Débat Mercato (partie 1)

Honnêtement, nous avions tous le meme avis sur Theo et j’imagine que personne n’était donc « lucide » lors de son recrutement (et ne me parlez de l’age, mon propos est juste de dire que personne ici n’en voulait).

Il ressemble a s’y m’éprendre a Theo lors de son arrivée « un mec ultra rapide a la rue tactiquement ». Si on l’a gratuitement et que cela permet de prendre un super 10 et un bon MOD, je signe.

Oui mais il y à quand même une différence entre un gars pas en odeur de sainteté au Réal à un gus qui à joué 650 Min la saison passée .

Et surtout j’aurai plus peur de la suite du mercato , on ajoute Mr pied carré de Chelsea et ça serait le pompon là …

Totalement faux, je te prierais d’arrêter de déformer la réalité ou alors, expose complètement ton avis.

Personne n’avait jamais remis en cause le talent de Hernandez. Ce qu’on remettait en doute, c’était sa mentalité, notamment extra sportive.

Jusqu’à maintenant, il s’est bien comporté (même s’il a confirmé qu’il n’a vraiment pas de cerveau). Ses aptitudes athlétiques, elles n’ont jamais été remises en cause.

Ici, on parle d’un authentique tocard, un joueur qui n’a jamais montré de choses réellement intéressantes et qui a déjà 24 ans.

Alors libre à toi de croire qu’il va se révéler à Milan, après tout pourquoi pas, mais évite les comparaisons qui n’en sont pas.

4 « J'aime »

De mémoire, il y avait plus de critique sur le comportement du joueur (et cette affaire de violences conjugales) que sur ses capacités. Avec la Real Sociedad il était très bon et ne pas s’imposer au Real il y a pire comme échec.

2 « J'aime »

Theo était un joueur tres talentueux, un monstre physique comme celui que nous connaissons, Ballo Touré est plus vieux et moins bon dans tous les domaines, je ne vois absolument rien qui les relie.

1 « J'aime »

Pour ceux l’ayant vu jouer, pourriez-vous faire un point sur les qualités et défauts de Ballo Touré svp?

D’après les premiers retours, il semblerait être un Bernard Mendy, je me trompe?

En tout cas, vu son parcours jusque là, j’espère vraiment qu’on se limitera à une option d’achat et non une obligation.

Je trouve que tu réécris très régulièrement l’histoire pour justifier tes analyses présentes, a t’entendre on croirait que lors des rumeurs Theo le commentaire majoritaire était de dire « Super joueur/potentiel mais attention au comportement ! » alors que la réalité était au mieux plus nuancée mais souvent plus négative.

La majorité des gens voyaient en lui un joueur sans aucun QI, la video de ses jongles ratées lors de son arrivée au Real avait bien entendu tourné pour se moquer de lui. Au mieux on se retrouvait avec des « il n’était pas si mauvais avec la Real Sociedad » mais rien de plus.

Donc que cela te plaise ou non, il y a bien un lien entre ce type de rumeur et celle de Theo lors de son arrivée. Et puis il ne faut pas faire la vierge effarouchée au moindre message un peu ferme a partir du moment ou tu es coutumier des analyses 100% ironiques a base « Maldini a aucune lucidité », « il va devoir cuver son champagne », dont on peut relever l’aspect comique mais pas vraiment la pertinence.

Edit : @Spaghetriz : vu l’approche de Maldini depuis 2 ans, impossible d’avoir une obligation. Il partira sur un pret avec au mieux une option pour le degager s’il s’avere vraiment mauvais.

Edit 2 : et par ailleurs je ne pense pas qu’il sera excellent, je suis comme à mon habitude passé sur les forums de supporters de Monaco et ils veulent absolument le voir partir. Mon point est simplement de dire qu’il ne faut pas, je pense, être aussi catégorique sur la moindre rumeur car Maldini a pour le moment peu d’erreurs de casting donc niveau lucidité je pense qu’il a beaucoup de leçons à nous faire.

On est quand même 4/5 à te dire que ce qui posait problème avec Theo c’était son mental plus que le niveau intrinsèque. Tu veux quoi de plus ?

Et même si c’était le cas, il y a quand même une grosse différence entre un joueur de 24 ans qui peine a s’imposer en ligue 1 ( à peine 4 ou 5 matchs joués si je me souviens bien) alors que Theo 'a 22 ans enchaînait les matchs dans un championnat plus réputé tout de même.

Pour Theo il y avait des doutes effectivement, mais c’est la même chose que l’autre no name de Monaco pour des raisons évidentes.

EDIT : Maldini a quand même des erreurs de casting hein. Pour diverses raisons et facilement excusable vis à vis du contexte et des moyens mis à disposition mais Meité ou Mandzu se sont des erreurs de casting.
Dalot avant ses bonnes perfo en fin d’année, c’est pas top non plus.

