Débat Mercato (partie 1)

J’avais vu son nom sortir sur pianetamilan mais jamais entendu parlé, y’a rien sur lui sur le net, apparemment il a la double nationalité Allemande/Italienne d’après transfermarkt

Surement un coup de Moncada comme le latéral grec en janvier

Milos Kerkez ? Il à l’air d’avoir la double nationalité Hongroise / Serbe

my bad le lapsus j’étais persuadé que c’était un grec :sweat_smile:

1 « J'aime »

Capitaine des jeunes de Dortmund et courtisé par plusieurs gros club (Barca). Il cherche du temps de jeu, à voir si on va lui proposer d’intégrer l’équipe A directement.

C’est marrant j’ai mit le même post 16 jours avant .

D’après la GDS, Milan cible l’un entre Vlahovic et Scamacca pour devenir le vice Zlatan l’an prochain.

Pour résumé l’article qui fait un peu une carte d’identité des 2 joueurs en question:

  • Vlahovic: 21 ans, 1m90, mise à prix 40 millions.
    Profil de jeu plus basé sur les mouvements collectifs, la prise des espaces et de la profondeur.
    Stats: 26 apparitions, 15 buts, 1 but toutes les 148 minutes, 2 passes décisives, 2,4 tirs par match.

  • Scamacca: 22 ans, 1m95, mise à prix entre 25 et 30 millions.
    Profil de jeu plus type 9 classique occupant les espaces et moins de sens collectif, ce qui l’amène à plus ressembler à Zlatan dans son style.
    Stats: 11 apparitions, 5 buts, 1 but toutes les 218 minutes, 2 passes décisives, 1,9 tirs par match.

Sur qui se porte votre préférence?

Pour ma part, j’ai une préférence pour Vlahovic que je trouve plus complet et convainquant dans le jeu. Après un début de championnat laborieux, il atteint vraiment une autre dimension depuis quelques mois, il est en pleine croissance.
Par contre, à 40 millions, je trouve le prix excessif et ça m’inquièterait qu’on mette tant à ce poste sachant qu’avec les 15 millions à verser pour l’OA de Tonali et les 27,5 millions pour l’OA de Tomori, il serait difficile d’envisager des renforts là où l’urgence est la plus forte: ailier droit, MOC (surtout en cas de départ d’Hakan et de la profondeur de banc (DG et MC).

1 « J'aime »

Ni l’un, ni l’autre, je veux Belotti.

9 « J'aime »

Pareil , le mec est régulier sur plusieurs saisons , sera surement le plus abordable comme du coté de la Viola ça fume sur les prix et que pour le joueur de Sassuolo ça finira dans un deal / échange avec la Juve ou autre .

1 « J'aime »

Depuis Piatek j’ai un doute sur les joueurs qui ont une bonne saison.

7 « J'aime »

Même impression que toi. Là on est à un tournant où on ne peut pas se permettre un autre investissement type Piatek.
Autant sur les ailes on peut se permettre un pari, vu le prix des ailiers percutants confirmés, autant sur le front de l’attaque nous avons besoin d’un gars capable de nous mettre 15 à 20 buts par saison. Cela nous permettra de ne plus nous soucier de ce poste pour au moins 2 ans et de dégager entre temps assez de liquidité pour pouvoir nous offrir un ailier droit digne de ce nom.

J’avais le même discours que toi, j’adore Belotti, super joueur et en plus milaniste, mais plus je vois Vlahovic et plus je suis sous le charme.
Il a tout d’un futur grand, mais on est d’accord qu’on a besoin de plus de certitudes qu’une bonne saison.
Un prêt avec option d’achat je prends on va dire :grimacing:

2 « J'aime »

De mon côté aussi Belotti serait mon premier choix mais il ne semble pas faire parti de nos cibles a priori et je pense que c’est lié au vœu d’Elliott de nous tourner vers un recrutement jeune pour des raisons comptables.

Aux yeux de nos dirigeants, Belotti à 27 ans promet moins de perspectives de croissance économique et sportive que Vlahovic ou Scamacca qui pourraient faire gonfler la capitalisation de nos actifs niveau joueurs.
Puis en cas d’échec, il est plus simple de s’en sortir à la revente avec un joueur jeune (ex: André Silva), qu’un joueur qui dépasse les 25 ans (ex: Castoi).
Le marché foot tombe dans la folie jeune et nous n’y échappons pas au niveau de nos dirigeants.

3 « J'aime »

Tout comme @milanello2b , je suis sous le charme de Vlahovic que j’ai appris à apprécier depuis le restart. Ca me semble tout de même un peu léger même en cas de renouvellement d’Ibra. Mais l’idée à de quoi me séduire.

Comme toi j’élimine Belotti de l’équation car trop vieux pour la politique du Milan (mais ce serait une excellente idée de se pencher sur son cas).
Du coup ma préférence va à Vlahovic qui me semble plus complet que Scamacca.

2 « J'aime »

L’idéal, Vlahovic cet été et Belotti gratuit dans 1 an :grimacing:

1 « J'aime »

Je pense aussi que Belotti le Torino sauf relégation le cède à environ 25M et pour 1 an de contrat je comprends que les dirigeants regarde ailleurs

Je sais pas pourquoi mais Vlahovic me fait penser à Piatek, je ne le vois pas encore prêt à assurer au haut niveau.

1 « J'aime »

Scamacca a sorti une interview où il parle de l’endroit où il aimerait se montrer dans un proche avenir … et si on y voit pas un appel de pied à Milan …

"Pour exploser, un jeune joueur doit jouer autant que possible alors il est clair que si vous êtes le vice d’un champion qui, cependant, ne peut pas tout jouer car il à 39 ans, la situation change ».

1 « J'aime »

Les appels du pied c’est bien, mais Belotti c’est mieux. :sweat_smile:

Comme @Pater je ne veux entendre parler que d’un seul nom : Belotti.

Blague à part, je trouve Scamacca encore beaucoup trop leger pour combler les nombreuses absences du Suedois.

1 « J'aime »

Pareil que toi, je pense qu’on prendrait une sacrée quenelle avec Scamacca…

Tout comme avec Vlahovic aux prix exorbitants qui sont annoncés.

Honnêtement, tout autre joueur que Belotti (ou autre belle surprise à laquelle je ne pense pas mais autres que les deux précités ci-dessus) me décevrait beaucoup.

2 « J'aime »