Ciprian Tatarusanu đŸ‡·đŸ‡Ž

Je ne parle pas de la difficultĂ© d’apprĂ©hender un poste mais de dĂ©marrer sous un nouveau maillot avec la pression qui en dĂ©coule etc. Surtout en passant derriĂšre le monstre qu’est Gigio.

Et donc de ne pas faire de ce match une gĂ©nĂ©ralitĂ©. Je n’ai pas beaucoup d’espoirs avec ce gardien je vous l’avoue, mais je ne le condamne pas pour autant ou ne rĂ©clame pas Antonio qui prenait une taulĂ©e de critiques lorsqu’il jouait et qui comme par magie devient une solution crĂ©dible aprĂšs le match de ce soir.

Par exemple pour trouver du positif j’ai trouvĂ© le Roumain excellent balle au pied, ce qui nous a grandement aidĂ© pour ressortir le ballon et dĂ©velopper notre jeu. C’est moins visible, peu quantifiable mais trĂšs prĂ©cieux et je suis pas sur qu’on y gagnerait avec le plus nul des frangins.

Franchement, ok, il est 200% coupable sur le corner. MĂȘme si derriĂšre, Dzeko gagne son duel tout de mĂȘme.
AprĂšs, il fait les arrĂȘts. Des balles flottantes retournĂ©es difficilement, ça arrive Ă  tous.
Le deuxiĂšme but sur corner, je reste quand mĂȘme dans l’idĂ©e que tout ce qui se passe dans les 6m, c’est pour le gardien, mais Zlatan se troue, et derriĂšre, je sais plus qui qui marque, bah il est tout seul.
Un gardien remplaçant on ne peut pas en attendre autant qu’un titulaire.
Mais clairement, il nous coûte, en partie, la victoire.

@Grillz : Au pied, tous les gardiens sont meilleurs que Donna :sweat_smile:

1 « J'aime »

Peut-ĂȘtre ma mĂ©moire me fait-elle dĂ©faut mais la taulĂ©e de critiques subies par Antonio est surtout intervenue sur le fait que Raiola nous avait imposĂ© sa venue au club Ă  l’occasion du dernier renouvellement du petit frĂšre pour un salaire d’ensemble trop consĂ©quent Ă  l’époque en cumulant les 2 jpueurs?
Au niveau de ses rares prestations lorsqu’on a fait appel Ă  lui en matchs officiels, il avait plutĂŽt agrĂ©ablement surpris son monde en se montrant bien plus solide et fiable que ce Ă  quoi nous attendions sauf erreur :thinking:
Jamais je ne l’ai vu nous couter un match comme l’a fait Tatarusanu hier soir.

Maintenant, je reconnais que ce match ne doit pas occulter la carriĂšre de Tatarusanu qui fut un bon gardien de Serie A du cĂŽtĂ© de la Viola il y a quelques annĂ©es et que les Ă©chos venant des supporters nantais sont unanimement Ă©logieux quant Ă  son passage lĂ  bas (je ne parle pas que de ceux du forum mais aussi d’amis supporters nantais de longue date confirmant amplement cela), mais depuis son passage Ă  Lyon, son dĂ©clin est tout aussi indiscutable.

Comme le disait fort justement @Pater, ĂȘtre doublure Ă  ce poste est un rĂŽle trĂšs ingrat dans le sens oĂč contrairement Ă  un joueur de champs, il n’est pas question de temps d’adaptation, de temps de jeu progressif pour trouver ses sensations, il faut juste savoir rĂ©pondre prĂ©sent les rares fois oĂč il est appelĂ©, point; et si ce n’est pas le cas, alors le problĂšme est gravissime car ce poste ne laisse place ni Ă  l’indulgence ni Ă  la patience, d’oĂč le fait que c’est un poste (d’autant plus avec ce rĂŽle) demandant une force mentale et un sang froid hors du commun.
S’il nous refait la mĂȘme jeudi, le switch avec Antonio ne sera alors plus une option mais une obligation car il aura dĂ©jĂ  cramĂ© tous ses jokers et on ne peut pas laisser Ă©chapper tant de points bĂ©tement juste pour faire du social.

Sur ce coup, l’echec des nĂ©gociations pour le maintien de Begovic l’étĂ© dernier fut une grosse dĂ©convenue car lui avait rempli ce rĂŽle Ă  la perfection dĂšs sa premiĂšre entrĂ©e et Ă  chaque fois qu’il a du dĂ©panner.

