Daniel Maldini 🇮🇹

Daniel Maldini

Date de naissance : 11/10/2001

Poste : MO

Nationalité sportive : :it:

Au dessus de la moyenne techniquement et une bonne vista lors de cette première mi temps, il devra cependant travailler son physique, il se fait facilement bouger.

2 « J'aime »

Je sais pas si c’est le coté romantique qui me fait voir mieux qu’il ne l’est mais je le trouve élégant balle au pied

LĂ©ger physiquement oui aussi

Il a du ballon mais il est trop juste physiquement. Pour moi, à l’instar de Colombo ou Pobega, il doit aller s’aguerrir ailleurs, et surtout, jouer. Ça leur ferait du bien !

Mais il a quelque chose, c’est sûr.

2 « J'aime »

Bien trop fragile physiquement.

Mais la classe est génétique :heart:

4 « J'aime »

Très élégant dans ces mouvements.
Il a même sorti deux tacles ! un par mi temps. Les gènes sont là.

Des deux jeunes il est probablement celui qui a le moins de potentiel a la base…mais aussi celui qui a été le meilleur ce soir.

En plus d’être élégant ce que j’ai le plus retenu c’est son intelligence . Pour le coup c’est a ce demander si c’est nécessaire avec lui et Diaz de renforcer ce poste en doublure .

Si on en a l’occasion, complètement oui.

On a pu se rendre compte que quand Maldini était confronté à une autre opposition que des U17 tchèques, il n’était pas prêt. Tandis que Diaz ne montre aucune progression dans le collectif et son sens tactique.

Le premier cité n’est absolument pas prêt pour jouer doublure dans une équipe qui vise haut en Série A. Le second cité n’est pas un gage de sécurité.

Donc si on a une occasion, je pense qu’il faut pas la louper.

1 « J'aime »

Il faut qu’il se forge et qu’il s’épaississe mais je suis d’accord que si l’occasion se présente qu’il faudra pas la louper .
Un peu comme un nouveau boxeur ou tu lui choisi ses matchs .

C’est joueurs qui a du potentiel, ca c’est certain, élégant balle au pied bonne vistat, mais il faudra qu’il s’endurcis un peut, un prêt en série B lui fera beaucoup de bien, a condition qu’il s’accroche, mais il a tout pour etre joueur de milan d’ici une année ou deux.

1 « J'aime »

C’est le cas typique qui peut nous faire regretter de ne pas avoir mis en place une équipe B car il est encore trop léger pour la Serie A mais possède des qualités intéressantes qui doivent être valorisées pour révéler le potentiel de ce joueur pourvu d’une certaine finesse technique.
Il serait bon qu’on mette en place cette antichambre entre la primavera et l’équipe A pour créer une étape intermédiaire où nos joueurs doivent élever le niveau à leur rythme, travaille leurs automatismes ensemble et s’intègrent dans le même plan de jeu que l’équipe A.
Avec Frabotta et quelques autres joueurs qui commencent à se révéler, on voit que cette stratégie commence à porter ses fruits du côté de la Juve.

Effectivement, un prêt vers un club de Serie B pourrait être une alternative mais pour ce type de joueur, il ne faut pas se tromper d’équipe, il faut lui en trouver une un minimum joueuse pour qu’il se développe parce que ce n’est pas dans une équipe de bourrins comme on en trouve pas mal qu’il pourra révéler au mieux ses qualités.

4 « J'aime »

Le fait d’avoir signé L.P.Hauge lui laisse moins de possibilités et de temps de jeu.
Car il aurait pu prendre pourquoi pas, place à gauche ou au centre (B.Diaz basculant sur le côté) de temps à autre, en cours de partie lorsque les titulaires étaient blessés ou avaient besoin de repos.
Là avec un tel effectif, des postes plus que doublés, un R.Krunic qui peut aussi évoluer dans l’axe, il risque d’avoir du mal à gratter des minutes.
Et pourtant il semble avoir des qualités indéniables, mais va tôt ou tard, avoir besoin de jouer davantage voire pleinement.

Maldini devrait avoir la priorité sur Diaz en tant que remplacant en fin de match.
Diaz titulaire, ca ne marche pas vraiment.

Question stupide certainement deja répondue 100 fois mais pourquoi ne joue t’il pas avec le numero 3?

Bien sur que ça serait le rêve pour Paolo qu’il porte un jour le 3 mais là ça serait avoir une pression supplémentaire sur la tête

Surtout qu’il est loin d’être titulaire .

C’est sur mais le numero est retiré pour la famille de base c’est bien ça?

Oui, seul un Maldini pourrait reprendre le numéro.

Si on fait abstraction du côté historique et sentimental 3 c’est pourri comme numéro pour un 10 :grin:

1 « J'aime »

Et puis d’accord pour réserver le 3 à un Maldini mais pas au premier minot venu qui débarque en équipe première. Qu’il accomplisse d’abord des choses sinon la prophétie attendra bien le fils de Daniele…

3 « J'aime »