Daniel Maldini 🇼đŸ‡č

Ca me rappelle un peu, pour ceux qui s’en souviennent, Ă  Merkel. L’allemand avait fait des dĂ©buts en pro assez intĂ©ressant avant de rapidement montrer des limites et de disparaĂźtre progressivement des radars


C’est typiquement le genre de joueur qui montre qu’on ne peut pas s’emballer sur les jeunes joueurs. J’adorais le joueur sur le moment (bon c’était aussi le marasme qui donnait envie de trouver des motifs d’espoir) mais la suite de son parcours est Ă©difiant. Il a dĂ©jĂ  29 ans c’est fou.

1 « J'aime »

Quand le moment viendra, j’espĂšre que Pioli lui titularisera contre des Ă©quipes de bas tableau.

Pioli doit bien lui utiliser, pas comme tantĂŽt lui laisser tirer un corner si c’était si important
 Je pense Ibra a fait comprendre Ă  Daniel avec ses yeux (comme il sait le faire) :eyes: que son corner a merdĂ©. :grinning_face_with_smiling_eyes:

On croyait quoi que parce que c’était Maldini derriĂšre son dos qu’il allait nous sauver ?

Merkel :heart_eyes:, l’avenir de notre milieu de terrain avec son poto Strasser


D’ailleurs, les 2 envoyĂ©s au Genoa dans des transfert « Da Juve » 

1 « J'aime »

Mon dieu qu’il est pas bon notre Maldini Junior 


2 « J'aime »

Il a des petites fulgurances par ci par lĂ  mais il faut qu’il joue avec continuitĂ© ! Un petit prĂȘt ne lui fera que du bien.

1 « J'aime »

Il n’a clairement pas le niveau et je ne lui vois pas le potentiel pour l’avoir un jour. S’il devient un honnĂȘte joueur de Serie A, il pourra considĂ©rer sa carriĂšre comme rĂ©ussi Ă  mon avis.

3 « J'aime »

Au niveau du potentiel, difficile de juger pour le moment. Mais à l’heure actuelle, il est clair qu’il n’a rien à faire à Milan.

Il doit ĂȘtre prĂȘtĂ©, obligatoirement.

5 « J'aime »

Il Ă  besoin d’ĂȘtre prĂȘtĂ© mais faut aussi dire que durant les 45 min de sa prĂ©sence , le niveau de l’équipe Ă©tait 


Je me doutais qu’il allait recevoir des critiques.
Dommage, il est sorti Ă  l’heure de jeu, au moment oĂč il commençait un peu plus Ă  se montrer, enfin son changement Ă©tait prĂ©visible voire programmĂ©. Il a par moments, des fulgurances assez plaisantes et tente des gestes.
Chose que je lui reproche ou ai remarquĂ©, c’est qu’il ne dĂ©croche pas suffisament afin de venir toucher la balle, il est moins vif qu’un B.Diaz (ou autre), et aurait besoin, d’ĂȘtre plus au coeur du jeu, de distiller du ballon, hors il se trouve souvent trop proche de son avant-centre, tel un attaquant de soutien, peut-ĂȘtre un peu obsĂ©dĂ© par le but (comme souvent lors de ses entrĂ©es en fin de rencontres), en voulant marquer plutĂŽt que de faire jouer les autres ?
Ou une consigne du coach afin de soutenir O.Giroud ?
Il ne décroche pas suffisamment et ne courre pas assez, est-ce dans le soucis de rester bien en place en respectant les consignes ou une carence ?

Un prĂȘt lui serait tout de mĂȘme bĂ©nĂ©fique, afin de jouer avec continuitĂ©, et peut-ĂȘtre davantage de libertĂ©s
 MĂȘme s’il a aussi eu des responsabilitĂ©s hier, en tirant aussi des coups de pieds arrĂȘtĂ©s.
A moins que S.Pioli lui octroie, de nouveau une heure de jeu de temps Ă  autre (ça pourrait lui ĂȘtre bĂ©nĂ©fique), notamment en Copa ? Mais ça risque de s’arrĂȘter lĂ , et il ne grapillera que de faibles minutes avec le retour des blessĂ©s.

