Débat Mercato (partie 1)

En point positif, Chiesa était considéré par beaucoup comme une arnaque lorsque la Juventus l’a acheté à prix d’or la saison dernière et ensuite il a mis tout le monde d’accord !

Sauf que Chiesa montrait des choses depuis plusieurs saisons déjà.

Vlahovic a 40M c’est juste de la folie. C’est le prix d’un super attaquant, là on sait pas trop à quoi s’attendre. Mais ça peut ressembler à un transfert à la Piatek, Andre Silva … bref je suis pas contre le joueur ça peut être une bonne idée, mais à 25M max, la Fio fume complètement sur ses prix de ventes.

3 « J'aime »

Chiesa c’était 150 matchs avec la Fio, le forum avait un avis, mais le talent du gars était déjà confirmé sur plusieurs saisons.

3 « J'aime »

Pour le coup, je trouve que tu empruntes un gros raccourci et que tu refais un tantinet l’histoire. :stuck_out_tongue:

Personne ne considérait Chiesa, le joueur en tant que tel, comme une arnaque. On peut l’aimer ou ne pas l’aimer, mais personne ne dira que c’est un mauvais joueur. Un International italien qui a joué environ 150 matches de Serie A et qui portait la Fio quasi à lui tout seul ces dernières années,…

Ici, tout est dans le relatif. Les montants énoncés pour son transfert oscillaient jusqu’à 50 voire 60 millions. Montant hautement prohibitif pour un club qui est en train de se reconstruire financièrement. Parce que Chiesa, malgré ses qualités, n’est pas encore un joueur totalement confirmé et le risque pour un joueur venant d’un petit club de bloquer une fois arrivé dans un grand club où la pression est considérable, arrive régulièrement, pour ne pas dire fréquemment.

Dans ces conditions, y mettre de telles sommes était très risqué car si le joueur était un flop, on perdait 2 ans dans notre reconstruction, surtout en période Covid.

Par contre, l’acheter avec un montage tel que l’a fait la Juve (et qui a été permis uniquement grâce à la volonté farouche de Chiesa de se casser de la Fio et, SURTOUT, de rejoindre la Juve), peu de gens ici l’auraient refusé. D’ailleurs, le souci était là : l’Italien n’a jamais manifesté une envie de nous rejoindre.

Donc, « mettre tout le monde d’accord n’est pas vraiment le mot ». Il a en tout cas prouvé que dans une Juve en reconstruction, il y avait parfaitement sa place.

Scamacca n’a pas montré le quart de ce qu’a montré Chiesa avant son transfert chez les Zèbres. Le constat peut également être tenu pour Vlahovic. Des situations radicalement différentes donc, de mon point de vue.

2 « J'aime »

Je suis d’accord, mais pour Chiesa on parle d’environ 60M pas de 30 ou 40.

Donc avoir un mec à 30-35M qui n’a rien prouvé sur le long terme et Chiesa, l’un dans l’autre on est sur un risque similaire en cas de contre performance.

Mais je suis d’accord que son prix est surévalué de 10M vs le marché.

Je me suis mal exprimé, personne ne considérait Chiesa comme une arnaque mais plutôt que le prix en faisait une arnaque. Je me souviens d’un « pour un mec qui sait juste courir tout droit la Juventus peut se le garder ». @Shadow c’était toi ? Haha

Bon après j’écris aussi énormément de conneries et retourne ma veste pas mal de fois je n’en veux à personne.:heart:

Non je ne pense pas, si j’avais dû attaquer Chiesa sur un aspect, ça ne serait pas pour ses qualités footballistiques mais pour sa mentalité, que j’ai en horreur. :slight_smile:

Et pour le reste, je te renvoie à mon message ci-dessus. Parce que plutôt qu’un retournement de veste, je parlerai plutôt d’une mauvaise interprétation de ta part de l’opinion du dossier Chiesa par la très grande majorité des membres du forum.

Entre dire que le joueur lui-même est une arnaque, et que le prix de 60 millions est beaucoup trop risqué pour ce joueur compte tenu de la situation dans laquelle nous nous trouvions, il y a une différence abyssale ! :wink:

Cela dit, si on regarde uniquement le fond de ton premier message, tu n’as pas tort, il est possible qu’un Scamacca ou un Vlahovic justifient le prix de leur transfert et explosent si on les recrutait.

Maintenant, très honnêtement @FabioLuca , 25 millions pour Scamacca ou 40 pour Vlahovic, tu es prêt à prendre le risque pour un des deux ?

