Débat Mercato (partie 1)

Vasquez y joue Def droit il me semble ?

Non, il y a beaucoup dépanné cette année en raison des blessures, mais c’est un ailier droit.

Et c’est un excellent joueur. Un luxe pour une équipe à la lutte pour les 4 premières places en Serie A.

Surtout, je ne lui vois pas d’équivalent dans sa capacité à dribbler et éliminer dans tout le championnat.

6 « J'aime »

Je partage ton point de vue. Ça me laisse songeur quand je vois que certains le comparent à Borini ou Krunic… le seul point qui me fait peur, c’est le salaire.

Ca c’est abusé le comparé a Borini ou Krunic , dire ça c’est que l on a pas les yeux en face des trous .

Merci.

Je n’ai aucune idée de son salaire, mais cracher sur un Vazquez gratuit, c’est fort quand même.

Le type, même si ce n’est pas un titulaire en puissance, est quand même l’un des acteurs du triplé du Real en Champion’s, il garde un très bon niveau et atteint l’âge de la maturité.
Il enterre nos deux ailiers droit.

Au vu de notre situation économique, qui peut on avoir de meilleur?

1 « J'aime »

J’ai la flemme de chercher le post, mais après les débuts très satisfaisants de Saelemaekers cette saison je comparais son style de jeu avec celui de Vazquez en disant qu’Alexis avait le potentiel pour atteindre le niveau de l’espagnol.

Je considère donc Lucas Vazquez comme un très bon joueur avec le profil idéal pour notre flanc droit. Néanmoins, je ne considère pas que c’est un excellent dribbleur contrairement à Virgo. Il est très agile et très fort pour conserver la balle et résister à la pression mais ce n’est pas le joueur qui va provoquer et tenir le ballon pendant longtemps à l’instar de Vinicius, Dembélé ou Carrasco.

2 « J'aime »

Vazquez perçoit 3,5 millions d’euros net annuel actuellement, soit autant que Romagnoli à titre d’exemple donc il est dans nos cordes.

Contrairement aux idées reçues propagées par les médias, le Real gère et contrôle plutôt bien sa masse salariale depuis environ une décennie.

Source: Stipendi Real Madrid 2020 2021: da Hazard a Benzema, tutte le cifre

P.S: concernant le profil sportif, je rejoins totalement @Casimal, il est très actif, vif, rapide et percute beaucoup, autant de qualités qui en ont fait une bonne solution de dépannage au poste de latéral droit quand il y avait pénurie (au passage, cela en dit long sur la bonne mentalité du joueur que changer ainsi de poste sans rechigner et en se donnant à 200%) mais sur l’aspect du dribble et se faufiler vers la zone de but pour tenter sa chance, ce n’est pas sur ce point qu’il se signale particulièrement (ce qui l’amène justement à être sous-coté).
Ce n’est pas le profil que je préfère pour un ailier mais il peut faire un bien fou au jeu collectif en apportant une maîtrise technique, un tempo et une activité comme on voit peu en Serie A pour casser les reins de nombreux latéraux, sur ce point, je rejoins ce que dit @El_Virgo.

2 « J'aime »

Le dernier match j’étais bien debout et pourtant le seul but pris par le réal c’est grâce à sa jolie couverture du H-J. Peut-être que tu dormais à ce moment là :wink:.
Vasquez pour moi, et ça après avoir suivi un peu le réal cette saison, c’est un Borini Krunic, Abate, Alexis bis.
C’est pas des mauvais joueurs mais c’est pas ça ce que j’appelle un saut de qualité !
Et bien sûr que le choix entre lui et Thovin est vite fait ! Mais aucun des deux n’est une plus value pour moi.
Il nous faut pas un bon joueur pour jouer la CL mais un très bon joueur voir une star.

Édit : je savais pas qu’il est gratuit, mais mon opinion ne changera pas, et j’ai bien les yeux bien en face des trous, c’est juste qu’on a pas la même vision sur ce dont en a vraiment besoin !
Savoir dribbler sans faire quelque chose d’utile après ne sert pas à grand chose.
Et oui, Borini et Krinic eux aussi nous en sorti des dribbles, des passes d et des buts. Et pourtant c’est pas suffisant !

