Débat Mercato (partie 1)

La hiérarchie est claire pourtant (pas comme les tireurs de péno en EDF :upside_down_face:) :

1 - Ibra
2 - Giroud
3 - Future jeune recrue

2 « J'aime »

Même une montre cassée à raison 2x par jours. Pas le Daily Mirror. Se planter systématiquement c’est de l’art.

Ce n’est pas un journal. Ce n’est pas un tabloid. C’est une marque de papier pour essuyer les vitres :grin:.

2 « J'aime »

C’est comme la doublure devenu n01 grâce au blessure du n01.

Non car cela sous-entend que si Ibra joue 30 matchs Giroud ne jouera pas.

J’affirme que blessures ou pas Giroud ne vient pas pour cirer le banc. Je pense que les multiples blessures d’Ibra suffiront mais si ce n’est pas le cas Ibra ira aura sur le banc et/ou sortira des la 60ème très souvent.

Ce n’est vraiment pas la même chose que de croire que Giroud acceptera de jouer 10 matchs.

1 « J'aime »

A partir du moment ou le joueur rentre depuis le banc des remplaçants, bah il est remplaçant, donc pas titulaire. Donc merci d’arrêter de raconter n’importe quoi ou de vouloir tourner le truc 'a ton avantage.

Actuellement pour le staff, Ibra est titulaire et si ce dernier est apte à jouer tout les matchs, il fera tout les matchs.

Alors oui, après il y aura les contextes futurs à prendre en compte, soit l’état de forme du joueur et du calendrier, mais ca change rien que Giroud passera derrière Ibra des que ca sera possible. Soit la définition même de remplaçant.

Et effectivement il y a de grand chance que Giroud joue plus de match qu’Ibra, mais ceci, ça reste des suppositions, des prévisions, ce qui ne nous intéresse pas dans le débat au moment M.

Bref ça sera ma dernière intervention sur le sujet.

3 « J'aime »

Je sais que tu es contumier des phrases autoritaires pour te donner du crédit mais jusqu’à preuve du contraire tu n’es pas dans la tête de nos dirigeants.

Donc on fera le bilan en fin d’année mais je respecte ta vision qui voit Ibra en numéro 1 et Giroud en remplacant mais ce n’est pas la mienne.

Je pense qu’ils sont exactement au même niveau dans la tête de nos dirigeants et ce sera celui qui sera le plus en forme dans les deux premiers mois qui s’installera en tant que numéro 1. Rien de plus.

2 « J'aime »

à 5M brut Giroud vient pas remplaçant c’est juste évident en fait

Oui, il fera plus de matches que Ibra SI Ibra est longtemps blessé.

Tu comprends ce que je veux dire ?

En résumé : si Ibra est apte, Ibra jouera et Giroud sur le banc, si Ibra n’est pas apte, Giroud jouera. Donc, Giroud vient pour cirer le banc quand Ibra joue.

4 « J'aime »

De mon avis, même si admettons Giroud a de bonnes performances, il a moins d’emprise sur le vestiaire, l’image et le caractère d’Ibra peut devenir un problème s’il n’est pas numéro un. Sauf si, ce sera accepté par l’homme mais ça j’en doute. Il sera plus facile de mettre Giroud sur le banc qu’Ibra. Malheureusement, s’il sera meilleur qu’Ibra (j’en doute), je ne suis pas certains que ce sera celui qui aura le meilleur rendement qui sera titulaire.

Vu que le salaire d’Ibra est plus élever en brut et qu’on joue avec une seule pointe, tu fais comment ? :wink:

Tu mets Ibra sur le banc …

Tu mets Ibra sur le banc, qui a donc un salaire plus élevé (deux fois plus élevé en vrai) que Giroud, car Giroud il faut le mettre sur le terrain car il a un salaire de 5 millions bruts selon Ryuka…

Sérieux les gars, je veux pas être méchant, mais réfléchissez à la problématique dans son ensemble avant de poster… :slight_smile:

Ca pour moi c est non.
Autant je suis plutôt d’accord avec toi que Giroud arrive pas avec un statut de remplaçant à proprement parler car on sait bien qu’il devra assurer 50% de la saison avec les absences d’Ibra, et que c est un peu particulier par rapport à un club normal où le remplaçant fera des bouts de matchs et 8/9 apparitions titulaire.