3 « J'aime »

De mémoire je ne parlais que des performances, déjà là saison derniÚres mais aussi lors des amicaux de pré saison. Et en revoyant les résumé contre Novara et Monza il est à la rue sur deux des trois buts encaissés au total. :smile:

Oui sur les matchs amicaux, je te l’accordes, Antonio a Ă©tĂ© catastrophique pendant que par exemple Casti passait pour fuoriclasse. D’oĂč le fait que j’accorde que peu d’importance aux vĂ©ritĂ©s de ces matchs.

Par contre, sur les saisons passĂ©es, Ă  chaque match officiel oĂč Antonio fut appelĂ© au pied levĂ©, je n’ai pas souvenir d’un seul match oĂč il s’est trouĂ©. Étant un de ses dĂ©tracteurs Ă  la base, j’ai le souvenir qu’il m’avait clouĂ© le bec Ă  chaque fois (mĂȘme lors d’un derby en Coupe d’Italie avec but de Cutrone si mes souvenirs sont bons).

Je prĂ©fĂšre me baser sur cela que sur la vĂ©ritĂ© des matchs amicaux que certains joueurs vont avoir tendance Ă  nĂ©gliger pendant que d’autres vont y faire du zĂšle (surtout qu’il me semble qu’il Ă©tait assez perturbĂ© Ă  ce moment lĂ  car cherchant Ă  partir pour trouver un club qui l’accueillerait en titulaire alors que nos dirigeants lui refusaient obstinement ce bon de sortie aprĂšs le prĂȘt de Plizzarri non?).

1 « J'aime »

Je lui accorde le bĂ©nĂ©fice du doute. Outre le fait que la situation Ă©tait trĂšs difficile, il a Ă©galement passĂ© une annĂ©e trĂšs douloureuse a Lyon. Il a des qualitĂ©s qui ne se sont pas envolĂ©s du jour au lendemain, maintenant faut qu’elles reviennent

AprĂšs avoir encaisser le 1er but , j’ai tout de suite compris qu’on va chiĂ© sur chaque tire qu’on recevra. Et c’était le cas.
Je suis dĂ©solĂ© mais j’ai vu aucun arrĂȘt bien effectuĂ© de sa part, ni de sauvetage.
Kyle Walker est meilleur que lui en gardiens! :man_facepalming:t3:

Clean sheet :grin::roll_eyes:

1 « J'aime »

Il a fait son match .
Pas grand chose Ă  faire.

1 « J'aime »

https://www.instagram.com/p/CG2Z-VpHUvF/?igshid=1cnjhzczqqz8c

2 « J'aime »

Tatarusanu prend sa retraite internationale aprÚs 73 sélection et 11 ans de bons et loyaux services sous la maillot roumain.
Il dit qu’il laisse place Ă  la nouvelle gĂ©nĂ©ration.

Tu nous as fait perdre deux points face à la Roma, mais tu nous sauves la premiùre place aujourd’hui par plusieurs interventions de classe.

On peut dire que les compteurs sont remis Ă  0. Bravo Ă  lui.

10 « J'aime »

On oubli (un peu) le match de la Roma, merci pour la 1Ăšre place.

Il a retrouvĂ© ce soir son vrai niveau de bon gardien. Il ne faut pas oublier qu’il aurait pu ĂȘtre le numĂ©ro 1 Ă  Lyon.

Comme quoi il ne fallait pas le juger juste sur la Roma car il est aussi capable de ça. Belle réponse

1 « J'aime »

AgrĂ©ablement surpris de son excellent match, il faut avoir de la force mentale pour ĂȘtre gardien mais il en a montrĂ© doublement pour trouver les ressource et la confiance lui permettant de sortir cette prestation de qualitĂ© aprĂšs son Ă©chec total contre la Roma.
Rien que pour cela, félicitation pour sa force mentale :clap:

1 « J'aime »

Son face a face Ă  la fin vaut 1 but.

1 « J'aime »

Je crois que tu t’es trompĂ© de topic :rofl::rofl:

3 « J'aime »

Meilleur match sous nos couleurs, faut le signaler !
MĂȘme si sur les penos, j’ai remarquĂ© la diffĂ©rence de physique entre les 2 gardiens qui est Ă©norme! On dirait Stam face Ă  Castoi.

Ce qui m’a fait plaisir , un truc con mais sur le corner qu’il reprend en deux fois c’est d’avoir fait l’effort de bloquer la balle d’une main

Ce genre de ballon est gĂ©nĂ©ralement balancĂ© du poing depuis plusieurs annĂ©es, un petit cotĂ© ancien que j’aime bien