Tu penses a qui comme cadre ? Parce qu’ils ont tous prit cher sur le topic respectif.

1 « J'aime »