Crotone - Milan

L’acclimatation se fait d’abord à l’entraînement. C’est Pioli qui voit son rendement à l’entraînement et s’il est à l’entraînement comme il est à chaque fois qu’il rentre, il a raison de ne pas le mettre titulaire. Il faut le laisser apprendre assimiler les consignes et jouer avec ses coéquipiers à l’entraînement.

Le lancer dans le grand bain aussi tôt c’est le meilleur moyen de voir la presse lui tomber dessu et flinguer sa progression. On parle d’un potentiel pas d’un joueur confirmé.

Ce match est le meilleur moment pour impliquer Tonali, à notre portée et quelques jours avant un match important où on aura besoin d’un Bennacer au top de la concentration.
Isma ne montre pas son meilleur visage depuis le début de la saison et un ptit rappel de la concurrence lui fera du bien.

Pour Sandro ça va le mettre en confiance et lui montrer que la rotation sera bien active. A lui ensuite de faire ce qu’il faut sur le terrain.

3 « J'aime »

C’est pas parce que tu es titulaire que t a forcement la confiance d’un coach . Si Pioli agit de cette manière c’est peut être pas pour rien . Tu as peut être raison dans ton raisonnement , mais l’explication de BigFake est a mon sens tout a fait légitime .
Si on venait a perdre ce match , tu te rajoutes une pression supplémentaire en tant que coach , tu risques de fragilisé certains joueurs et voir un groupe dans l ensemble d’une cohésion .
Je préférais m assuré des 3 points pour ne pas me laisser distancé par nos adversaires et notre objectif prioritaire. Bien conscient que tôt ou tard il faudra testé la profondeur de notre banc mais personnellement je le ferais sur des matchs avec des enjeu moins importants directement .

1 « J'aime »

Mais quel match avec enjeu moins important ?

Ça n’existe pas ce genre de match dans une saison, si même nos matchs contre les promu sont si important et difficile pour certains. Je parle pas de changer toute l’équipe, mais faire jouer Tonali et Colombo c’est pas des quiches et même s’ils ont tout à prouver, s’ils ne peuvent pas jouer maintenant contre Crotone, ils joueront jamais de la saison. Je vois bien 18 équipes supérieurs (sur le papier) à Crotone, alors si c’est pas maintenant, C’est quand qu’ils pourront jouer ?

Je me questionne du coup, quel match peut avoir moins d’enjeu que celui de cet après midi ?

Je dis pas qu’il faut le prendre à la légère ou que ce sera facile, attention ! Il faut être sérieux et gagner. C’est impératif. Mais encore une fois, si on peut pas faire souffler Bennacer maintenant (qui n’est pas au mieu de sa forme), il soufflera quand ?

Je rappel qu’on enchaîne beaucoup de matchs alors il faut gérer intelligemment l’effectif. On joue jeudi, dimanche prochain… Sachant qu’on a déjà jouer lundi et jeudi cette semaine.

2 « J'aime »

Si un match à Crotone a « un enjeu important » la saison va être longue.

On devrait attendre jusqu’à quand selon vous pour lui faire démarrer un match ? A vous écouter pas ce match car trop tôt, pas le prochain car même config, certainement pas pour le derby, pas contre la Roma non plus.

Et nous voilà déjà en novembre.
Super pour la confiance du joueur à qui on a promis une rotation régulière.

Nan c’est maintenant et c’est un excellent choix de Pioli, sans trop de poids sur ses épaules et qui le met dans le bain pour de futures responsabilités forcées ou non dans les matchs cités plus haut.

1 « J'aime »

Au delà de la question de l’importance du match, c’est surtout une question d’acclimatation.

Je préfère le voir titulaire contre la Roma à la 5eme journée lorsqu’il aura assimilé tout ce qu’on lui demande. Plutôt que titulaire contre Crotone à la 2eme journée, si son rendement ressemble à ce qu’il a montré sur ses derniers bouts de matchs.

