Débat Mercato (partie 1)

Il sera prêt de tout de suite avec leur défense à trois mais il à du potentiel .

Le prix bonus compris me semble assez bas quand même , peut être des prêts dans l’autre sens pour compenser , non ?

Oui et ? C’est un embouteillage chez nous à ce poste. :grinning:

Tu aurais voulu qu’on mette 11 millions sur lui en plus des chantiers qu’on a à combler, et compte tenu en plus du fait qu’on a déjà aligné 28 millions sur Tomori ?

Par contre, si tu parles de Demi, belle affaire de l’Atalanta !

3 « J'aime »

Justement, on ne fait preuve d’aucune anticipation avec un Romagnoli que l’on risque de perdre gratuitement, inadapté tactiquement à la défense haute, un Caldara fini et des Gabbia et Kalulu pas au niveau. Et j’ajouterais aussi un Kjaer à l’âge et à la situation contractuelle incertaine.

Ne pas dégraisser à ce poste d’une part, et ne pas se pencher sur un tel espoir pour seulement 11M d’autre part sont deux fautes, deux signes d’un manque de vision que l’on paiera.

Ça fait des mois que je dis que l’on devrait proposer Caldara (+ de l’argent) contre Lovato. Mais pour ça faut-il regarder ailleurs qu’en Ligue 1…

Je préfère largement Kalulu à Lovato.

5 « J'aime »

Question de point de vue. Perso je préfère Gabbia à Kalulu.

Et Lovato m’a l’air d’être un joueur au potentiel sans aucune mesure avec ces joueurs cités.

11M pour lui, compte tenu de son expérience et de sa nationalité qui rend toujours la note plus salée, c’est une aubaine.

1 « J'aime »

Personne ne veut de Caldara, à la limite en prêt, mais faut pas se leurrer, on va le perdre gratuit.

Edit: Et L Atalanta peut se le permettre car ils vont vendre Romero à Tott’ pour presque 50M.

A quel moment on joue ou on a jouer, avec une défense haute ?

Lovato a fait un bon début de saison mais a très vite sombré et est devenu très moyen. J’ai vaguement suivi ses performances et je ne leur envie pas du tout ce transfert.

A fortiori lorsqu’on sait qu’il vient remplacer Romero…ils perdent beaucoup au change.

3 « J'aime »

Malheureusement on est dans une époque un peu compliquée niveau budget avec ce qu’on a vécu, et devoir investir sur une vision long terme pour un poste auquel on est blindé, c’est infaisable surtout qu’il y a encore des postes très faibles dans notre effectif!
Vouloir acheter et dégraisser c’est bien, mais c’est beaucoup moins evident à faire sur sur Football Manager à l’heure actuelle :sweat_smile: faut il encore que des clubs soient interessés par nos « boulets », et qu’ils aient les moyens de les acheter à un prix qui nous interesserait!

Entièrement d’accord sur ça.

Dommage pour Lovato, surtout que c’est seulement 8M€ + 3 en bonus apparemment…

1 « J'aime »

En même temps ils le prenne car ils perdent Romero.
Et le dc n’est pas du tout un poste prioritaire chez nous actuellement.

On a pas de quoi mettre 20M sur un moc ou mod prioritaire, alors sur un poste ou actuellement on a 6 joueurs …

Longo revient sur Ilicic à droite, on semble s’y diriger vu que c’est la solution low cost.

1 « J'aime »

Quitte à ce qu’on doive faire un mercato low cost, j’aime autant qu’on prenne Ilicic plutôt que de refaire une saison avec Castillejo.

4 « J'aime »

C’est bien là le problème : on a six joueurs mais seulement deux titulaires (dont un sur la fin), un boulet, un dossier épineux chez Raiola en fin de contrat et deux numéro 4 dans la hiérarchie. Plutôt bancal non ?

Ça va tenir encore un an, mais je m’inquiète pour la suite.
Il y avait moyen de céder Romagnoli et Caldara (en prêt pour ce dernier) et ramener Lovato, non ?

Tout comme on pourrait faire confiance à Kalulu/Alexis à droite pour suppléer Calabria plutôt que de (tenter de) ramener des tanches comme Touré ET Dalot/Odriozola ?

Mes solutions ne sont pas forcément les bonnes, mais la construction de l’effectif en défense a des relents Gallianesques et je n’aime pas ça.

2 « J'aime »

D’autant plus que Pioli et Ilicic ont déjà travaillé ensemble à Palerme et à la Fiorentina.

Illicic an 10 Low cost si vous voulez (et encore, j’ai adoré ce joueur pendant longtemps mais il est fini), mais pas sur l’aile droite svp :frowning:

1 « J'aime »

Mais ça redevient un jeu aussi dans la presse de nous proposer les indésirables , ilicic le dépressif , le grandiose Bakayoko , Isco et ces problèmes de poids

Je préférer que le club anticipe sur des prêts encore plus onéreux pour le milieu off et droit avec deux objectif claire chercher le titre en série A et le passage des poules en CL que d’aller prendre ce Illicic qui va être un boulet chez nous .

Je préfère garder Casti que l a venue du Slovene . Avec l espagnol on ne pourra pas faire plus pire et sera toujours revendable surtout si il vient a être décisif en CL . Tandis que l autre voila contenu qu’il y a encore le Z et Giroud .

1 « J'aime »

Ilicic à droite ? En 10 je veux bien mais en MOD… On va avoir un jeu totalement déséquilibré avec une aile gauche ultra rapide Theo-Rebic et une aile droite Calabria-Ilicic ?

1 « J'aime »

Pour moi si Ilicic vient c’est surtout pour jouer à droite. C’est là où il excelle et où il joue depuis plusieurs années.

Je ne le trouve pas suffisamment altruiste pour être titulaire en 10. Il est trop perso et orienté vers le but.

J’espère que son manque d’envie est lié au fait qu’il veut quitter l’Atalanta. Car si il améliore son abattage défensif, on aura un des meilleurs ailiers du championnat.

@FabioLuca : Le déséquilibre aile gauche/droite existait déjà la saison passée. Théo et Rebic étaient beaucoup plus percutants que Calabria et Alexis. Et j’ai l’impression que c’est voulu par le staff technique, car si les deux ailes se projettent beaucoup on risque de prendre l’eau défensivement.

En réalité je ne sais même pas si on peut parler de déséquilibre entre le côté droit et le côté gauche. Le véritable équilibre à trouver est celui entre l’attaque et la defense. Et dans notre configuration (seulement 2 milieux défensifs et des défenseurs qui n’ont pas pour principal qualité d’exceller dans la profondeur) ça implique qu’un côté soit plus offensif que l’autre.