Charles De Ketelaere 🇧đŸ‡Ș

On ne parlerait pas de cette passe facile si Bennacer l’avait perdue derriĂšre mais elle a amenĂ© le dĂ©calage qui a permis le but.

Il y a des tas de moments comme ça dans un match mais tous ne vont pas au bout.

Si Giroud emmĂšne bien son ballon et marque sur sa passe en profondeur on aurait dit que CDK est Ă  la base des 2 buts.

Ce qui est important dans ces passes c’est l’apport qu’elles ont sur le jeu et quand on saura parfaitement exploiter tous ces petits moments on deviendra trùs dangereux.

1 « J'aime »

Et lui pareil.

Avant son arrivĂ©e j’avais dit que j’allais pas le rater Ă  la moindre occasion. C’était liĂ© au fait que Bruges nous le vend comme une pĂ©pite du coup j’en attends beaucoup de lui.

Depuis son arrivĂ©e, je n’ai pas voulu faire de commentaire sur lui parce que j’apprends Ă  le connaitre. Cependant, les remarques que font certains sont tout Ă  fait lĂ©gitimes. Il n’y a aucuns d’entre eux qui le fait passer pour une bouse, ils ne font que souligner des faits (lĂ  oĂč un Leao se ferait insulter). MĂȘme si on entrevoit un certain talent chez lui lorsqu’il a la balle, force est de constater que son jeu sans ballon pour le moment c’est pas trop ça. Sur les phases de possessions je n’aime pas du tout son jeu. Bennacer et Tonali ne peuvent pas s’appuyer sur lui car il attend les ballons prĂšs de Giroud, ce qui fait qu’il est souvent masquĂ© par le milieu adverse. Il joue trop haut jusqu’à des fois se trouver sur la mĂȘme zone que Giroud. Sur certaines phases on a l’impression qu’on joue Ă  2 attaquants ou avec un 9 et demi. Ce qu’on attend de lui c’est de servir de point d’appui au double pivot pour remonter le ballon et leur faciliter la domination du milieu. Pour le moment il ne se propose pas et Ben-Tonali doit souvent jouer sur les cotĂ©s pour faire remonter la balle ou bien faire du jeu long.

Alors certes il y’a dĂ©jĂ  eu des occasions ou il a Ă©tĂ© oubliĂ© par ses coĂ©quipiers mais ce n’est pas excuse pour occulter ses carences Ă  lui Ă©galement.

1 « J'aime »

Ce que tu dis est tout Ă  fait justifiĂ© et pertinent mais ce qu’on demande c’est juste un peu plus de temps, il mĂ©rite davantage de patience. :wink:

Il est jeune et contrairement Ă  d’autres bĂ©nĂ©ficie encore de la carte joker inexpĂ©rience / adaptation au haut niveau.

Là ou Leao se ferait insulter


4 ans au club on connaßt tous ses points à améliorer.

Laisse 5 6 matchs complets Ă  CDK pour s’intĂ©grer, il a que 21 ans et vient d’un championnat et d’une culture tout Ă  fait diffĂ©rente.

Il a fallu combien de matchs à Tonali pour performer alors que c’est un jeune italien qui
a Milan dans les veines?

2 « J'aime »

Ah mais je lui laisse clairement le temps. Je n’étais mĂȘme pas prĂȘt Ă  donner mon avis sur lui jusqu’à ce que je vois certains commentaires.

Tout le monde espĂšre qu’il s’amĂ©liore et personne n’occulte l’adaptation. Cependant cela n’empĂȘche pas de souligner ses carences.

Va voir le topic de Tonali, tu verras qu’il n’a pas du tout Ă©tĂ© Ă©pargnĂ© par les critiques.

2 « J'aime »

C’est pas une raison pour faire pareil (pas spĂ©cialement toi) pour CDK.

Et puis mon propos n’était pas axĂ© sur les critiques mais sur le temps nĂ©cessaire d’adaptation pour un joueur.

