Débat Mercato (partie 1)

Surtout que le nantais est évalué entre 5 et 10 millions …et qu’il faut dabord vendre Hauge ou Casti pour dégager des liquidités… J’espère vraiment que la presse raconte n’importe quoi :rofl:

Sinon Moncada pourrait aussi chercher ailleurs qu’en ligue 1…

J’ai l’impression qu’on joue la montre avec ce poste de 10. C’est a la fois compréhensible et risqué.

Compréhensible car l’ensemble des joueurs que l’on cible sont tous sur le départ et ont tous des clubs propriétaires qui cherchent à s’en séparer (ou quasiment tous):

  • Vlasic boycotte et le CSKA ne semble pas en situation financière saine.
  • Coutinho a un club qui doit se séparer de certains salaires
  • Brandt est sur le marché
  • Isco idem
  • Ziyech ne joue pas et ne restera pas une autre année sur le banc.
  • Ilicic n’est plus en odeur de sainteté a Bergame

Même James n’a pas l’air bloqué par son club. On voit que ces joueurs la sont assez aisément sur le départ et il paraît quoi qu’il arrive peu probable qu’ils gardent leurs couleurs après le mercato estival. De ce fait, plus le temps va passer, et plus ces clubs vont lâcher du lest, surtout ceux ayant des enjeux économiques dans cette séparation.

Et risqué parce qu’à force de de jouer la montre, on peut aussi se faire doubler et avoir des concurrents qui n’attendront pas le dernier moment pour le recruter. Et je parle même pas des bénéfices que l’on perd a prendre un joueur maintenant plutôt qu’en fin de mercato.

Pour le moment, il y a tellement de choix intéressants que je ne suis pas (encore) inquiet. L’absence de noms intéressants (alors que des idées il y en a aussi) sur l’aile m’embête davantage, de même que la permanence actuelle de Castillejo. Par contre si dans les deux semaines qui arrivent, la moitié de nos cibles supposées en 10 s’envolent ailleurs, la faudra s’inquiéter.

Tous les clubs utilisent la même technique de temporisation, chacun attend le dernier moment en espérant que les prix baissent sachant que les vendeurs auront tôt ou tard besoin de liquidités pour acheter.

Ca fait quelques mercatos que ça dure, d’où les volontés pré covid de réduire / mieux contrôler sa durée.

Nos cibles les plus concrètes semblent être Ziyech, Iličić et Vlašić, le club du 1er n’est pas pressé car sans grands besoins absolus après leur saison, le second est chez un rival et le 3ème reste bien trop surévalué.
Isco et Coutinho ont quant à eux des exigences salariales qui les placent hors de notre portée.
Ensuite James et Brandt dont les situations sont floues, un coup restants, un coup partants, on entend plus parler du Colombien et l’Allemand aurait déclaré vouloir rester à Dortmund.

Reste le cas Sabitzer, flou artistique après les 1ers échos mais ça pourrait être tout à fait positif vu le fonctionnement de Paolo. Son rapport qualité / prix est en tout cas imbattable sur tous les plans.

1 « J'aime »

Kolo Muani c’est le « génie » d’hier aux JO qui perd 3-0 avec la France contre le Japon et trouve rien de mieux à faire que prendre une rouge en mettant un taquet stupide à un Japonais…

Ça me suffit à le vouloir loin du Milan.

5 « J'aime »

C’est ça aussi A 7min puis 8.25 min pour lui et petit passage sur Tatayoyo vers 12m45

Autant rien prendre et partir sur ce qu’on a .
Et si Leao reste il peut dépanner en 3 ème pointe mais peut être qu’ils envisagent de le vendre car là je vois pas l’intérêt de chercher ce joueur de bidon de Nantes .

Je commencerai presque à regretter le
duo Berlusconi/Galliani et leur Mister X.

En vrai c’est couillons de ne pas nous pencher sur lui, ça pourrait être un bon renfort pour viser la victoire sur le Trofeo Berlusconi fin Août.

