Débat Mercato (partie 1)

Ca répond toujours pas à sa question, ça reste un avis vague et généralisé basé sur les « on dit ».
Ta réponse est juste mais il manque le développement, c’est ça que Fabio demande.

Petit parallèle pour que tu vois la nuance : Bakayoko est aussi vu comme une pièce maîtresse de la saison qu’il a passé chez nous et est toujours vu comme un joueur important par énormément de supporters étrangers.

Un de ces gars là pourrait poster exactement la même chose que toi mais pour Baka et non Luis (même sur la durée hein, à les écouter il enchaîne les perfs à Monaco, Naples etc), serait-ce vrai et à prendre comme argent comptant pour autant ? Absolument pas.

J’ai pas le temps actuellement d’aller chercher les données que tu voulais @FabioLuca mais si la rumeur s’intensifie j’irai chercher ça.

1 « J'aime »

Merci !

Le truc que je trouve vraiment pas mal c’est d’aller sur les forums de supporters et de taper « Nom du joueur + analysis/scooting » et tu as souvent des types qui font des vidéos d’analyse sur les points forts/faibles assez pertinentes !

La question c’est ça :

La réponse est : non, les stats ne reflètent pas la réalité car il suffit de regarder quelques matches de la Lazio pour comprendre l’influence qu’il a sur le jeu de son équipe, le nombre de ballons qu’il touche, etc etc.

Bref. Je présume que Fabio va enfin préciser clairement sa demande et que tu te feras un plaisir d’aller sur un site statistique pour trouver le nombre de ballons touchés, dribbles tentés etc, puisque mnt tout passe par les stats. :grinning:

Mais pour répondre à la question de base, Alberto est essentiel au jeu de la Lazio, bien plus qu’un SMS mnt d’ailleurs.

Sokhar est ce que milan pourrais dans la possibilité de prendre Vlasic et James avec un échange avec Leao pour ce derniers ?

En plaçant James a droite .

Sa demande est claire, c’est toi qui refuse de l’écouter. :smiley:

« il suffit de regarder quelques matches de la Lazio pour comprendre l’influence qu’il a sur le jeu de son équipe »

Oui, mais ce n’est pas ça que Fabio demande.

Savoir qu’il est bon est une chose, regarder au moins 8-10 matchs de sa saison pour en avoir une vision précise en est une autre.

Pour le moment à part me dire que je devrais savoir qu’il est bon (ce que je sais), j’attends toujours un avis précis.

Lui dire « Il est bon », il le sait et il s’en fout, comme il l’a dit explicitement.
Ce qu’il veut savoir c’est « Pourquoi il est bon », qu’est ce qu’il fait sur ou en dehors du terrain qui l’ont rendu aussi essentiel et si ces qualités pourraient s’appliquer à ce Milan.

Immobile aussi est essentiel à la Lazio, c’est une pièce maîtresse, pas pour autant que tu serais enthousiaste à l’idée de le recruter si ?

@djo un échange ça préserve du budget donc en théorie oui mais je vois mal l’intérêt, James ou Vlasic ça reste avant tout des joueurs axiaux qui ont / auraient un impact plus faible sur les ailes. Nikola pourrait s’en sortir mais de façon irrégulière et James je le pense absolument incapable d’occuper ce poste en Serie A.

Je ne suis absolument pas d’accord. Cet avis m’étonne.
Mais je respecte ton avis.

Juste pour te donner un argument assez clinquant :

Essaye de voir quand bonera a été dans la discussion comme un des meilleurs défenseurs de série À.

Essaye de me donner une seule rumeur où un top club voulait bonera (encore plus à un prix de 40 ou +)

Essaye de comparer le nombre de convocation en nazionale des 2 (bonera a une quinzaine de matchs max - romagnoli a 26ans il lui reste une dizaine d’années et il a déjà un historique plus important en équipe nationale)

3 « J'aime »

Dans combien de temps la rumeur TMW pour Icardi chez nous ? ( leur suffit de rien pour en écrire des conneries )

A Everton, dans un 433 type classique il évolué cette saison a droite et dans le 4231 il évolué plus dans une position axial mais il n’était pas incompatible d’aller a droite si tu laisses une certaine liberté dans l animation offensive sur des permutations de poste en cours de jeu .

Carlo l a déjà place dans ce schéma a droite pas régulièrement mais quelques fois .

Je me souviens que a l ASM le colombien était dans une position centre droite idem au Real il a joué de nombreuse fois sur ce coté pas tout le temps mais quelques fois .

L intérêt serait que l on renforce notre attaque sur deux postes avec deux joueurs qui pourrait nous être plus utile tout en se débarrassant de Leao qui peine sous nos couleurs avant qu’il ne soit réelement trop tard .
Mais ca implique aussi de garder Hauges a gauche .

Calme Shadow, il ne faut pas voir le mal partout. ​À la base je veux juste savoir si certains sont capables de m’expliquer pourquoi il a une si bonne presse alors qu’effectivement ses statistiques ne sont pas folles.

Je ne vois pas l’intérêt de tous tes messages qui sous entendent que l’on devrait le savoir (tout en ne donnant aucune explication détaillée ce qui me force à penser que tu ne semble pas le savoir toi même).

Bref, pour clôturer ce débat inutile, et si d’autres personnes sont intéressées comme moi sur ses points forts/faibles. Voici un article intéressant que j’ai pu trouver :

Petit hic c’est qu’il date de l’année derniere donc je ne sais pas si son rôle était si différent cette année.