1 « J'aime »

Et tu penses que son rendement va s’améliorer et qu’il serait prêt à la 5ème contre la Roma en jouant 15 mins ça et là avant ça ?

Il a besoin d’autre choses que du temps de jeu à l’entraînement, le truc le plus formateur du monde : l’expérience en situation réelle.
Et lui fournir ça contre Crotone c’est le plus petit risque qu’on puisse prendre.

Le soucis ce n’est pas de voir si c’est un match important ou non ou si Pioli le juge apte à être titulaire .

L’équation est plus complexe , déjà gérer l’effectif qui était émoussé à la 70 la dernière fois , voir que Bennacer était aussi un peut en dedans , ça montre aussi un jeu de concurrence / émulation qui sera important pour la saison .

De même est ce que ça serait malin de balancer en match contre un gros Tonali car Bennacer est out sans le moindre repère autre que 10 min par ci par là .

Désolé d’avoir modifié mon message pendant que tu écrivais le tien. L’exemple de la Roma est plus parlant.

Mais même si on parle de la Lazio au bout de 10 journées, je maintiens ma position. Il améliorera son rendement au fur et à mesure des entraînements et des bouts de matchs. Et c’est que à ce moment là qu’il faut le lancer en tant que titulaire.

C’est un joyau qu’on a payer cher, il arrive en tant que recrue phare en provenance d’un petit club. Il a une pression énorme, et lui en rajouter en le mettant titulaire trop vite c’est le meilleur moyen de flinguer son mentale et sa progression.

Surtout que l’intérêt de faire tourner aujourd’hui n’est pas forcément pertinent, la saison débute à peine, tout le monde est encore en forme, il n’y a pas de fatigue. Je préfère le faire rentrer aujourd’hui et jeudi à la 70eme pour faire souffler Bennacer et donner du temps de jeu à Tonali.

1 « J'aime »

Alors j ai mal exprimer la chose , exactement ce que je veut dire c’est un match ou la pression d’une éventuelle défaite n’aurait pas de conséquence et un impact direct sur nos objectif .
Bien évidement que Tonali a le niveau requis pour jouer face Crotone sinon on en ne serait aussi enthousiaste a ça venu .
Faut pas confondre vitesse et précipitation .

1 « J'aime »

Je suis plutôt d’accord sur le fait qu’on doit aligner Tonali. Le joueur a un totem d’immunité facon Koh Lanta car il est italien, ressemble a Pirlo et qu’il a été acheté autour de 30M, mais si on a peur de l’aligner contre Crotone par crainte qu’il ne soit pas bon, c’est plutôt inquiétant pour la suite.
Je comprends qu’il n’ai pas eu le temps de tout assimiler, mais si le type est vraiment bon, il doit a minima sortir un bon match contre Crotone (et il sortira un excellent match quand il sera en fusion complete avec ses coéquipiers).

Concernant Colombo, peut-etre que le staff a remarque qu’un profil perforateur serait plus efficace qu’un profil pour lourd/puissant comme Colombo.

C’est vraiment sur cette partie qu’on sera pas d’accord, y’aura vraiment aucune pression sur lui ce soir.
Y’a aucun monde dans lequel un joueur, le staff ou lui même se dira : purée contre Crotone c’est sur toi/moi qu’on compte pour faire la différence.

On va lui dire de jouer son jeu tranquillement, de faire simple et de laisser les mecs plus expérimentés prendre la responsabilité majeure du résultat.

Il va pouvoir s’adapter en toute sérénité à son rôle / poste dans un match où on part favoris et gratter de l’expérience.

C’est pas parce c’est Crotone que c’est plus simple a joué .

2 « J'aime »

Je comprends mieux notre mésentente. Je ne parle pas de la pression émanant du staff et du coach.

Je parle de la pression médiatique et sur les réseaux sociaux si on fait un mauvais résultats et qu’il fait un mauvais match. Encore une fois, s’il continue sur la lancé de ses dernières entrés le mauvais match de sa part est quasi assuré.

Il a 5ans de contrat avec nous, pourquoi être aussi pressé. Autant attendre qu’il assimile parfaitement tout nos principes de jeu.

