Davide Calabria 🇼đŸ‡č

Mais c’est peut ĂȘtre ça le truc, c’est a dire que c’est peut ĂȘtre un joueur qui marche a la pression ( et qui nous fait preuve pour l 'instant qu’il c’est gĂ©rer cette pression ) et non a l’affectif .

AssurĂ©ment la meilleur surprise du dĂ©butĂ©e saison, dur sur l homme, au diapason de la charniĂšre centrale dĂ©fensivement. MĂȘme si offensivement c est toujours plutĂŽt moyen, il sera rĂ©compensĂ© par ses efforts davantage si on continue avec Saelemekers cĂŽtĂ© droit

Ce soir les 2 buts viennent du cĂŽtĂ© de Calabria. Le joueur qui a coutĂ© le plus de point la saison derniĂšre c’est lui.

Si on doit prendre encore un seul joueur, prenons un vrai latéral droit.

Il est pas fautif sur les buts, c’est Kessie.

2 « J'aime »

Je ne suis vraiment pas fan du bonhomme, mais mĂȘme si les deux buts viennent de son cĂŽtĂ©, ça me semble inconcevable de prendre un latĂ©ral avant un ailier vu la performance de Castillejo. Surtout que l’Espagnol enchaine les prestations catastrophiques alors que Davide Ă©tait plutĂŽt performant.

Et au passage je ne le trouve pas fautif plus que ça, sur le premier on se demande qui marque le buteur, il fait son recule frein et n’est pas battu par un dribble basique pour une fois. Sur le second je ne sais meme plus ou il se trouvait mais c’est un coup de billard entre Kjaer et Kessie.

2 « J'aime »

AprĂšs ces performances combinĂ©es de Castillejo, Maldini, Leao,
 je maintiens qu’un ailier droit de mĂ©tier, percutant, reste la toute grosse prioritĂ©. Cette attaque c’était digne du fond de Serie A et je suis gentil.

Y’aurait pas Ă©galement un attaquant expĂ©rimentĂ© de Serie A Ă  prendre en prĂȘt ? Genre un Llorente ou quoi (ou mieux).

1 « J'aime »

Si Kessie se rate lorsqu’il doit couvrir les troues que laisse Calabria ( ne se replace pas suffisamment vite, ou se place mal de base ) c’est d’abord la faute de ce dernier.

Beaucoup de dĂ©termination lors des tirs aux buts. Le seul Ă  avoir affichĂ© un langage corporel positif en dĂ©but de sĂ©ance, pendant que tout le monde se faisait dessus, se tenant Ă  1m de distance les uns des autres et tournant le dos Ă  l’action pour certains. À ce moment les joueurs de Rio Ave Ă©taient trĂšs unis, presque en communion les uns avec les autres.

La tendance s’est progressivement inversĂ©e Ă  mesure que Rio Ave ratait des balles de matchs. Leurs joueurs ont arrĂȘtĂ© de se tenir par les Ă©paules et se sont Ă©loignĂ©s, tandis que les nĂŽtres ont fait exactement l’inverse.

Psychologiquement parlant, rarement le scĂ©nario d’une sĂ©ance de TAB aura Ă©tĂ© aussi clair, et Calabria a Ă©tĂ© un de nos hommes forts ce soir.

3 « J'aime »

Je comprends pourquoi nos dirigeants sont allaient chercher un arriĂšre droit et un dĂ©fenseur central. Lui et Gabbia sont les points faible de l’équipe.

MĂȘme si il a sorti quelques bonnes actions, on avait l’impression qu’il suffisait de degager le ballon sur Calabria pour que Spezia rĂ©cupere un ballon dangereux dans notre moitiĂ© de terrain. Il perd 90% de ses duels aĂ©riens et en 1vs1 il se fait passer trop souvent.

Il s’est fait dribbler par personne aujourd’hui, je comprends pas trop la critique la


1 « J'aime »

Je l’ai trouvĂ© en permanence en difficultĂ© contre Gyasi. Qui est loin d’ĂȘtre un bon joueur, c’était le maillon de son Ă©quipe contre Udine.

J’espĂšre qu’une compilation de tous ses ballons touchĂ©s sur ce match sera faite, pour qu’on puisse analyser son match plus sereinement.

