Débat Mercato (partie 1)

Certes mais ça c’était avant, les temps changent. Là où avant tu pouvais te permettre d’avoir un gardien bancal, le dernier rempart n’aura jamais aussi bien porté son nom de nos jours. Les équipes ayant gagné la Champions ces dernières années ont tous eu un top gardien.

Et puis ce n’est pas anodin que des équipes comme le PSG notamment aient effectué/effectuent de superbes parcours suite à un changement de goal. Et j’insiste sur le fait que Navas est la véritable perle du PSG, c’est le plus régulier et le top player n°1 de cette équipe à mes yeux. Paris arrive en finale pour la première fois de son histoire avec le changement de gardien, l’équipe étant la même que l’année précédente.
Beaucoup parle de Mbappe qui a été exceptionnel en marquant 6 buts dont 5 (!) à l’extérieur. Mais ce qu’a fait Navas est tout bonnement divin, entre les matchs contre Barcelone et l’aller contre le Bayern, respect monsieur.

Il en va de même pour Liverpool qui est allé en finale en 2018 mais Karius a couté la finale, c’est ce que le monde a retenu. L’année d’après et avec une équipe presque inchangée, il soulève la coupe. Alors on peut dire qu’ils étaient déjà dans la bonne voie en faisant une finale mais c’est pour souligner l’importance du gardien aujourd’hui (et qui ne l’étais pas forcément avant).

Sacré HS mais bon…

3 « J'aime »

Le football a évolué depuis notre dernière LDC remportée voire depuis notre dernière participation alors ça ne veut strictement rien dire.

Un gardien est beaucoup plus déterminant sur un match aujourd’hui.

Ah bon… Demander un des meilleurs gardiens d’Europe + des liquidités en échange un gardien qui est en fin de contrat dans 2 mois et donc gratuit, je présume que tu perçois le souci dans ton énoncé. :smiley:

Il suffit d’être un minimum perspicace pour comprendre ce que mon énoncé engage comme situation.

Mais bref!

Oui mais on y est pas encore, très loin de là.

Du coup, ne soyons pas dans l’utopie.

Nous sommes en train de négocier le renouvellement de Gigio. Alors il n’y a rien d’utopique de penser que si nous arrivons à le signer que pour deux ans, il est préférable de le proposer tout de suite en échange contre Navas.

Sans quoi on reporte le problème et on finira par perdre.

Je suis d’accord mais le problème n’est pas là.

Si le PSG se manifestait royalement, tu penses vraiment que le gros Mino ferait renouveler Gigio pour ensuite le faire vendre dans la foulée ?

Jamais de la vie, il va justement s’empresser de le faire signer gratos car c’est le meilleur moyen d’empocher une commission monstrueuse.

C’est en cela que je dis qu’il ne faut pas être dans l’utopie. Nous sommes dans une position où nous ne pourrons pas choisir de le faire prolonger pour le vendre dans la foulée. Raiola est beaucoup moins naïf, et beaucoup plus vicelard que nos dirigeants.

2 « J'aime »

Si Gigio a une once de fierté et d’amour pour le club il signera pas un contrat free agent et renouvellera, quitte à partir dans la foulée.

On aura vite la réponse sur son positionnement réel par rapport au club. Faut arrêter de mettre Raiola omnipotent.

1 « J'aime »

Oui, ça je l’ai bien compris. Ce n’était pas du tout le fond de mon message, car ma volonté n’est pas du tout de dédouaner Gigio de l’histoire.

Lis mon message comme si je parlais d’une équipe si tu préfères, le couple Gigio-Raiola.

1 « J'aime »

Selon Calcio Mercato on serait sur Vasquez qui est en fin de contrat avec le Real.

J’aimerais un profil plus créatif à ce poste mais vu tous les chantiers à gérer, le fait qu’il soit libre, pas un élément perturbateur dans un vestiaire et bien supérieur à Castillejo, je ne dis pas non.

Avec lui titulaire et Alexis en remplaçant polyvalent sur toute l’aile, il y aurait un gain de qualité je trouve.

4 « J'aime »

Euh non merci, si c’est pour avoir un Sealemekers en moins bon.

Non non c’est vraiment pas un saut de qualité. On a pas besoin d’avoir des joueurs moyens comme titulaires!
Vasquez est un Borini Krunic Abate… bis
On a vraiment pas besoin de ce genre de joueur qui nous rendra un service normal mais sans plus et qu’on détestera au bout de 6mois un an.

T’as suivis ses derniers matchs en C1 ou tu dormais ?

Il va clairement nous apporter un plus, moi perso je signe des 2 mains c’est pas un joueur moyen il est clairement sous estimé.
C’est pas le talent du siècle mais on va clairement faire un saut de qualité avec lui.

Entre lui et Thauvin je prends 20 fois le Madrilene…

6 « J'aime »

J’ai le sentiment qu’on va signer un top player

Selon la Gazzetta Dybala serait sur le marché :neutral_face:

Je donne pas 3 jours avant de voir la rumeur Romagnoli <=>Dybala.

1 « J'aime »

Pour le moment ils sont plus sur Dybala < - > Icardi

Mais ça viendra ^^

1 « J'aime »

C’est un grand non :slight_smile:

Gigio a déconné par le passé. Mais si il avait voulu se barrer il l’aurait fait. On est pas une équipe à la hauteur de son talent. Malgré ça il nous a jamais fait penser qu’il voulait partir. Ca fait plus de 3 mois qu’il est libre de signer où il veut et des gros clubs se manifestent, tous capables d’offrir le contrat souhaité par Gigio et la prime voulue par le gros Raiola. Moi je pense qu’il souhaite vraiment rester surtout si on se qualifie pour la C.L.