Apparemment selon Calcio Mercato, il demanderait 4ans à 5M€, ce que le Real refuse de lui donner.
De notre côté on aurait proposé 4M€.

Vasquez est impliqué directement seulement sur 6 sur 70 les buts du Real en 23 matchs.

Qui penses quoi de ses stats déjà?

PS : en tant qu’ailier droit

Hors sujet mais Modric ne serait pas en fin de contrat lui qui a été plusieurs fois associé au club?

Vazquez serait un énième Suso / Casti / Diaz, un gars qui donne une impression de vitesse contre les défenses de Liga mais qui est fausse et qui se retrouvera complètement démuni et inutile en Serie A.

1 « J'aime »

C’est quand même bien au dessus tactiquement et techniquement.

1 « J'aime »

Techniquement au dessus Casti oui, pas dur, mais que Suso non c’est la même veine (Suso est sans doute moins bon dribbleur mais bien meilleur passeur donc ça s’équilibre).

Tactiquement là par contre je te rejoins, quand on voit les louanges qu’il reçoit suite à son adaptation éclair en DD et sa vision défensive on imagine que y a davantage de lumière là haut que chez ses compatriotes.

Reste que son profil athlétique est déconnecté de nos besoins.

Ceux qui font la différence en Serie A sont ceux qui explosent les blocs et les lignes, les Insigne, les Gomez.

C’est l’association Rebic / Hernandez capable de faire ça qui nous a fait cartonner en 2020 et il nous faut un équivalent à droite pour être moins facile à analyser et contrer.

On veut de la vitesse et de la perforation, Vazquez serait « juste » un version améliorée de Saele mais ne comblerait pas nos manques absolus.

1 « J'aime »

C’est ton avis aucun pb je le respecte ,mais bon comment comparer Vazquez avec Suso/Casti/Diaz? carrière incomparable ,le mec a tout gagné avec le Real ,il a sorti plus de bonnes saisons que les 3 cités réunis , a réussi dans l’un des plus grands clubs de l’histoire…
Après l’argument Serie A…à voir , pas certain qu’il tienne debout non plus , regarde Theo Hernandez il galérait davantage en Liga qu’en Serie A , qui est peut être plus fermé pourtant… faut pas en faire une généralité ,ça dépend du joueur vraiment je pense

Le niveau d’un joueur ne se reflète pas toujours dans son palmarès, dans un sens comme dans l’autre.
On va quand même pas commencer à faire passer Vazquez pour un joueur clé du Real et de ses titres en C1 si ? :smiley:

C’est un très bon sub pour un grand club, comme on en avait sur le banc y’a bientôt 20 ans. Suso n’a absolument rien à lui envier si ce n’est d’avoir été à Milan et non au Real durant la même période, tu mets Suso dans ce Real il fait largement aussi bien.

La « comparaison » avec Casti et Diaz tenait avant tout sur la donnée athlétique. Un mec qui paraît rapide en Liga ça ne veut rien dire parce que le style défensif qui y est joué donne une fausse impression dans ce domaine pour les ailiers et qu’une fois arrivé en Serie A on se rend compte de la douille.
Vazquez en Serie A rendra assurément la même impression de lenteur et d’inefficacité que les 3 Espagnols qui l’ont précédé chez nous parce que son profil ne correspond pas aux exigences du foot Italien.

Il a pas galéré, c’est justement parce qu’il montrait des choses convaincantes que Maldini a été le chercher.
Avoir du mal à s’imposer au Real à une époque où Marcelo est encore au top, j’appelle pas ça galérer.

Et c’est pas le même poste du tout, la confrontation aux défenses Espagnoles et Italiennes n’est pas la même tactiquement pour des arrières que des ailiers.

DM annonce qu’on serait vraiment sur Insigne.

1 « J'aime »

Insigne, Rebic, Leao et Hauge à gauche, et on aligne Castillejo à droite, ça me semble équilibré!

4 « J'aime »

J’adore Insigne mais je vois pas l’intérêt…

Ou alors ça annonce le départ de Leao ou Rebic.

1 « J'aime »

Connaissant le président de son poulain , il commence à prendre le pouls des équipes pouvant l’accueillir dans le futur