Pour l’instant il est dĂ©cevant. Maintenant il paye la lenteur des nĂ©gociations qui l’ont fait arrivĂ© en retard (d’ailleurs la principale erreur de notre mercato est d’avoir pris Vranckx, Dest et lui bien trop tard en terme d’assimilation et de Collectif). Et puis il est jeune et va devoir encaisser la pression de son transfert.

Je n’oublie pas ici mĂȘme que certains voulaient placer Tonali au bĂ»cher pour sa premiĂšre annĂ©e chez nous, qu’on a comparĂ© Leao a un vulgaire Niang au dĂ©but. Il faut se montrer patient. Le talent on sait qu’il l’a, laissons lui le temps de nous le montrer.

2 « J'aime »

Les dirigeants Ă©taient au courant que c’était une annĂ©e spĂ©ciale avec la coupe du monde en approche et l’enchaĂźnement de match avant
 fallait avoir l’effectif casi complet bien avant . On a pris trop de joueurs sur la fin va leur falloir du temps .
CDK devait arriver 15/20 jours avant . Au final on a cĂ©der aux belges pour le prix donc ça a servit Ă  rien et on le paye en ce dĂ©but de saison . Et je parle mĂȘme pas des autres arrivĂ©es.

Je suis parfaitement d’accord, ça fait partie des erreurs que je pointe dans le chef de Maldini, et bcp l’avaient dĂ©jĂ  pointĂ© Ă  ce moment-lĂ .

Perdre 3 semaines (minimum) juste pour une nĂ©gociation sur 2-3 malheureux millions est une vĂ©ritable bĂȘtise Ă  mon sens, car on savait que Bruges ne craquerait pas, et on a bouffĂ© un temps de prĂ©paration extrĂȘmement prĂ©cieux pour Charles.

Il, et tout le monde d’ailleurs, le paie maintenant. Il va falloir le rattraper et il se rattrapera, mais c’est peut-ĂȘtre ce qui fait la diffĂ©rence entre un nul et une victoire lors du premier match de LDC (et la diffĂ©rence entre un nul et une victoire est de
 2 millions d’euros, tiens donc !).

3 « J'aime »

Oui mais ce n’est pas le mĂȘme budget.
L’acquisition de CDK c’est le budget 2022/2023 alors que les revenus du match de LDC ce sera descendu dans le budget 2023/2024.

1 « J'aime »

7 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Bilan du mercato estival 2022

Repris en A pour la Nations League :belgium:

Javais oublié cette coupz en bois

1 « J'aime »

Il a une qualitĂ© de passes phĂ©nomĂ©nal. Il va nous Ă©blouir cette saison. Il suffit que l’on joue plus avec lui et que ses coĂ©quipiers soient plus rĂ©alistes.
Allez va te ressourcer et reviens nous avec des passes décisives.

5 « J'aime »

Quelques pertes de balles, mais il veut toujours jouer vite vers l’avant, il est toujours bien placĂ©, et voit/sent bien le jeu.
Il est souvent trĂšs bien placĂ© mais ses coĂ©quipiers n’en profitent pas assez. C’est dommage.

Je suis trĂšs confiant pour lui.

1 « J'aime »

Pour ĂȘtre franc j ai vu du mieux mais globalement ca reste lĂ©ger dans la consistance .

1 « J'aime »

Je l’ai trouvĂ© bon.
Ce que je ne comprends pas c’est qu’on ne lui fait quasi pas la passe qd il est dĂ©marquĂ©. Quand Diaz est montĂ©, il a jouĂ© systĂ©matiquement avec et c’est la qu’on a Ă©tĂ© le + dangereux.
D’ailleurs le duo CDK Diaz m’a bien plu.

3 « J'aime »

Avec plus de réussite, il a quelques assists ce soir.

Je suis sĂ»r qu’il explosera aprĂšs la coupe du monde.

Il faut oser tirer de temps Ă  autre.
Je trouve qu’il s’amĂ©liore de match en match. Un but le libĂ©rera certainement.