Débat Mercato (partie 1)

Mais qui te dit que les fonds pour Adli auraient été disponibles pour ce mercato ?

Elliott veut l’auto-suffisance du club, quand on a compris ça faut pas s’attendre à des transferts mirobolants alors que les stades commencent seulement à se remplir.

Ce que nous voyons comme un mercato mi-figue mi-raisin n’est que notre point de vue de supporters mais dans les faits on ne fait que suivre la logique de faire progresser les jeunes.
On va pas faire grandir Alexis en lui collant un titu dans les pattes, même chose pour Diaz puisqu’on a décidé de tabler sur lui.

Les arrivées de Bakayoko, Florenzi, Giroud, Pellegri, Ballo-Touré, Messias ont du sens, pas celui qu’on voudrait mais elles en ont un.

Tous les postes sont doublés voire renforcés à part le back gauche (dont on ne connaît pas encore tout ce qu’il pourrait apporter vu l’importance de Theo mais c’était déjà le cas avec Dalot) et le 10 (mais là encore on a des solutions internes).

Notre équipe a de la gueule, pas au top niveau européen bien sûr mais on a un des plus beau groupe de Serie A.

Maignan(Tatarusanu)

Calabria/Kalulu/Florenzi Kjaer/Romagnoli Tomori/Gabbia/Kalulu Theo/Ballo Toure/Calabria

Kessie/Bakayoko/Krunic Bennacer/Tonali

Saele/Flor/Samu Diaz/Mes/Ibra/Maldini Leao/Rebic

Ibra/Giroud/Pellegri/Rebic

L’équipe tourne, l’ambiance est bonne, on garde le même coach, certains sont revigoré (de l’avis même de Pioli), on travaille dans la continuité alors que presque tous nos concurrents ont changé de coach ou de joueurs majeurs.

On pourra toujours faire des ajustements en janvier si besoin alors franchement on est pas mal du tout.

3 « J'aime »

Sur les matchs que j’ai vu de Crotone l’an dernier, il alternait entre seconde pointe (jouant vers la droite) et ailier droit.
La presse s’est longtemps fait l’echo que nos dirigeants recherchaient un joueur apte à jouer à la fois trequartista et ailier droit, c’est exactement ce que propose Messias.

En terme de profil ce n’est pas incohérent. Qu’on soit déçus en revanche, rien de plus logique après avoir attendu James, Ziyech, etc…

2 « J'aime »

Je préfère un Messias qui dribble et qui déchire une défense que un James boiteux par exemple :stuck_out_tongue:

Surpris par les réactions négatives sur Ounas, c’est le jour et la nuit entre lui et nos deux ‹ ‹ ailiers › › doits.

1 « J'aime »

Surtout que Messias sauf surprise c’est pour un an.
James c’était 3-4 ans a mini 6millions la saison.
Paris extrêmement risqué, qu’aucun club n’a pris pour le moment.

Il jouait en second attaquant quand Ounas n’était pas dispo .

Euh James sort d’une bonne saison à Everton dans un championnat référence en terme d’intensité, il est loin d’être boiteux. J’aurais de loin préféré le colombien à Messias.

Après, ça ne m’etonne pas que tu préfères Messias :stuck_out_tongue: (c’est juste pour te charrier, aucune méchanceté :wink:).

1 « J'aime »

Ça fait 2 ans que Naples le prête, partira a la CAN et on se serait fait ouvrir sur le prix en renflouant un concurrent direct

Ah ouais tu vas encore me sortir le cas de Kalinic :grinning:

Non mais sérieusement, je n’ai jamais aimé son jeu à James. Par contre j’aurais préféré Ziyech tu vois :wink:

2 « J'aime »

Il n’y a évidemment pas photo entre le talent des 2.

Mais la carrière de James laisse quand même apparaître un manque d’implication dans les obligations du haut niveau.

Autant prendre un joueur bloqué par un problème d’effectif pléthorique comme Ziyech j’aime bien, autant relancer un joueur en clair perte de vitesse depuis plusieurs années, même si extrêmement talentueux, je suis content que le club n’ai pas choisi cette option.

1 « J'aime »

A l inverse qui moi est suivi beaucoup Everton et un temps soit peu Chelsea je peut te dire et confirmer que le Marocain bah c’etait une saison raté .

Moi je t’avoue je ne l’ai pas suivi donc comme quoi. :wink:

C’est bien pour ça qu’on a essayé d’ailleurs, parcequ’un jour de Chelsea qui cartonne, autant économiser le coup de téléphone.

Le mercato se finit dans 2h30 c’est ça?

Ça dépend. Pour Milan il s’est terminé après l’arrivée de Giroud.

9 « J'aime »

Le mercato ne fut pas ambitieux mais ambigu

Je suis étonné qu’on doive te l’expliquer. :grinning:

Tu ne vois vraiment pas la différence entre la Juve qui faisait ça quand elle avait déjà un effectif complet ou en tout cas la trésorerie pour le compléter ? Et de l’autre côté, nous qui faisons cela alors que nous avons un effectif hyper carencé et que nous comptons chaque centime pour le renforcer avec des éléments de valeur ?

1 « J'aime »

Ziyech ca n était pas un problème d’effectif mais plutôt d’adaptation et de préparation . Que ca soit sous les ordres de Lampard ou Tuchel il n’y arriver pas pas a s’imposer .

La carrière de James même si je te l accorde qu’il y a un manque d’application il fait des gros même en prêt .
Le seul soucis détaillant qui fait que James a avoir du mal avec notre système c’est que c’est un joueur qui n’aime pas défendre . Il ne fera pas du tout les même efforts que Hakan sur l aspect défensif .

Ce sujet a été automatiquement fermé après avoir atteint la limite maximum de 10000 réponses. Continuer la discussion sur Débat Mercato (partie 2).