Ta vision sur la mentalité de Chiesa m’intéresse, qu’est ce qui te derange particulièrement ?

Non je suis en phase avec toi sur leur valeur et le risque. Honnêtement, ma vision sur les transferts est très simple et j’aimerais que Milan face trois types d’investissements :

  1. Des très jeunes pour la primavera a la Donnarumma pour preparer le futur
  2. Des jeunes joueurs entre 9 et 15M maximum de championnats secondaires (comme Alexis) que l’on espère voir exploser (ou excellent affaire en local comme Bennacer)
  3. Des joueurs confirmes de gros championnats entre 26-30 ans que l’on relance après une mauvaise saison pour 25-35M

Par contre, je ne suis pas du tout favorable aux investissements de joueurs qui n’ont rien prouves mais qui valent déjà 20M par la hype. C’est aussi pour cette raison que je suis contre la venue de Tonali depuis le debut car je considère (comme vous le savez) que mettre 25M sur un mec de 20 ans avec une saison de qualité c’est trop.

Au prix ou était annoncé Chiesa ça nous ne permettait pas de garantir non plus une place en CL a l issue de cette saison .
Parce que si tu débourses 50 millions sur lui et qu’a la fin au moment de faire les comptes tu n’a pas atteints les objectifs ça s’annonce plus compliqué que prévu .

Je pense aussi que si nous aurions prit Chiesa, on aurait pas pu prendre Tomorri ou Tonali ,Hauges et quoi que l on en pense il fallait des joueurs aussi pour faire le nombres durant cette saison .

On s’aperçoit qu’avec le temps on était juste et que tous ce monde malgré le niveau d’écart entre certains ils les faillaient bien tous .

Bien que j apprécie l’ancien Florentin, je suis quand même satisfait de cette saison avec notre petit Belge.

Longo qui raconte qu’on aurait proposé un contrat de 2 ans à D’Ambrosio lors d’une rencontre avec son agent récemment. L’Inter aurait toutefois une option pour activer une prolongation d’un an.

Ca me déprime, j’aurai préféré ne jamais lire ça.

Oh non pas lui… J’espère que c’est une farce et que Longo se trompe pour cette fois. Il y en a marre de débarrasser les adversaires de leurs boulets.

Franchement D’Ambrosio pour le banc, gratuit et avec un salaire raisonnable je ne dis pas non. C’est un joueur correct qui a de l’expérience et qui est polyvalent. Je préfère ca que de se faire prêter des bides/ex espoirs de MU. On aura beaucoup de poste a renforcer cet été avec des prêts a racheter comme Tonali et Tomori, on risque aussi de perdre deux joueurs clé gratuitement, donc aller chercher un joueur de banc gratuitement me semble pas être une mauvaise idée. Gardons nos liquidités pour renforcer des postes plus prioritaires.

3 « J'aime »

Mais non on nous a dit que c’était pour Insigne :clown_face:

ça reste un mec en fin de contrat , on va le lier à X club sans réfléchir si dans le club en question il y à déjà du monde par exemple .

Et puis une visite à la Casa MIlan , même pour boire un café la certitude de faire de la pub et des articles , photos ,etc

Tu penses que des agents ou représentants vont se déplacer à Casa Milan juste pour boire un café et visiter le musée, vraiment ? :grinning:

Non mais ça serait comique en tout cas le gars qui se pointe et dire je n’ai aucun mec pour vous mais ça fera un bon coup de pub , merci de me recevoir

Curieux de voir la tournure que va prendre notre mercato et les négociations pour les prolongations de contrat.

Si la SL ne fixe pas des cadre, que ce soit sur les montants des transferts ou sur les salaires, on nous demandera 45M€ pour un joueur qui en vaut 15.

Raiola va se faire un plaisir de demande 18M€ par an maintenant :joy:

1 « J'aime »

Selon les rumeurs les clubs de la SL prévoient un salary cap et tout un tas de mesures pour éviter les abus, la NBA étant encore une fois je modèle.

2 « J'aime »

Si ça c’est vrai, osef de la CL alors car c’est exactement ce dont le football a besoin.

2 « J'aime »

Et ça ferait mieux que l’UEFA . Tu annonces ça et une redistribution à des petits et tu vas voir les retournement de vestes à la vitesse de l’éclair

1 « J'aime »

Exact. L’agent n’est pas le seul motif pour la création de cette ligue. Les clubs veulent tout les reste, tout ce pourquoi ils n’ont jamais été écouté par L’UEFA.

1 « J'aime »