Cinéma

Jamais entendu parler le truc du jour, bonne chance ca me parait être un truc vraiment de niche.

1 « J'aime »

Ils ont pas eu bcp de choix pour la diversité des images apparemment :sweat_smile:

C’est un film assez court et vachement immersif, ce qui peut l’expliquer.

Superbe film aujourd’hui, et une des références du genre.

1 « J'aime »

Trouvé à la 2ème. Super film en effet.

1 « J'aime »

Jamais vu, pas forcément tenté non plus…
Qu est ce qui vaut vraiment le coup dedans ?

Je sais pas si vous aviez vu, mais y a ce jeu la aussi:

1 « J'aime »

J’ai trouvé celui du jour en trichant grâce au dernier frame…
C est pas fameux pour moi depuis 3 jours. :sweat_smile:

Résumé

Déçu pour ma part, à aucun moment la magie n’a opéré.

Jamais je me suis cru au au milieu des Comanches au 18e siècle, c’est sans doute partiellement dû à l’éclairage mais pas que.

Des Indiens aux mains impeccables, à la démarche citadine, l’actrice principale au visage trop rond alors que son frère est typé 100% peau-rouge, ça cloche trop, il suffit pas de se foutre de la peinture sur le visage pour avoir l’air sauvage.

Le combat final n’est pas crédible, le Predator dégomme les bêtes sauvages, les chasseurs, les trappeurs et se fait démonter au corps à corps par une gamine?
Elle sait que le Predator voit moins bien sans son casque donc le piéger est possible mais elle n’a aucun moyen de savoir que le casque lui sert de viseur.

Beaucoup trop d’incohérences à mon goût pour accrocher à ce film et Dieu sait que je suis pas difficile.

C’est pourtant une véritable amérindienne d’origine, du moins métisse (de par son père qui a fait sa carrière quasi uniquement sur des rôles d’indiens). :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Et puis surtout en quoi une amérindienne ne pourrait pas avoir un visage un peut plus rond même il y à 250 ans ou plus

1 « J'aime »
Résumé

Je critique pas ses origines, je ne les connais pas, qu’elle descende en droite ligne d’une famille indienne n’a rien à voir avec le fait qu’elle ne ressemble pas à l’idée qu’on se fait d’une peau-rouge alors que pour son frère c’est tout le contraire, le contraste est trop grand.

Je demande pas du réalisme mais de l’immersion et j’en ai pas trouvé assez dans ce film.

Elle est carrément Sioux :+1:

1 « J'aime »

Honnêtement je m’attendais a pire. C’est pas un grand film, mais ça fait le taf et ça a le mérite de ne pas tomber dans le ridicule. Un film qui s’oubliera est toujours mieux qu’un film que l’on retient pour de mauvaises raisons :grin:

Elle est Amérindienne et est donc pleinement légitime, elle n’a pas besoin de ressembler à autre chose.

Si l’immersion implique le renforcement des stéréotypes et des caricatures très peu pour moi.

J’aurais compris la réflexion si elle avait été effectivement castée « au hasard » mais là c’est du coup à nous de faire évoluer nos représentations mentales, elle elle n’y peut rien si on imagine à tort le physique de son ethnie et y a aucune remarque à faire en ce sens.

3 « J'aime »
Résumé

Et son frère ?
Il n y a pas plus typé, une vraie figure de peau-rouge, elle est où l’évolution des mentalités pour lui?

Franchement je veux bien qu’il y a pas mal de choses à changer dans la société mais c’est du cinéma, un Indien ça doit ressembler à un Indien, sinon on se laisse pas emporter par le film, c’est le cas pour l’acteur qui joue son frère, lui, je le verrai dans un policier par exemple, je me dirai directement que c’est un Indien, elle, jamais.

Mais… Tu peux pas être sérieux là…

On te dit que l’un comme l’autre sont de véritables Amérindiens, que ça colle pas à tes représentations biaisées et stéréotypées n’a aucune importance.

T’accuserais un Congolais jouant un personnage Congolais de te sortir du film parce que sa pigmentation n’est pas assez foncée ?
Un Chinois jouant un perso Chinois de te sortir du film parce que pas assez bridé ?

Si tu ne vois pas en elle une Indienne le problème vient de toi, pas d’elle.

3 « J'aime »

Je me fous complètement de ses origines, elle pourrait être latina et ressembler à une squaw que ça m’irait beaucoup mieux, c’est même pas une question de stéréotypes, de race ou que sais-je, elle a tout simplement pas la gueule de l’emploi et ça quoi que t’en penses ce sera toujours rédhibitoire en cinéma.

Quand je regarde Pirates des Caraïbes, je ne vois pas Johnny Depp, je ne m’interroge pas si un gars du Kentucky est légitime pour jouer un pirate du 17e siècle, l’acteur devient le rôle, la magie opère et je ne vois que Jack Sparrow.

Avec cette actrice je n y ai jamais cru, pas parce qu’elle joue mal, au contraire elle fait tout pour être crédible mais ça ne marche pas et ce n’est pas qu’un problème physique, il y a plein de détails qui ne l’aident pas comme la végétation dès les premières images qui semble trop contemporaine ou la race de chien choisie (même si je suis persuadé qu’elle a été choisie avec soin et qu’elle cadre parfaitement avec la réalité historique).

On peut pas pendant des décennies me dire qu’une Indienne et un chien sauvage ça ressemble à ça puis tout changer quand bien-même ça serait plus cohérent, et espérer que je marche.

C’est pas neuf comme problème, il y a énormément de représentations erronées mais qui collent mieux à l’idée reçue ou plutôt conçue et pas qu’en cinéma (histoire, cartographie etc ).

Le Framed aujourd’hui est déjà plus simple j’ai enfin pu trouvé :smiley:

Si quelqu’un trouve avec la 1ere image c’est un génie.

J’ai eu le titre sur la 2eme image mais j’étais pas 100% sur donc j’ai mis autre chose.

Conseil ; le titre anglais n’a rien à voir au titre français donc hésitez pas à Google quand vous avez le film.

Pareil pour une fois je l’ai eu hyper facilement ajd, par contre aucune idée du titre original donc j’ai skippé jusqu’à la reponse :sweat_smile:

Et pour l’autre jeu hyper easy aussi, à la premiere seconde!