Crotone - Milan

Crotone - Milan
Date : 27/09/2020
Heure : 18h00
Diffusion : Bein Sports 2

Victoire impérative afin d’amasser le plus de point avant la trêve (et donc le derby).

Voici la liste des convoqués :

GOALKEEPERS
A. Donnarumma, G. Donnarumma, Tătărușanu.

DEFENDERS
Calabria, Gabbia, Hernández, Kalulu, Kjær, Laxalt.

MIDFIELDERS
Bennacer, Çalhanoğlu, Díaz, Kessie, Krunić, Paquetá, Saelemaekers, Tonali.

FORWARDS
Castillejo, Colombo, Leão, Maldini, Rebić.

A noter le retour de Paquetá dans le groupe.

Oui c’est corrigé :sweat_smile:

Niveau mercato pas très rassurant de revoir Paqueta dans le groupe vu les dernières news concernant Aouar entre l’OL et Arsenal.

Concernant le match j’espère voir Colombo en pointe, Rebic est bien trop précieux sur le côté gauche et si c’est pour se taper Alexis à gauche et Casti à droite non merci.

D’accord avec Anto, j’espère que Pioli ne sera pas trop frileux avec Colombo, il faut laisser ce jeune enchaîner et mettre Rebic là où il est le plus performant.

D’après la Gazzetta dello Sport, Pioli opterait pour la formation suivante:

Donnarumma

Calabria- Kjaer- Gabbia- Théo

Tonali- Kessie

Diaz- Calhanoglu- Saelemaekers

Rebic

Reposer Bennacer qui semblait un peu rincé à la fin du dernier match et offrir une 1ère titularisation à Tonali contre un adversaire abordable me semble tomber sous le sens.
Tester Diaz sur l’aile droite histoire de voir ce qu’il peut offrir à ce poste est plutôt un bon test histoire de voir si on peut définitivement se passer du fantôme Castillejo.

Saelemaekers sur l’aile gauche, ça m’enchante moyennement mais ça ressemble à un choix par défaut pour tester Diaz à droite et placer Rebic en attaque.
Toutefois, vu la performance de Colombo contre Bodoe et le fait de l’avoir fait sortir assez tôt en 2ème mi-temps alors qu’il était encore en forme et qu’un attaquant aurait encore été bien utile pour tenter de marquer plus afin de se protéger contre un adversaire qui nous a mis en danger jusqu’à la dernière seconde, ça ne me semble pas très cohérent et un peu frileux comme choix. Là, je rejoins les critiques de @Grillz sur le remplacement prématuré de Colombo lors du dernier match si c’est pour ne pas l’aligner contre Crotone derrière. D’autant qu’il a été convainquant.

Après, il est possible que ça change d’ici là mais c’est ce qui ressort pour le moment.

Qu’en pensez-vous?

3 « J'aime »

Je suis tout à fait d’accord avec toi, et cette compo me plaît. Une première pour Diaz et Tonali, c’est le bon moment pour le faire ils ont pu s’entraîner plusieurs semaines et faire des bouts de matchs.

Par contre comme toi, je garderais Colombo en buteur et Rebic à gauche. Quitte à faire le changement plus tard et replacer Rebic en pointe en cours de match…

3 « J'aime »

Je suis pour mettre Rebic à son poste de prédilection et de laisser encore Colombo

Pour ma part , même si ça fait un changement de plus je partirais sur :

Colombo

Rebic Diaz Alexis
1 « J'aime »

Alors j’irai un peu contre-courant en préférant la stabilité de l’attaque. Autant mettre Tonali à la place de Bennacer est une idée séduisante, autant faire débuter Diaz me plaît beaucoup moins par rapport à une attaque :

Colombo
Rebic - Calha - Alexis

Sortir Colombo à la 57ème pour le mettre sur le banc le match suivant serait un non-sens total. Donnons lui du temps de jeu, surtout qu’il est dans une dynamique positive.

Balader Rebic entre la pointe et l’aile gauche est une mauvaise chose, surtout qu’il a eu du mal à trouver le rythme lors du 1er match. Laissons le pour le moment au poste qui lui sied le plus.

On a besoin de Calha en ce moment, il nous est trop précieux.

J’aimerais bien voir ce que peut donner Alexis en titulaire sur cette saison, quitte à faire rentrer Diaz par la suite.

2 « J'aime »

Le Turc est précieux mais c’est aussi Crotone , on enchaine les matchs et jeudi rebelote .

Limite le faire rentrer les 20 ou 30 dernières minutes si on ne mène pas.

C’est presque le moment parfait pour impliquer des joueurs comme Diaz et Tonali .
Leao est juste là pour faire jolis comme il revient à peine mais moyen de le voir 10 min je pense .

3 « J'aime »

Ah j’avais zappé qu’on jouait ce jeudi…

1 « J'aime »

Je suis plutôt d’accord avec ton raisonnement.