Bref, il y a du très bon dans la gestion de Maldini et son staff et on lui doit notre retour en CL, par contre faut pas se cacher, les dernières rumeurs font tres peur (vente de Pogeba ou Hauge par exemple) et les noms annoncés sont loin d’être des noms capables de nous faire passer un palier de façon certaines.

3 « J'aime »

Il y avait même une histoire sur sa femme puis on a réalisé qu’il s’agissait de son frère, bref un truc du genre.

Théo c’était plus pour son état d’esprit.

A noter qu’il est sénégalais donc il partira pour la CAN très probablement, encore plus incompréhensible.

Je ne rajouterai rien de plus, tu as tout dit pour moi…

Il dit qu’il passe sur le forum de Monaco et qu’il est donc au courant que ce type est une pipe, mais ça ne l’empêche pas de venir l’ouvrir pour réécrire l’histoire Hernandez, qui est incomparable…

Bref. Passons.

Je ne savais pas que l’argument de la majorité crédibilisais de facto un propos. Je me souviens des avis jusqu’à preuve du contraire.

Après comme indiqué, je ne dis pas que ce sera un génie, simplement qu’un peu de nuance ne me semblerait pas de trop vu notre capacité à nous tromper très régulièrement sur le jugement d’un joueur et d’un potentiel.

Enfin bref, en tous les cas j’attends de voir si cela se conclut vraiment mais si tel est le cas, en dehors d’espérer une surprise positive, j’espère surtout que ces économies vont aller sur un MOD et un 10.

Sur tous les autres postes je m’attends à ce type d’achat. Vous espérez quoi pour des backups de titulaires sachant qu’on a un low budget ?

Des jeunes ultra prometteurs ? C’est trop cher.
Des joueurs confirmés ? Idem.

Je ne vois pas comment on peut avoir beaucoup mieux pour des prêts sans obligation.

2 « J'aime »

Alors de base tu as commencé ton argumentation avec cette phrase :

Donc, c’est toi qui englobe tout le monde dans ton argumentation initiale. De fait, celui qui utilise un argument de majorité, c’est pas moi. Faudrait en être conscient quand même surtout que je cite 4-5 personnes dans mes propos + va dans ton sens en disant également qu’il y avait des doutes sur le joueurs.

Et effectivement parmis ces doutes, certains devaient être dirigés vers le niveau sportif du joueur. J’étais peut-être même dans le lot.

Mais ça ne change pas le problème qu’une grande majorité avait surtout des doutes sur le mental du joueur plus que les qualités uniquement techniques et physiques.

Sinon selon Sky on aurait jeté notre devolu sur Vlasic. @Sokhar tu as cité son nom plusieurs fois. Tu peux nous donner ton avis sur le joueur stp ?

C’est mieux qu’Hakan ? C’est mieux que les autres pistes citées ?

En attendant un post plus complet si les rumeurs s’intensifient, je te renvoie à un mini récap d’il y a quelques jours où je parle en partie de lui :

En fonction du prix je peux complètement valider son arrivée mais même si j’espère le voir exploser tout de suite avec nous je pense que ça pourrait prendre un peu de temps et qu’il faudrait un peu de patience. :wink:

Donc toute la soirée des « news » sur son avenir

Ballo Touré en quoi c’est meilleur que Laxalt?
Au prix qu’il va coûter et ce que nous a rapporter Laxalt en transfert ben autant garder l’Uruguayen :sweat_smile::rofl:

Jamais on ne l’achètera ni mettra une obligation après un prêt , après les épisodes pour Tonali à gratter sur un mec ayant deux saisons en série A et un inconnu pas titu dans son club …

Enfin on va bien lire que Milan va le faire , ça je n’en doute pas

Mmh j’ai également souvenir que plus d’un ( ce n’est pas tout le monde en revanche, car le cas Théo était de base assez clivant et divisé) avait remis en cause les qualités footballistiques de Théo. Cela ne veut évidemment pas dire que c’était ton cas. En revanche c’est clairement quelque chose que l’on pouvait lire fréquemment.

Et je me rappelle aussi de tout le cirque qu’on a fait lorsqu’on a apprit que c’était un achat et pas un prêt.

Les propos de Fabio Luca ne sont pas inintéressant dans le sens où souvent on a tendance a juger trop vite un joueur (moi le premier) par une situation a l’instant T qui prête au scepticisme. Néanmoins, si parfois nos doutes s’avèrent fondés, il existe aussi des joueurs nous ayant induit en erreur. De la a dire que ce sera le cas du Monégasque, c’est un pas que je ne franchirais pas (je le connais trop peu).

1 « J'aime »

Si y’a bien un poste où on peut faire confiance à Maldini c’est bien les backs pour ramener un type de niveau