Chelsea - Milan

https://www.instagram.com/p/CjS8hdaKObR/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

1 « J'aime »

Chelsea toujours aussi fébrile en ce début de saison.
Faut pas avoir peur d’y aller pour chercher une victoire.

J’annonce…
Un…
D…?

1 « J'aime »

Ballo-Touré, Tatarusanu, Dest et Krunic ailier droit.

Pray Episode 15 GIF by The Simpsons

1 « J'aime »

Krunic ailier droit ça me fait pas peur, il se débrouille en général et on peut pas dire qu’il remplace des cadors.

Par contre FBT et Tatarusanu je vais en faire des cauchemars cette nuit, les incursions de Chelsea dans nos 35m vont toutes me faire transpirer comme jamais (du coup je vais en perdre des litres de flotte). Je me demande combien de temps on va tenir.

1 « J'aime »

Je veux bien que ce soit pas son côté préférer etc… mais Rebic ailier droit c’est vraiment pas mieux que Krunic en AD ?

Ça me dépasse… même Brahim je préfère.

1 « J'aime »

Rebic est trop important en terme de coaching. Si tu le titularises lui aussi ça veut dire que tu fais jouer Giroud, Leao et Rebic au moins 60 minutes. En matière de gestion de temps de jeu et surtout dans un calendrier comme on se tape actuellement où on va jouer Chelsea 2x et la Juve c’est vraiment pas un calcul pertinent.

Pour Brahim si tu le fais jouer dès le début à droite ça veut dire que tu te passes de la doublure de CDK aussi. Au moment de faire rentrer Krunic donc, on aura non seulement un joueur dont c’est pas le poste à droite mais aussi un 10 bien entamé. Au moins si tu laisses Brahim sur le banc, il rentrera frais quitte à laisser Krunic sur le terrain.

1 « J'aime »

La réalité c’est surtout qu’on a déjà testé Rebić et Diaz sur l’aile droite et que c’est tout simplement pas à la hauteur voire bon, Krunić donne davantage le change.

Y a que sur Fifa où tu sens pas la différence en plaçant un AG à droite, IRL Krunić y est plus intéressant en terme de volume de jeu et d’impact collectif.

1 « J'aime »

Ce qui est dommage c’est que Tatarusanu, Messias et Ballo-Touré ont déjà eu leur moment de gloire, du coup il ne reste plus que Dest comme relatif boulet chez qui on peut encore espérer un premier et dernier acte héroïque décisif. :sweat_smile:

Sauf que ça c’est pas vrai, en tout cas pour Rebic.

Il a joué 2 bouts de match chez nous sur l’aile droite et le dernier date de… novembre 2019. C’était l’époque où l’équipe marchait à l’envers et était en milieu de tableau. Je suis même pas sûr que Pioli était le coach, il faisait sûrement ses premiers matchs sur notre banc.

L’argument du coaching et de l’enchaînement des matchs est déjà un peu plus convaincant surtout quand on connaît la fragilité du bonhomme et qu’on rajoute le fait qu’il revienne tout juste de blessure.

Si ça n’a pas été testé en match c’est sûrement que Pioli est convaincu que ça ne fonctionnerait pas mais honnêtement j’ai du mal à croire que Krunic est un meilleur ailier droit que Rebic.
Pour le match de demain au vu des circonstances peut-être, en règle général non. Donc s’il n’y a pas de retour des blessés et que Rebic ne se pète pas, j’espère qu’on verra cette option être tenté sur les prochains matchs.

Bennacer capitaine demain.

Y a vraiment un truc qui cloche avec cette équipe, au moment où j’ai vu Vitiello mentionner son nom j’étais convaincu que c’était pour annoncer qu’il était à son tour forfait pour blessure.

Sans oublier dest …

De l’expérience à droite il en a, c’est le poste qu’il occupe de façon très régulière en sélection mais seulement par défaut, tout simplement parce que sur son côté préférentiel y a un Perišić qui est depuis des années un meilleur joueur que lui.
Ses piges nationales à droite sont quasiment toujours sans saveur, la pure définition d’un gars pas à sa place qui sert une simple perf de professionnel lambda.

Le mettre à droite pour qu’il n’offre rien de spécial et se priver de ses entrées à gauche ou en pointe, c’est faire un gros pas tactique en arrière. C’est juste déshabiller Paul pour rhabiller Pierre avec des chaussettes enfilées à l’envers.

C’est pas toi qui prônait un changement de système pour jouer avec deux pointes en argumentant que des joueurs intelligents comme Leao ou Rebic sont suffisamment intelligents pour performer à un poste qui n’est pas le leur ? :thinking:

Pour moi si Rebic a reussi à s’adapter et jouer en pointe, il peut très bien le faire en ailier droit.

Je ne suis pas d’accord non plus lorsque tu dis que Diaz n’a jamais apporté satisfaction au poste d’ailier droit. Sa dernier entrée à ce poste était convainquante, de plus il combine bien avec CDK.