De ce que je comprend Inzaghi l’utilisait plutôt en mezzala et il évoluait énormément sur le côté gauche du terrain, ce qui ne correspond pas au rôle de Hakan.

Maintenant, il a peut-être la capacité de faire un excellent 10 car ses points forts décris (passes, vision) sont effectivement intéressants pour un numéro 10.

Pas vraiment de mention vis-à-vis de son apport defensif, ce qui était l’un des gros points forts d’Hakan pour soulager Kessie et Bennacer dans la formation de Pioli.

Surtout dans cette formation qui est plus ou moins asymétrique , ce triangle la et essentiel au maintien de l équilibre ce qui comme tu dit est notre point fort dans cette formation .

On en revient aux exigences tactiques complètement différentes d’un championnat à l’autre et aux capacités physiques, techniques et mentales des joueurs pour s’y adapter.

Castillejo était vu comme un ailier prometteur et surtout très rapide en Liga. Tu l’as trouvé rapide en Serie A ?
L’été dernier certains ici nous vendaient Diaz comme un joueur rapide et qu’il viendrait avant tout pour jouer sur les ailes, notamment à droite.
J’ai tout de suite mis le hola en disant à ces membres qu’ils se trompaient sans doute, que sa vitesse présumée en Liga ne s’appliquerait pas en Serie A et qu’on le verrait davantage en vice-Hakan dans l’axe que sur les ailes et que ce serait là qu’il se montrerait utile et efficace chez nous ? Un an après, qui avait raison ?

Pour James même idée : depuis son explosion il a pris de l’âge et son jeu a évolué, ça n’a jamais été un mec très véloce mais là il l’est encore moins et dans la Serie A de ces dernières années y a pas de secrets : si tu ne sais pas courir tu ne sers à rien sur les ailes.

Les permutations, les incursions etc évidemment qu’on en verra ça et là parce qu’un joueur ne reste pas fixé dans une surface de jeu qui lui est propre mais un James qui démarrerait un match titu sur l’aile droite de façon régulière ça aurait au pire un rendement à la Hakan / Honda au même poste et au mieux celui de Suso, dans tous les cas quelque chose d’absolument incompatible avec un Milan de C1 / top 4.

En résumé, qu’il ait pu être bon à droite en PL, je n’en doute pas. Qu’il le soit avec ce que les défenses de Serie A imposent et impliquent, je n’y crois pas.

3 « J'aime »

Pendant ses bons et loyaux services à Milan, Bonera était en concurrence avec Maldini, Nesta, Thiago Silva etc…je ne sais pas si Romagnoli aurait eu sa place sur ce banc.

Le fait d’être le remplaçant de ces joueurs là est déjà un gage de qualité. C’est toujours difficile de comparer deux joueurs qui n’ont pas joué dans le même contexte mais je maintiens que c’est surprenant de citer Bonera pour prendre l’exemple d’un joueur mediocre comme tu l’a fais : ‹ ‹ Romagnoli ce n’est pas un Bonera non plus › ›.

Pour ce qui est des 16 sélections, vu la qualité des défenseurs de la squadra à l’époque, je ne pense pas que Romagnoli aurait fait mieux.

Enfin concernant les 40 millions qu’aurait éventuellement proposé Chelsea, ca ne veut rien dire du tout. Manchester a prit Mcguire à 87 millions, c’est une somme que jamais personne n’a proposé sur Maldini, ca en fait un meilleur defenseur que lui ?

James c’est 10 et rien d’autre . Sur un côté en série A il va… Faire du Suso niveau vitesse .

1 « J'aime »

Comparer les deux joueurs à époques différentes c’est complexe ,par contre je pense que tu sur évalues Bonera tout de même tu sais ,et que tu sous évalues aussi Romagnoli , qui sort juste d’une seule vraie saison ratée , mais bon après ce sont les goûts et les couleurs …

1 « J'aime »

Romagnoli a été plusieurs fois titulaires et ce avec bonucci chiellini barzagli rugani …
Bonera était limite un réserviste qui n’est rentré en jeu qu’une fois ou 2 avec l’équipe nationale (en étant assez transparent voire pire) et que ses concurrents en 2010 et + c’était nesta cannavaro en préretraite (barzagli étant encore très léger et chiellini pas encore le taulier qu’il est actuellement. Ce qui explique d’ailleurs le trou noir de la nationale pendant cette période post CDM 2006

Mais bon je sais que je ne vais pas te convaincre.
Je voulais juste rebondir une dernière fois avant de fermer cette parenthèse

Débat intéressant les gars mais reprenez le ailleurs, à moins que Longo ait annoncé le retour de Bonera dans l’effectif

3 « J'aime »

Leur papa a joué 2 saisons chez nous :wink:

Bien vu ce sont les enfants de Maxi Lopez, par contre il n’a joué que 6 mois chez nous non ? Ou alors tu parles d’un autre ?

Oui, c’est bien de lui que je parle, par contre les 2 saisons je sais pas où j’ai été les chercher :woozy_face:

1 « J'aime »

Bon Fikayo Tomori à l’air de confirmer l’arrivée de Giroud, sur Facebook il a partager un article qui parle de l’accord avec Chelsea pour le français en disant « Welcome mate »

2 « J'aime »