Charles De Ketelaere 🇧đŸ‡Ș

Je retiens ce passage pour mettre l’accent sur le profile moral que Maldini recherche et que ce n’est pas seulement l’aspect footballistique qui compte, et ce qui rend leur tache plus ardu.

2 « J'aime »

On apprend en effet bcp de choses de cette interview :

  1. Il est en effet bien entourĂ© comme tu le dis. Entre son entourage qui est trĂšs sain, et un agent qui est l’antithĂšse parfait de Graiola.

De Mul a Ă©tĂ© footballeur de bon niveau, notamment passĂ© par l’Ajax, et Ă©tait un grand pro, humble et avec la tĂȘte sur les Ă©paules. Au contraire du Mino qui pensait que l’argent passait avant tout, y compris le confort de ses clients, De Mul a Ă  l’inverse rĂ©ellement ƓuvrĂ© pour les intĂ©rĂȘts de son poulain. Ce sont des agents ainsi qui font rĂ©ellement du bien au foot et dont on a besoin. Il a permis de faire rĂȘver le gamin.

  1. Par l’interview, on comprend certes que CDK avait fait de Milan sa prioritĂ©, mais Ă©galement qu’il n’était pas si fermĂ© que ça Ă  la destination de Leeds si jamais ça s’était dĂ©finitivement fermĂ© avec Milan. Il ne l’apprĂ©ciait pas particuliĂšrement, mais l’aurait prĂ©fĂ©rĂ©e plutĂŽt que rester Ă  Bruges. Cela confirme bien que Bruges Ă©tait en position de force sur ce dossier : soit Milan s’alignait sur leurs conditions, soit ils auraient vendu Ă  Leeds plus tard dans le mercato. Quand on sait ça, on comprend mieux la position des Brugeois, mĂȘme si elle n’était pas romantique humainement parlant.

  2. J’ai fait une blague plus haut sur ce sujet mais plus sĂ©rieusement, il est un fait que Milan est maintenant rĂ©putĂ©, Ă  travers les mots de De Mul, pour ĂȘtre difficile dans les nĂ©gociations. Je ne sais pas si c’est une bonne chose ou non, mais c’est en tout cas un constat.

Et sur ce point, heureusement qu’on a La lĂ©gende Maldini, qui dĂ©barque avec toute sa classe et son aura, plutĂŽt que le gros Mirabelli impulsif et qui n’a aucune cogne ni intelligence.

Car dans le second cas, si c’est lui qui arrivait en mode radin, les dirigeants d’autres clubs ne lui ouvriraient mĂȘme pas la porte.

  1. La tĂȘte de Maldini quand il parlait de « fiducia » avec un visage qui en disait long a Ă©tĂ© bien interprĂ©tĂ©e : il Ă©tait loin d’ĂȘtre confiant. D’ailleurs, je les retiens tous avec leur « fiducia » alors que ça sentait le roussi et que sans un agent honnĂȘte qui Ɠuvre rĂ©ellement pour son poulain, c’était mort. Avec Graiola, Mendes ou Atananga par ex.

  2. Maldini continue de s’intĂ©resser vivement Ă  la mentalitĂ© des joueurs, ce qui est trĂšs rassurant. Cela veut aussi dire qu’en principe, quand on est associĂ© Ă  des noms de tĂȘte de con, on peut directement se dire que c’est du flanc. Ziyech flirte avec cette catĂ©gorie cela dit, mais ça passe.

5 « J'aime »

On en apprend plus avec cette interview qu’en un mois de mercato avec nos « insiders ». :open_mouth:

Et je rejoins Shadow, les fameux « C’e fiducia » et « Il refuse catĂ©goriquement Leeds » Ă©taient du sacrĂ© pipo.

2 « J'aime »

Au passage, de ce qui ressort aussi de cette interview, c’est que Milan suit donc CDK depuis des annĂ©es, s’est intĂ©ressĂ© Ă  sa progression et mentalitĂ© et que ce transfert record pour le Milan actuel est le fruit de certaines certitudes et non pas l’achat d’une hype. Voila qui peut rassurer les plus dubitatifs sur ce transfert et le fait qu’il Ă©tait notre prioritĂ© absolue.
De plus, le joueur nous voulait vraiment, un peu a l’instar de Tonali quand il nous a rejoint.

Comme l’a dit @Shadow il est clair que c’est si rare de nos jours qu’on peut saluer De Mul dans son rĂŽle d’agent qui a privilĂ©giĂ© la volontĂ© et l’intĂ©rĂȘt sportif de son poulain avant les intĂ©rĂȘts financiers. Voir un agent humain mettant les intĂ©rĂȘts sportifs au 1er plan, ça fait du bien dans ce football business.

Sinon, quand il confirme qu’à un moment les clubs ne voulaient plus se parler avant la rĂ©union de Lugano, ça en dit long sur le fait que nous ne sommes pas prĂšs de renĂ©gocier avec Bruges dans un avenir proche tant les dirigeants des 2 clubs semblent limite se dĂ©tester maintenant.