Si d’autres membres on un avis sur son match je serai ravis de l’entendre.

Je l’ai trouvĂ© correct, j’aurais voulu le voir davantage offensivement mais j’imagine que ça aurait exigĂ© la maĂźtrise plus rapide du score.
Je rejoins Pater je trouve la critique assez dure, quand tu vois ce Ă  quoi il nous avait habituĂ© franchement ça ça me convient (contre Spezia, on s’entend bien, mais de toutes façons je m’attends clairement Ă  ce que dans les gros matchs ce soit notre point faible).

Wow le delit de faciÚs il a pas été mauvais du tout quelques maladresses par ci par la mais solide et volontaire.

D’ailleurs Ă©tonnĂ© par son intensitĂ© il a jouer le plus de min parmis tous nos joueurs.

Pourquoi dĂ©lit de facies ? T’es complĂštement a cĂŽtĂ© de la plaque.

J’ai beaucoup d’affection et d’indulgence pour ce joueur et je ne demande qu’une chose c’est qu’il performe. À cĂŽtĂ© de ca, on peut avoir une lecture diffĂ©rente d’un mĂȘme match.

Ben dis moi quand il s’est fait deborder ? Quand il a fait une grosse faute inutile ? Meme offensivement il propose beaucoup.

Franchement a part son presque csc en 1ere mitemps il ne m’a jamais derangĂ© au contraire.

Mais je vois pas comment tu peux dire qu’il a Ă©tĂ© en difficultĂ© alors que son adverse n’a jamais pris le dessus, qu’il a reussi qques interceptions en diagonale bien sentie mais surtout que le peu d’action dangereuse qu’il y a eu venait du cĂŽtĂ© droit.

J’irais mĂȘme plus loin en disant que ses centres ont Ă©tĂ© bons et avec moins de maladresse des attaquants, il repart avec un assist.

Non franchement, depuis le post lockdown, c’est un point ferme de l’équipe et il n’y a presque rien Ă  lui reprocher. Impact physique important, intensitĂ© defensive et offensive sur 90 mins mais surtout il reste concentrĂ©.

Faut croiser les doigts qu’il joue comme ça durant le mois d’octobre.

2 « J'aime »

Perso je l’ai trouvĂ© solide.
Les lateraux c’est pas les meilleurs aux duels aĂ©riens, s’il peuvent gĂȘner un maximum les attaquants adverses c’est deja un bon point.
Mais il franchement je le trouve bien plus rassurant que l’annĂ©e derniĂšre.

Et ben je suis trĂšs surpris par ce que je lis et je ne suis absolument pas d’accord. Pour moi toutes les actions dangereuses adverses sont venus par notre cĂŽtĂ© droit. Il s’est fait bouffĂ© dans tout ses 1vs1. J’espĂšre qu’une video de son match sortira et qu’elle me permettra de rĂ©aliser que je me trompe.

Les avis unanime des membres vont dans ce sens et m’invite à revoir mon jugement.

Sinon offensivement je te rejoins il a Ă©tĂ© intĂ©ressant. Je parlais uniquement de l’aspect defensif.

1 « J'aime »

Je l’ai trouvĂ© trĂšs correct. Alors oui il n’a pas eu les percĂ©es offensives que peut avoir Hernandez mais ça je crois qu’on s’y attendait. Je lui demande juste d’ĂȘtre solide dĂ©fensivement ainsi que de combiner convenablement sur son couloir et il a plutĂŽt bien fait cela.

NĂ©anmoins j’admets avoir trĂšs peur lors de sa passe trop puissante en retrait pour Donnarumma
 Plus de peur que de mal puisque notre gardien Ă©tait sur ses gardes.

Calabria, sans ĂȘtre exceptionnel, donne Ă  voir depuis le dĂ©but de saison un niveau de jeu satisfaisant (parfois mĂȘme trĂšs bon) donc je ne vais pas lui tomber dessus. J’attends avec impatience de voir ce que va donner Dalot et j’espĂšre que ce dernier permettra de mettre en Ɠuvre une concurrence saine et positive au poste de latĂ©ral droit.

Franchement Ă  part sa maladresse qui aurait pu coĂ»ter un but, je l’ai trouvĂ© trĂšs correct.