1 « J'aime »

« Crotone pas simple à jouer », « si on fait un mauvais résultat », « s’il fait un mauvais match »

Les gars vous êtes sacrément pessimistes, si on en est à penser ça alors qu’on vise le top 4 cette saison le « problème Tonali » c’est vraiment le cadet du cadet de nos soucis.

Je pense la confiance plus importante et impactante que la pression médiatique mais bon on verra ce soir ce qu’il en sera. On sera sans doute au moins d’accord pour espérer que Pioli ait eu raison et que tout se passe bien.
Si on sent un Tonali en deçà tout au long du match, on en reparlera et je serai prêt à admettre un soucis le concernant.

2 « J'aime »

D’accord sur la fin de ton message. Tout ce qu’on espère c’est que Milan gagne et que Tonali devienne un grand joueur. On diverge juste sur le moyen d’y arriver.

Pour le reste, ca n’a rien à voir avec du pessimisme. J’ai pas dis ‹ ‹ s’il fait un mauvais match › ›, j’ai dis à 100% il fera un mauvais match s’il sort la même prestation que lors de ses dernières entrés. Je suis juste réaliste.

C’est même l’inverse, il faut être naïvement optimiste pour penser qu’il sortira un bon match alors que toutes ses dernieres entrées ont été mauvaises.

Pour prendre un peu de recul sur la situation, on a fait un gros investissement sur un jeune joueur. On doit sécuriser un maximum de point car on vise le top 4. La saison débute à peine, personne n’est particulièrement fatigué. Alors pourquoi brûler les étapes et le lancer titulaire alors qu’on voit qu’il est pas encore acclimater ? Prenons notre temps, donnons lui 20min par ci par là, jusqu’à ce qu’il soit performant. Et à ce moment là il pourra être titulaire.

1 « J'aime »

En meme temps à chaque rentrée l’équipe menait et à son poste tu rentres pour gérer. Il montrera peut être justement autre chose en débutant et avec l’équipe qui doit chercher le résultat.

Edit : d ailleurs je pense que c est aussi en lien avec sa titularisation qu on met Rebic en pointe, on va tenter de jouer sur sa capacité à trouver l attaquant dans la profondeur avec un Rebic plus mobile que Colombo.

Ses entrées n’ont pas été mauvaises, juste moyennes ou décevantes mais il n’a pas été un poids nous tirant vers le bas.
De même que je ne m’attends pas à ce qu’il soit assurément bon ce soir, une simple performance à « 6 » dans la moyenne me suffira à dire que Pioli a fait le bon choix.

Je vais laisser d’autres intervenants donner leur avis vu qu’on tourne un peu en rond mais pour moi on peut se permettre d’accélérer son acclimatation et le rendre plus utile et performant à court terme pour l’équipe quand l’adversaire s’appelle Crotone.

Ca aurait été une équipe du top 6/8 j’aurais eu les mêmes doutes que toi mais là faut lui faire engranger de l’xp, l’occasion est trop belle.

1 « J'aime »

Je vous vois beaucoup parler d’aspect tactique, de pression médiatique, etc mais il y a aussi un autre facteur à ne pas négliger : il a fait une préparation physique également tronquée.

Il a débuté sa préparation avec Brescia qui commençait sa saison 10 jours après Milan, et il a aussi été écarté quelques jours à cause du Covid.

Il est clairement sur un rythme différent que le reste de l’équipe en terme de préparation physique même s’il devrait être prêt prochainement.

2 « J'aime »

Je partage l avis de le faire jouer le match car si il joue pas les petites equipe quand va t il être titulaire ? Surtout que il a était recruter dans le but d etre le visage futur du milan contrairement à bennacer qui sera peut-être vendu dans 1ans ou 2 maximum. Étant donné que c est le futur leader de cette équipe faut l inclure au moins dans les petits match. Et en plus actuellement il n y a pas de spectateur donc c encore mieux niveau pression il sera plus tranquille.