4 « J'aime »

Je suis pas tout à fait d’accord, je pense pas qu’on soit si radins.

Moi je comprend ça comme « Leeds Ă©tait prĂȘt Ă  payer plus que la valeur rĂ©elle du joueur Â».
C’est pour ça que Bruge a Ă©tĂ© casse-couilles.
Nous on voulait payer le prix juste. Je pense pas qu’on a Ă©tĂ© radins. On voulait juste pas se faire pigeonner comme un club anglais.

8 « J'aime »

Ce n’est pas ce qu’il dit dans l’interview, pour moi c’est une interprĂ©tation que tu fais (a fortiori avec l’utilisation du mot radin dans le message prĂ©cĂ©dent) mais qui ne correspond pas Ă  ses dĂ©clarations. L’agent Ă©nonce le fait que (1) Leeds a soumis une offre supĂ©rieure Ă  celle du Milan, (2) CDK souhaitait privilĂ©gier Milan, (3) les dirigeants milanais ont clairement fait comprendre qu’ils n’ont pas un budget Ă  la hauteur de ce que propose Leeds.

De ces 3 faits, il en dĂ©duit donc forcĂ©ment que choisir la voie du Milan pour son joueur risque de compliquer les nĂ©gociations, a fortiori si Bruges dĂ©clare plus ou moins s’attendre Ă  avoir une offre similaire Ă  celle de Leeds pour aller de l’avant.

Bref, est-ce que ça signifie pour autant que Milan est radin, ou tout du moins que Milan est difficile en nĂ©gociations ? Non, cela dĂ©montre deux autres choses: (1) que l’intĂ©rĂȘt concret d’un club avec plus d’argent Ă  offrir que Milan a rendu Bruges trĂšs exigeant, (2) et que Milan n’a pas une enveloppe trĂšs consĂ©quente Ă  disposition pour son mercato et doit respecter ses budgets (mais, n’en dĂ©plaisent Ă  certains, respecter des budgets ne veut pas dire ĂȘtre radin).

Je pense que si Milan avait été réellement difficile en négociations, les discussions auraient avorté sans traßner autant en longueur.

2 « J'aime »

Et c’est, selon moi, une trùs bonne chose.
Le respect d’une institution ça passe aussi par ça.

Trùs d’accord avec le message de Don
Sachant que l’offre initiale de 25M a Ă©tĂ© Ă  demi-mot confirmĂ© avec l’interview, on peut se dire que le club a fait un effort financier non nĂ©gligeable pour le signer, c’est pas ce que je qualifierai de radin d’augmenter son offre de 10M

2 « J'aime »

En effet, comme tu le dis trĂšs bien, c’est une question d’interprĂ©tation. Et je pense que notre divergence vient du fait que tu penses qu’on a pas un budget extensible par capacitĂ©, lĂ  oĂč je pense qu’on a un budget extensible mais qu’on ne veut pas le mettre (quand je dis ON, je parle des dirigeants actionnaires et non de Maldini).

Et donc par conséquent, on devient difficile et négociations car on veut imposer nos conditions à un club en position de force.

Et pour ta derniĂšre phrase, Ă  la lecture de l’interview de De Mul, les discussions AURAIENT AVORTE sans son intervention. donc si elles se sont poursuivies, ce n’est dans un premier temps pas du fait de Milan mais bien de l’intermĂ©diaire, sinon tout aurait Ă©tĂ© terminĂ©.

Ensuite, le deuxiùme point qui a permis de poursuivre et conclure, c’est que Milan a enfin compris que ça ne servait à rien de jouer à ça avec Bruges et que s’ils voulaient vraiment le joueur, ils devaient coller leur offre aux demandes des flamands.

Mais passer 3 semaines avant de le comprendre et manquer de faire capoter la nĂ©gociation pour quelques millions, j’appelle ça bien ĂȘtre difficile en nĂ©gociation. Et c’est Ă  mon sens ce que veut dire De Mul, mĂȘme s’il le dit en d’autres termes Ă©videmment.

Mais par contre, rien dans son explication fait comprendre que Leeds a transmis une offre supĂ©rieure Ă  la valeur du joueur, ça c’est pour moi de l’extrapolation (@Misaki ). De Mul ne fait aucune allusion Ă  ça dans son interview.

Ça c’est encore trop tĂŽt pour rĂ©pondre si c’est bien ou pas. LĂ  je dresse un simple constat. Pour savoir si c’est une bonne chose ou non, il faudra voir Ă  la fin du mercato combien de portes se sont fermĂ©es Ă  cause de ça et combien de nĂ©gociations on a pu conclure.

1 « J'aime »

Il y fait pourtant clairement allusion dans l’interview ici non?

Sur le choix du joueur : « De Ketelaere avait fait son choix. A un moment il a dit : â€č Je veux absolument aller Ă  Milan. â€ș Mais ensuite il y a un club qui a des attentes trop Ă©levĂ©es Ă  cause d’une offre qui est dĂ©jĂ  arrivĂ©e (Leeds, ndlr).