Après, je suis tenté de dire que Alexis a plus ou moins ses repères et on sait à peu près ce qu’il donne en ailier droit avec notamment une bonne performance contre Bodoe lorsqu’il a été replacé à ce poste en cours de match.
Crotone étant un adversaire abordable, je pense que ça peut être le moment idéal pour tester la profondeur du groupe et connaître nos options possibles à chaque poste. Ainsi, tester Diaz ailier droit pour voir s’il peut passer devant Casti à ce poste et être une vraie solution, c’est peut-être le bon moment pour essayer, d’autant qu’on sait que Alexis est plus fiable que l’espagnol à l’heure actuelle à ce poste.

Par contre, contre un adversaire plus difficile, j’aurais sans doute raisonné comme toi sur le cas Diaz.

1 « J'aime »

Retour à la réalité Piolesque.

3 « J'aime »

C’est exactement ce que j’allais dire.

Oui c’est le bon match pour faire tourner un peu, mais Pioli doit voir ça comme une bonne occasion de faire 3 points avec sa meilleure équipe sur laquelle il a des certitudes.

Je ne le vois pas prendre le moindre risque quitte à cramer le 11 titu et se prendre une rouste lors des gros matchs.

1 « J'aime »

Avec un autre coach on pourrait se dire qu’il veut plier le match rapidement avant d’utiliser ses 5 changements et faire reposer les cadres. Mais on connaît la frilosité de Pioli concernant les remplaçants.

1 « J'aime »

Bah moi ça me semblerais logique si ton objectif est de se qualifier pour la CL tu négliges en aucun cas les matchs ou tu as plus de chances de prendre des points .
Je pense que l effectif va tourner( sans tenir compte des blessures etc…) sur les phases de poules en EL et sur les matchs de la Copa jusqu’à qu’on devienne un sérieux candidat pour prétendre une éventuel victoire .
Ca n’est pas qu’une question de frilosité , mais de bon sens sur nos objectifs prioritaire et aussi il faut tenir compte du niveau des joueurs qu’on possède .
On ne peut pas jouer nous Milan Ac sur tout les tableaux .

2 « J'aime »

Oui mais ça n’empêche en aucun cas de faire jouer Colombo par exemple, pour justement avoir la meilleure compo possible (à savoir Rebic à son poste gauche, et un vrai buteur) plutôt que bricoler avec Rebic en pointe et devoir faire jouer Castillejo + Saelemakers.

Pareil, si Tonali ou Diaz ne peuvent pas prétendre à une place de titulaire face à Crotone, ils n’ont rien à faire chez nous.

Oui il faut assurer un max contre les petites équipes, mais il faut aussi savoir faire tourner intelligemment c’est comme ça que tu implique tout ton groupe, qu’une compétition saine se crée, et que certains cadres se reposent de surcroît. C’est pas négligeable.

Une attaque Saelemakers- Calha (ou Diaz) - Rebic
Colombo c’est tout à fait à même de battre Crotone avec tout le respect que j’ai pour eux.

2 « J'aime »

Mais tout a fait Colombo peut jouer si Ibra ou leao ne sont pas disponible . On fait tourner l effectif pas le sens de faire tourner mais dans le but de ramener les 3 points , et c’est pour cela que le coach se doit d’aligner la meilleurs équipe tout en tenant compte l état de forme des joueurs .

Bon finalement il sait pas où il a mal :sweat_smile:

Je suis pas d’accord. Sur ses entrées, on a bien vu que Tonali n’a pas encore assimilé tout nos principes de jeu et ne s’est pas totalement habitué à ses coéquipiers.

Je préfère prendre le temps avant de le faire jouer afin qu’il ne se fasse pas critiquer inutilement. L’aspect mental joue beaucoup dans la progression d’un jeune joueur, et on en a vu beaucoup se faire grillé trop vite parce qu’ils ont été titularisé prématurément. Surtout que c’est notre recrue phare, il passe de Brescia à Milan, la pression est énorme.

Tonali a été acheté cher, il ne doit pas floper. C’est raisonnable de prendre le temps qu’il soit parfaitement acclimater avant de le titulariser.
Surtout que c’est le début de saison, tout le monde est encore frais. Il faut sécuriser un maximum, et on pourra faire tourner quand la fatigue s’installera.

1 « J'aime »

C’est justement en le titularisabt qu’il va prendre confiance, jouer un max et évoluer. C’est pas en jouant 5-10min dans des fins de match où l’équipe ne joue plus, qu’il va évoluer et prendre ses marques le petit.

Le soucis c’est que Pioli veut pas faire de changements avant la 85eme. Encore, s’il faisait entrer Tonali à la 60eme, je dis pas ça pourrait le faire, mais c’est pas le cas. Alors si on a une chance de l’avoir dès le début, je dis go go go !