Débat Mercato (partie 1)

Selon la Gazzetta, le Toro serait intéressé par Caldara.
En prêt apparemment mais ce serait vraiment l’occasion de faire une offre pour Belotti, je préférerai le voir chez nous qu’en Russie même si la venue de Giroud semble combler le poste.

Tu trouves pas qu’avant de s’inquiéter de la saison suivante, il faut déjà s’inquiéter de cette année ?

C’est ça que je comprends pas dans ton raisonnement.

Tu tires à boulets rouges sur la direction pour ne pas anticiper un éventuel problème à un poste très fourni, par contre on ne t’entend pas t’énerver ou on ne te voit pas particulièrement inquiet pour les postes alarmants pour lesquels on a même pas un titulaire valide cette année.

C’est en cela que je n’ai pas bien saisi ton post initial. On verra pour l’année prochaine, le poste de DC. Par contre, si on avait claqué encore 11 millions pour ce poste dans notre situation, j’aurais hurlé au scandale.

5 « J'aime »

Ou pour Singo !

Je ne vois plus trop l’utilité de Belotti maintenant qu’on a Giroud. Il nous faudrait un jeune attaquant qui accepterait de jouer des miettes.

Je suis très perplexe face à la situation au poste de 10 et de MOD. Nous nous dirigeons de plus en plus vers une impasse. J’ai perdu tout espoir pour l’ailier droit d’ailleurs, Castillejo est un obstacle incontournable.

Mais j’ai toujours préféré avoir un trou dans l’effectif qu’un empilement de joueurs moyen (à ce titre, je suis assez mécontent de la venue de Touré).

En l’absence possibilité de ramener un 10 de qualité, j’aurais aimé qu’on résolve ce problème de DC, oui. Plutôt que d’accumuler des chantiers ou de recourir à de fausses solutions.

Puis dans l’optique d’une plus-value, Lovato a 11M c’était tout de même intéressant non ?

Honnêtement il y a eu une hype de quelques mois sur Lovato mais je l’ai pas trouver meilleur que Gabbia sur les matchs que j’ai vu des 2.
Surtout que Gabbia a quelques avantages : déjà au club, défense à 4.

Romagnoli s’il renouvelle pas, part gratuit il faut donc le vendre/échanger ou le renouveller ce mercato.

1 « J'aime »

J’ai un pote qui m’a dit ça ce midi.
Je suis le FC Nantes, et clairement, ce joueur est limite un joueur de Ligue 1, si on prend ça, c’est n’importe quoi.

Lovato, aucun regret. Beaucoup trop léger et je me rappelle encore le bouillon phénoménal qu’il a pris contre nous. La question de Romagnoli est questionnante et elle doit être réglé dès cet été. Mais pour le remplacer, je miserais cent fois plus sur Kamara (dont le nom a été associé au club) a un an de la fin de son contrat et dont la seule concurrence actuelle semble être Monaco plutôt que de miser sur Lovato (une seule année de moins, mais avec trois classes d’écarts en moins)

Pour Ilicic, j’en ai déjà parlé. Je suis pour si on ne peut avoir mieux, mais auquel cas il faut à mon sens réfléchir grandement sur la cible associée à ce nom la (si on peut faire deux joueurs evidemment).

3 « J'aime »

Après Lovato , on n’avait pas sondé à un moment et ça sortait un prix facile doublé ?

En tout cas c’est calme en ce moment les rumeurs à part le classique Ilicic

Lovato léger et qui prend des bouillons, l’Atalanta n’a pas l’air de cet avis.

Pour rappel, les premiers mois de Romero à l’Atalanta sont calamiteux.
S’il vaut 55M aujourd’hui c’est sur la seule base des 6 derniers mois.

Bref, il ne reste plus qu’à voir ce que le Gasp fera de l’ancien de Verone.

1 « J'aime »

Je ne vois pas vraiment pourquoi ce déséquilibre serait voulu.

Autant je vois clairement la conséquence néfaste d’un flan droit sans percussion : jeu stéréotypé qui se concentre du côté gauche.

Par contre je ne vois pas l’intérêt défensif. Si Theo monte comme un malade et perd la balle face à un mec rapide, j’espère que Kessie aura couvert, par contre je ne m’attends pas à ce que Casti traverse tout le terrain en diagonale pour venir le backup de l’autre côté.

Pour moi il nous faut 2 ailes rapides pour continuer à progresser.

Selon la Gazetta d’aujourd’hui, on est en contact constant avec l’agent de Ziech et on essaie toujours de l’avoir avec un prêt + option d’achat.

Même avec cette histoire de CAN, j’aimerais beaucoup avoir ce joueur, sachant que pendant les qql matchs Saelemakers fera largement l’affaire à droite.

En se disant qu’il vient jouer ailier droit bien sur…

3 « J'aime »

Il serait voulu pour qu’une montée du latéral gauche soit couverte par la présence du latéral droit en défense. Tu m’a jamais remarqué que lorsque Théo monte, Calabria reste avec Kjaer et Tomori en défense ?

Je parlais pas de Castillejo qui viendrait prendre la place de Théo, mais du fait que Calabria reste en arrière et que le défenseur central du côté de Théo couvre son côté.

Je vois bien Chelsea tenter de glisser Tatayoyo dans le deal comme personne n’en veux.

En tout cas , j’aimerai bien que Pioli récupère rapidement un 10

Ahaha tu fais une fixette avec Bakayoko, pour l’instant il n’y a aucune rumeur sérieuse à son sujet, pas besoin de ressortir son nom chaque semaine.

3 « J'aime »

Pour moi c’est toujours Kessie qui couvre Theo.
Enfin clairement je pense que si on avait Hakimi et Chiesa sur le flanc droit on ne regretterai pas du tout le « déséquilibre ».

2 « J'aime »

Je suis d’accord sur le fait que Kessie couvre Théo. Je disais juste que Calabria participe autant que Kessie à l’équilibre défensif en restant bas quand Théo monte.

Tu as peut-être raison pour Chiesa/Hakimi, mais avec deux pivots et des défenseurs aussi lents que Kjaer et Romagnoli, on devra revoir l’équilibre de notre équipe.

2 « J'aime »

Si on avait Hakimi / Chiesa à droite, on jouerait déjà autrement avec certainement des milieux plus bas pour profiter de leur capacité à avaler les espaces je pense.

Puis l’un empêche pas l’autre en fonction des phases et des mouvements.

2 « J'aime »

C’est assurément le mercato estival le plus calme depuis au moins une dizaine d’année.

Aucune rumeur à l’horizon, soit rien ne fuite soit il ne se passe vraiment rien en interne…en tout cas on s’ennuie comme des rats morts.

2 « J'aime »

C’est calme pour beaucoup d’équipe mais on à quand même eu des tonnes de noms depuis 2 mois ( pas toujours enthousiasmant …)

Maintenant on cherche aussi à vendre Casti , Hauge par exemple .

C’est exactement ça, on est à 55M de balance négative sur ce mercato donc maintenant on attend de vendre et par extension ça permet un peu de temporiser / mettre un peu de pression sur les clubs vendeurs.

Plus haut ça parlait de Lovato et du fait qu’on ait pas cherché à l’avoir pour 11M.
Sauf qu’on l’a fait y’a et que son club nous en demandait 20M+à ce moment là, pas 11 comme ils l’ont fait avec la DEA. L’Atalanta est constamment en mesure de bénéficier de ce genre de traitements car ils ne sont pas considérés comme étant capables de payer plus, nous les clubs essaient autant que possible de nous pigeonner.

2 « J'aime »