Autant quand les 2 seront dispos c est clair que Zlatan sera devant.

Mais qu’est ce que tu en sais pour être aussi affirmatif ?

Le salaire d’un joueur c’est aussi lié à son impact Marketing, et la Ibra éclate Giroud de très loin donc prendre les gens de haut sur une analyse en brandissant comme argument d’autorité le salaire il y a mieux.

Je ne prends même pas en compte le contexte dans lequel Ibra est arrivé en 2020 en étant un sauveur, ce qui a un effet inflationniste sur le salaire.

Grand bien vous fasse de croire que dans la tête de Pioli Ibra jouera 30 matchs et Giroud 7 si le suédois ne se blesse pas mais ne venez pas embêter les gens qui ne pensent pas comme vous à base de « arrête », « c’est ridicule », « tu racontes n’importe quoi » et des airs paternaliste.

Ma conviction est bien résumée dans mon dernier message, et ce n’est pas lié aux blessures, juste au talent à l’instant t des deux joueurs.

Les gars, salaire pas salaire tant qu’il est en forme Ibra a un Giroud dans chaque orteil et il doit jouer point.

Tadic prolonge à l’Ajax, fin de la rumeur ! (Quand bien même ça n’aura duré que 2/3 jours)

T’as encore rien compris. Je n’ai parlé de salaire QUE parce que Ryuka a balancé la phrase suivante : « Giroud a un salaire de 5 millions bruts, ce n’est pas pour cirer le banc ».

Tu admettras que cette phrase est peu pertinente quand on sait qu’elle implique que si Giroud est sur le terrain, Ibra et ses 10 millions bruts seront sur le banc. Ça pose pas de problème ça, dans la vision de Ryuka ? Donc, comme je disais avant, avant de poster, réfléchissez à l’ENSEMBLE de la problématique et à qui on a répondu quoi, et pourquoi.

Ensuite, pour enlever la donnée salariale que je ne comptais absolument pas prendre en compte à la base, il s’avère qu’Ibra reste à mon sens un bien meilleur footballeur que Giroud. Du coup, la seule inconnue réside dans sa capacité à ne pas trop se blesser et éviter les méformes. Un Ibra apte et reposé mettra tous les jours Giroud sur le banc, ça c’est clair et net.

Giroud jouera les fois où Ibra ne sera pas apte ou sera mort. Cela peut effectivement vouloir dire qu’il jouera plus de matches car on ne sait pas quelle sera la tenue d’Ibra. Mais il est à mon sens exclu qu’à forme égale, Giroud soit préféré à Ibra, tout simplement car ils ne boxent pas dans la même catégorie.

2 « J'aime »

Et c’est le gars qui a Giroud en avatar qui dit ça…
Sois un peu plus optimiste pour ton poulain voyons !

6 « J'aime »

Il y a également une donne importante à prendre en compte, la saison dernière on avait aucun joueur du profil de Ibra pour le remplacer en cours de match (Rebic et Leao erraient comme des poulets sans tête en pointe), ce qui contraignait parfois Pioli à laisser le suédois 90 mn.

Avec Giroud on va avoir un parfait remplaçant dans le jeu en pivot, ce qui va permettre de faire souffler Ibra en fin de match et espérer passer le cap des 50% de matchs joués cette saison.

Au temps pour moi sur le salaire, cela ne me semblait pas si évident.

Je respecte entièrement la vision où vous pensez qu’Ibra est encore largement meilleur que Giroud et donc le titulaire indiscutable. Le point de divergence est donc ici.

Je pense que nous ne reverrons plus le Ibra de 2020 et que nos dirigeants ont également cette crainte, et c’est pour cette raison que Giroud aura autant sa chance que le suédois sur cette saison.

Je pense que le poste de titulaire est dors est déjà ouvert entre ces deux joueurs et que le titulaire sera décidé autour d’octobre.

That’s all for me !

1 « J'aime »