Pour moi, dire « des attentes trop Ă©levĂ©es Â», cela prouve bien que l’offre de Leeds Ă©tait en quelque sorte dĂ©mesurĂ©e.

Il dit que ce sont des attentes trop Ă©levĂ©es Ă  cause de Leeds, pas Ă  cause de l’offre du Milan jugĂ©e qui serait jugĂ©e trop basse.

Je ne vois pas dans l’interview qu’est-ce qui permet d’en conclure que c’est l’agent qui s’est prĂ©sentĂ© en sauveur de la situation. Volontiers si tu peux indiquer Ă  quel passage tu fais allusion lĂ .

2 « J'aime »

Ah, moi de la premiÚre phrase, je comprends que les attentes du Club de Bruges étaient trop élevées pour Milan parce que justement Leeds avait mis une offre au-dessus.

Mais ça ne veut pour moi pas dire que l’offre de Leeds Ă©tait trop Ă©levĂ©e par rapport Ă  la valeur du joueur

AprĂšs, c’est une question d’interprĂ©tation (et donc je comprends votre idĂ©e) mais perso, je n’imagine pas l’agent du joueur dire qu’un club a mis une offre qui ne correspond pas Ă  la valeur du joueur. C’est trĂšs relatif. La valeur, c’est ce que les clubs eux-mĂȘmes dĂ©terminent.

Pour ta seconde question, voilĂ  d’oĂč je tire dans l’interview :

[quote=« Vuk, post:123, topic:1792 Â»]
« A un moment l’accord semblait mort. AprĂšs la rencontre en Belgique, les clubs n’ont plus voulu se parler. Puis on est allĂ© Ă  Lugano » [/quote]

J’interprĂšte ainsi : les clubs ont dĂ©cidĂ© de ne plus se parler, alors le joueur et l’agent (qu’il vise par « nous ») ont dĂ©cidĂ© de passer aux choses sĂ©rieuses en dĂ©cidant de la stratĂ©gie et en faisant tout pour que ça rĂ©ussisse, y compris en insistant et en se montrant agressif (CDK qui ne va plus aux entraĂźnements notamment, et De Mul qui devait agir en coulisses pour faire comprendre que CDK voulait aller Ă  Milan et que donc les parties devaient se parler).

1 « J'aime »

J’ai un pressentiment qu’on va plus l’utiliser comme ailier droit que meneur (gaucher).
Si aucun renfort de plus n’arrive Ă©videmment !

2 « J'aime »

Grosse erreur 
 mĂȘme si a l’air de jouer un peu partout devant j’espĂšre qu’on a pas claquer 35 millions pour lui pour le faire jouer Ă  un poste oĂč il donnera pas tout son potentiel .
Qu’on change de systùme , on repasse à 3 au milieu et ça nous libùre des 2 clown à droite .

C etait trop beau pour ĂȘtre vrai :frowning:

Je suis d’accord avec Origi, CDK c’est un mix entre Havertz et Kakà.

Conférence de presse.

1 « J'aime »

AprĂšs qu’on soit clairs, CDK Ă  droite ça ne permettrait sans doute pas de voir son meilleur visage mais ça resterait par dĂ©faut meilleur que Saele ou Messias.

A force de voir parler de lui Ă  droite je me suis demandĂ© pourquoi autant de gens l’y voyaient et pensaient qu’il y serait efficace, l’ayant personnellement quasi exclusivement vu Ă©voluer dans l’axe.

Tout ça s’appuie sur quelques matchs d’électron libre avec Bruges mais surtout visiblement sur ses performances de l’annĂ©e Ă©coulĂ©e avec les sĂ©lections Belges, U21 comme A, oĂč il a constamment jouĂ© AD.

Titulaire Ă  droite pour les qualifs de l’Euro chez les U21 ou en amical avec la A et remplaçant dans la double confrontation contre la Pologne en LdN cet Ă©tĂ© avec la A.

Pour les curieux comme moi de le voir Ă©voluer Ă  ce poste, faĂźtes vous votre avis :

Et comme titulaire lors de l’amical contre le Burkina Faso :

Il s’y dĂ©brouille trĂšs bien vis Ă  vis de ce qu’on peut attendre de Ziyech, c’est clairement pas un ailier de formation mais il donne le change.

Je suis toujours pas pour, j’attends toujours un pur ailier de formation, mais ce qu’il montre lĂ  serait dĂ©jĂ  un upgrade par rapport Ă  ce qu’on a connu donc cumulĂ© Ă  l’upgrade en 10 bah ça donne une attaque plutĂŽt bien remaniĂ©e vu le contexte.

Pas suffisant Ă  l’échelle d’une saison et des qualitĂ©s non optimisĂ©es mais Ă  dĂ©faut de mieux il pourrait ne pas y ĂȘtre catastrophique et nous satisfaire.

On vient de lui demander quelle est sa position prĂ©fĂ©rentielle. Il dit que c’est derriĂšre l’attaquant.

8 « J'aime »

Peut-ĂȘtre que c’est juste une impression mais sur les photos on dirait Casti en plus grand. :grin: