Cyclisme

Nicolas Portal, ancien coureur et surtout directeur sportif Sky Ineos est décédé. Crise cardiaque. 40 ans. Chaud.

La team « Padamalgam » était de sortie très très rapidement après l’annonce.
Quand tu vois sa carrière et ses équipes, des questions méritent pourtant d’être posées.

Si j’avais de l’humour noir, je dirais que maintenant, on sait qui testait les produits chez Sky-Ineos.

Mais comme je suis un être dépourvu de cet humour, je me contenterai d’un simple RIP, même s’il s’agissait d’une personne que j’exécrais.

Groenewegen mérite une radiation à vie pour ce qu’il a fait à Jakobsen au Tour de Pologne.

Si son compatriote meurt (pronostic engagé), il mérite plus que ça. Les chutes dans les sprints ça arrive mais que tu fais ça… Quelle ordure, à cette vitesse.

Dylan G. est convoqué vendredi pour l’incident. Il risque gros mais je pense pas à vie.

A part ça les jeunes pépites belges et slovènes sont en feu. Ça promet les prochaines années

Remco est sensationnel, j’en reviens pas… Alors peut être est il en forme trop tôt, mais dans tous les cas, c’est énorme ce qu’il fait.

Et mention spéciale à Van Aert aussi, lui et Alaphilippe ont rendu ce Milan San Remo stratosphérique !

C’est beau. Ça a attaqué même dans la Cipressa, ça faisait longtemps. Et Julian a son pic de forme qui monte. C’est bien pour le Tour. Son attaque dans le Poggio ça rassure.

Remco et Roglic c’est fort. Les 2 cyclos crossmen aussi c’est sympa

Il me tarde d’être au Tour pour voir le duel attendu Roglic - Bernal et leur deux formations stratosphériques.

Je serais curieux également de voir Remco au Giro. Ce gamin est tellement fort qu’il pourrait aller faire un podium sur un GT à sa première participation…

Il faudra aussi parler de la Movistar. Un naufrage, eux qui étaient souvent acteurs majeurs dès que la route s’élevait… il fallait s’y attendre avec leur mercato digne de notre mercato de 2012… A cette allure là, ils descendent en Conti Pro. Dommage pour Valverde de finir comme ça.

La Jumbo c’est une sacrée machine. Quelle intelligence de recrutement. Mais un Tour c’est 3 semaines. A voir.

Bardet irait chez Sunweb en fin d’année. J’ai même lu qu’il a signé

Oui c’était annoncé déjà hier. Bizarre ce transfert. Pas sûr qu’il ait une meilleure armada là bas. A voir la suite du recrutement. Ça dégresse à AG2R.

Latour se barre aussi chez Bernaudeau je crois

La Jumbo marque déjà son territoire. Dans le final ils ont tout contrôlé avec le luxe de mettre Dumoulin et Roglic en chasse des fuyards pour enfin mettre Van Aert sur orbite pépère.

Et Van Aert, une nouvelle fois, m’a impressionné. C’est très fort ce qu’il réalise.

Véritable chemin de croix de Froome sur les routes du Dauphiné. Quelle épave le pauvre. Il n’arrive pas à retrouver son niveau. Ineos va avoir du mal à lui faire faire le TdF.

Mon Dieu la chute de Remco du pont…

S’il est vivant c’est un miracle.

Il est évacué et selon Di Luca, conscient. Sacré miracle.

La Deceuninck les enchaîne avec Jacobsen l’autre jour.

Quel bordel la course. Max S. vient de se faire faucher par une voiture d’un particulier (en pleine course !!!) qui rentrait chez lui…