Auquel on ne participe plus si je ne me trompe pas!? (Remplacé par Monza, evidemment…)

2 « J'aime »

Eliott a l’argent et une hygiène financière mais manque d’amour pour ce club.

Malheureusement c’est l’amour qui nous pousse tous à nous surpasser.

Même si j’espère me tromper.

1 « J'aime »

Mais qui raconte de la merde , Longo et compagnie depuis 10 jours avec un contrat qui se termine bientôt ou là le contrat si long mais pour une somme presque « normale »

Sur Transfermarkt, le contrat du joueur est annoncé comme expirant au 31/12/2021, ce qui concorde avec ce que tous les médias reportent dernièrement donc j’aurais tendance à me fier à cette source qui n’a jamais fait ce genre d’erreur jusqu’alors à ma connaissance sur les dates d’expiration de contrat: Kaio Jorge - Profil du joueur 2021 | Transfermarkt

De plus, Santos est du genre à bien savoir faire monter les enchères sur ces joueurs et s’il avait un contrat jusqu’en 2023, je doute qu’on parlerait de sommes aussi basses pour cet attaquant qui a déjà fait preuve de quelques belles qualités malgré son jeune âge.

1 « J'aime »

Ça bloque surtout au niveau du portefeuille hélas

Dans le cadre d’un low cost mercato, je me demande si Ilicic ne serait quand-meme pas intéressant pour dégager la majorité du budget qu’il nous reste sur un MOD rapide et de qualité.

Avoir l’attaque ci-dessous serait une réelle progression.
Si Ilicic nous plante ses 6-10 buts annuels + 8-10 passes decisives, je prends.

----------------------------Ibra/Giroud----------------------

Rebic/Leao----Ilicic/Diaz----Top MOD/Alexis

Zlatan 40 ans, Giroud 35 ans, Illicic 33 ans .

Bah je veux bien mais avec un budget de 0M et aucune grosse vente à l’horizon tu t’attends à quoi ?

Bah c’est sur qu’avec 0 pas grand chose ! mais je pense que l on va bénéficier de certaines liquidité en vendant Hauges, Leoa, Casti et Pobega .

Mais cherche pas je contre la venue du Slovene .

Le joueur depuis sa dépression est fini et son âge ne joue pas en sa faveur .
Il pourrait dépanner la Fio , Udinese mais pas une équipe qui joue la ligue des champions .
Franchement son match contre le Real avec L’Atalanta est une honte .
Il a pour lui son prix ( et encore ça parle de 8 millions ce qui est énorme vu l’état dans lequel il est ) et le fait qu’il plante contre nous à chaque fois .
Et puis les joueurs qui sortent de Bergame faut s’en méfier . On a pas eu de chance avec Conti et Caldara mais on a perdu beaucoup d’argent , Papu Gomez à Séville ne fait pas la même chose qu’en Italie …
On devrait laisser tomber et virer sur d’autres joueurs .
Déjà voir Hakan avec sa tête de dépressif par moment c’était dur mais là le remplacer par un mec vraiment dépressif non merci .

Si on cherche un meneur de jeu , le meilleur rapport qualité/prix reste pour moi Sabitzer.
15 a 20 millions en coût, salaire pas trop élèvé et surtout super joueur .
C’est dingue qu’il soit encore à Leipzig vu qu’il lui reste qu’un an de contrat … Le risque a trop attendre c’est qu’un club va bien finir pas dégainer une offre ou alors il va signer un nouveau contrat.
Lui et zyech ( en prêt ) serait le parfait mercato et il y aurait un vrai plus par rapport aux saisons passées .

5 « J'aime »

Lovato se dirigerait vers l’Atalanta pour 11M.

Voilà voilà…

Matteo le DC ?
Tu aurais aime que l’on se positionne ? Honnetement on a deja Kjaer, Romagnoli, Tomori, Caldara, Kalulu, Gabbia…

1 « J'aime »