Alors oui contre Chelsea, je ferai aussi jouer Krunic plutôt que les deux autres. Car le défi physique est peut-être trop élevé pour Diaz et je préfère préserver Rebic pour la rotation car les matchs s’enchaînent. Mais je pense que c’est une erreur d’être fermé à l’idée de les voir à ce poste.

3 « J'aime »

Affronter Chelsea avec autant de blessé en défense (surtout les latéraux) ca va suer grave .

2 « J'aime »

Totalement d’accord avec @BigFake.

Tu connais infiniment mieux la sélection croate que moi @Sokhar donc je ne peux pas te contredire mais ses performances, même quelconques, n’ont pas empêché sa sélection de faire final de CDM avec lui titulaire à ce poste. Ce n’était pas le meilleur croate de la compétition mais il était plus que correct.

Analysons le joueur. Rebic n’est pas un ailier type Robben qui joue côté faux pied pour rentrer à l’intérieur et frapper, ce n’est pas non plus un ailier de débordement qui va coller la ligne et être une machine à centre.
C’est un ailier atypique un peu maladroit parfois :smiling_face_with_tear: qui aime faire les deux, qui peut centrer du mauvais pied mais qui va surtout briller par son placement pour jouer avec ses coéquipiers, ses appels de balle et sa capacité à prendre la profondeur avec une excellente finition au bout. C’est un joueur qui n’est pas avare d’effort, il presse beaucoup et il est surtout très intelligent tactiquement ce qui lui permet en plus de pouvoir parfaitement dépanner en pointe.

Son profil ne me donne pas la sensation qu’il n’a aucune chance de performer à ce poste, Messias par exemple a un profil qui fait qu’on sait que le mettre à gauche n’apporterait rien tant il est « typé » AD qui rentre sur son pied gauche pour centrer ou frapper.

Puis pour comparer avec la sélection s’il a été placé à droite c’est de 1 parce qu’il y a un meilleur ailier gauche que lui et de 2 parce qu’il devait être meilleur que les autres solutions à droite croate à l’époque. C’est transposable à la situation du club : Leao est meilleur que lui et les solutions à droite sont inexistantes puisque blessés (même sans blessure elles sont pas ouf).

Pour le match de ce soir vous m’avez convaincu mais pour la suite j’espère toujours le voir aligner à ce poste. Si on voit qu’il est nul et pas adapté là on dira qu’il est nul et pas adapté :grin:

2 « J'aime »

Et pour répondre rapidement concernant Diaz, je suis encore une fois d’accord avec @BigFake, ce qui me pousse à vouloir tenter cette association c’est la potentiel entente avec CDK. Contre Naples on les a vu un peu ensemble et c’était très convaincant, comme je le disais sur mon dernier post parlant de Leao je pense que CDK a besoin d’avoir plus de joueur pouvant combiner autour de lui et une affinité technique semble possible avec Diaz.

Ils ont l’air de bien s’entendre aussi en dehors du terrain on se rappelle de la réaction de Brahim sur le but de Giroud qui va directement félicité CDK pour son action.

Je trouve que ça se tente.

2 « J'aime »

Jouer sans pointe non ça ressemble pas à quelque chose que j’aurais pu dire.

Il n’a pas eu à s’adapter, BU ça fait partie de son jeu et de sa formation depuis toujours.
Un changement de côté, un changement de pied fort, un changement d’exigence tactique de Pioli, ça représente bien davantage de contraintes que ce que de simples qualités naturelles d’ailier justifient.

Une bonne entrée pour combien de mauvaises ? Combien de matchs ratés à ce poste ?

On en revient presque au débat Saele/Messias :
Quand Messias est nul on se dit forcément que Saele fera mieux, du coup on met Saele, il n’est pas à la hauteur et on se dit que Messias serait mieux, il n’est pas à la hauteur et… bis repetitita.

Vous essayez de transposer ça à Rebić et Diaz là.

Même si on part de votre postulat : un de ces 2 là serait plus utile à droite, vous passez sous silence le fait que ça implique également de déforcer les autres secteurs et qu’au final on ne gagne pas du tout en efficacité globale.

Même si on part du principe qu’on ferait un léger pas en avant à droite avec des gars qui n’y sont pas assez bons, on s’amputerait de solutions de rechange efficaces à gauche ou en pointe et ça représenterait en fin de compte un vrai pas sportif en arrière.

L’apport d’un Rebić titu à droite ne nous permettrait pas se sécuriser suffisamment les résultats pour valoir le coup de ne plus l’avoir sur le banc.

Autre élément : compte tenu de sa fragilité régulière, mieux vaut l’avoir en sortie de banc pour des rentrées régulières de 20/25min que de le forcer titu pour et augmenter ses chances de se péter.

Mieux vaut un Rebić pour les fins de match que pas de Rebić du tout, on l’a encore vu au dernier match.

https://www.instagram.com/p/CjVOaokqeVu/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

1 « J'aime »

Combien d’articles au total d’ici le match retour sur la vente / échange de Leao à Chelsea avec plusieurs joueurs cités , les fameux retour de flamme .

J’ai un billet pour MILAN CHELSEA si interessé.