En fait, pour moi son problĂšme, c’est soit un excĂšs de confiance qui le laisse jouer dĂ©contractĂ©, mais vraiment dĂ©contractĂ© au point de paraĂźtre mou!

Il a un bon touchĂ© de balle mais ne fait rien de bien avec, il veut se montrer et montrer qu’il est a l’aise, mais en fait il fait tout le contraire !

L’idĂ©e d’un prĂȘt sera l’idĂ©al pour lui.

1 « J'aime »

Il doit, s’affirmer, prendre plus le jeu Ă  son compte, il a des qualitĂ©s mais n’ose pas.

Rien que sur ses déplacements sans ballon, il y a un monde de différence avec Diaz.

Il faut le prĂȘter Ă  une Ă©quipe qui le fera jouer beaucoup et lui confiera plus de responsabilitĂ©s.

1 « J'aime »

Ont doit le placer en Back gauche !! Ses interventions Ă©tait pas mal du tout :eyes:

1 « J'aime »

Le plus curieux c’est qu’il est rĂ©guliĂšrement citĂ© par ses coĂ©quipiers parmis les joueurs les plus talentueux de l’effectif, je me souviens mĂȘme d’une interview de Saelmakers qui disait que dans notre effectif, c’est le plus Ă  mĂȘme de remporter le ballon d’or dans les 5 ans avec Leao


J’ai envie d’y croire tant l’histoire serait belle, mais son niveau est a des annĂ©es lumiĂšres des jeunes talents de sa gĂ©nĂ©ration. MĂȘme dans notre effectif la comparaison avec Leao et Tonali qui n’ont qu’un et 2 ans de plus fait vraiment mal
 Comme beaucoup j’espĂšre le voir partir en prĂȘt il n’est absolument pas prĂȘt pour nous, mĂȘme en remplaçant. S’il reste je le vois bien faire quelques bouts de matches avant de retomber dans l’anonymat comme Merkel, Strasser, etc.

Ce qui me pose problĂšme avec lui c’est que je sais pas bien ce qu’il est. Je le vois pas meneur de jeu, pas ailier trop lĂ©ger pour ĂȘtre attaquant


Dans une autre Ă©poque oĂč on jouait en 4-3-1-2 il aurait pu ĂȘtre un 9,5 comme disait Platini ( R.Baggio, Raul, DePiero, Djorkaeff etc
) un mec qui tournerait autour d’un attaquant plus costaud. Quelqu’un d’assez technique pour marquer et faire marquer.

Personne ne veut se mettre à dos papa Maldini :smiley:, normale qu’ils disent que c’est le plus talentueux.

1 « J'aime »

Un bien grand mot quand on voit qui des 2 bénéficie le plus de sa situation actuelle.

1 « J'aime »

Pobega et Colombo passaient en 3e, voir 4e choix a leurs postes.

Maldini a Ă©tĂ© conservĂ© principalement car le poste de 10 a Ă©tĂ© celui sur lequel nous n’avons pas rĂ©ussi Ă  recruter de remplaçant.

En ce sens, j’ai plus le sentiment qu’on a sacrifiĂ© sa saison pour l’intĂ©rĂȘt du club, a un moment de sa carriĂšre oĂč il a besoin de jouer rĂ©guliĂšrement et non pour flatter le papa.

Dans la tradition des Maldini.

1 « J'aime »

Jeu trop acadĂ©mique a mes yeux, bien qu’il ait un touchĂ© de balle sympas mais est ce suffisant. Pour moi il est encore trop timide, il ne prend pas beaucoup de responsabilitĂ© sur le terrain, alors qu’il doit plus se montrer.

En meme temps lorsqu’il est alignĂ© c’est jamais avec le meilleur 11 possible, et il n’enchaine jamais les matchs meme en tant que remplaçant.

Il n’a clairement pas le niveau titulaire pour l’instant mais c’est difficile d’émettre un avis tranchĂ© tant il a des contraintes quand il est alignĂ©.

J’adore le petit et je suis souvent subjectif le concernant, mais y’a une petite polĂ©mique sur les RS, on lui reproche de porter un pantalon du PSG, je dois avouer que ça me fait vraiment chi*r aussi. Putain Daniel !