Débat Mercato (partie 1)

Je suis pas forcément pour une venue d’Iličić et encore moins si c’est pour l’aile droite (~250 matchs en carrière en position axiale vs moins de 60 sur un côté).

Maintenant faut vraiment se mettre dans la tête que peu importe qui arrivera, y aura des défauts, du déchet.
Si on se concentre sur sur ça on recrute personne, y a à redire sur absolument tous les joueurs que ce Milan est en mesure de recruter donc arrêtons de concentrer l’argumentaire là dessus et concentrons nous sur ce qu’untel ou untel apportera de positif et comme plus value.

1 « J'aime »

C est fort quand même t arrives à juger de l’évolution de Pessina en disant toi même que t’as rien suivi en 2021.

Du coup le jugement il se base sur quoi ? La boule de cristal ?

Très surpris par le nombre de match qu’Ilicic a joué dans l’axe. Aussi loin que remontent mes souvenirs (lorsqu’il était à Palerme), je ne l’ai vu joué qu’à droite. En prenant en compte cette info, je serai pour prendre un second joueur qui aurait la capacité de jouer à la fois sur l’aile droite et en 10, avec une prédominance pour le poste d’ailier droit, un peu comme Ziyech ou Sabitzer.
Je parle de prendre un joueur ayant ce profil pour le faire jouer ailier droit titulaire si jamais Ilicic performe et en 10 avec Alexis à droite si jamais Ilicic nous refait une dépression.

Sinon j’espère que sa baisse de motivation la saison dernière était liée au fait qu’il voulait quitter l’Atalanta, sinon on se retrouvera avec un vrai boulet.

Contrairement à @Nef, j’espère sincèrement qu’on sautera sur l’occasion si on a la possibilité d’utiliser la clause de Pessina dans le deal.
Pour rappel, celle-ci expire lorsque Pessina atteint les 100 matchs joués, et de mémoire il ne doit lui en rester qu’environ 40. Une fois les 100 matchs atteint, on ne possède plus 50% de Pessina, en revanche l’Atalanta devra nous verser une indemnité fixe de 2M.
Il est évident qu’il atteindra le cap des 100 et qu’on ne beneficiera jamais des 50% de Pessina, alors si l’Atalanta est d’accord pour inclure les 2M qu’elle nous devra à travers une remise de prix sur Ilicic, il faut sauter sur l’occasion.

Pourtant même à Palerme ça représente une minorité de ses matchs, il y évoluait soit en 10 derrière un duo (parmi Miccoli / Dybala / Buda etc) soit en faux 9 / trequartista dans l’arbre de Noël quand Pastore était encore là (façon Kaka dans l’arbre de Carletto).

1 « J'aime »

Oui oui c’est plus mes souvenirs que je remettait en question que la statistique.

Il se peut également que même lorsqu’il jouait en 10 ou en faux 9 sur la feuille de match, il partait souvent depuis son côté droit pour créer des actions.

M’enfin, c’était une impression générale, et je suis ravis de savoir qu’il est plus polyvalent que je ne le pensais.

1 « J'aime »

Je juge sur ce que j’ai vu tout en sachant évidemment qu’il me manque une bonne partie de ces derniers mois (sauf Euro). Il est évident que je peux me planter, mais comme j’aurais pu me planter même en ayant vu tout les matchs d’un joueur. J’émets donc un avis sur un joueur de part les observations que j’ai pu faire depuis plusieurs années (il a 23 ans, pas 18, ça fait donc quelques années qu’il circule) et ce même si j’ai des failles en 2021.

Est ce que ça signifie que j’ai tort pour autant ? Pas forcément, l’avenir le dira. Mais je trouve que Pessina correspond parfaitement a la majorité des joueurs qui « brillent » sous le dispositif Gasperini mais qui ont du mal a confirmer ailleurs, la où je vois davantage Ilicic comme Papu Gomez. Peut être que je dis de la merde, mais c’est mon observation. Je n’ai aucun problème a venir citer une personne dans un débat précédent en affichant volontairement ma connerie, je recommencerais volontiers si c’est le cas :sweat_smile:

Fini pour Kaio Jorge, il vole en ce moment vers l’Italie pour signer à la Juventus. @Gazzetta.

On pourra déterminer si j’avais raison de me méfier de lui ou si au contraire on passe à côté d’un crack.

1 « J'aime »

Même s’il n’est pas très bon, si on parle vraiment de 3-4M c’est comme Hauge, impossible de ne pas gagner quelques millions à la revente.

1 « J'aime »

Oui mais ça je m’en fous. À un moment on est pas une entreprise d’import export.

J’attends d’avoir des joueurs qui vont amener quelque chose sur le terrain.

3 « J'aime »

Mais même si ce n’est que 3-4 m , si tu donnes autant aux agents plus un salaire conséquent au final le deal devient moins intéressant .

Pas un point que je retiendrai dans le bilan du mercato en tout cas.

1 « J'aime »

Pour moi on peut parfaitement faire les deux, et c’est d’ailleurs ce que les grands clubs devraient être capables de faire.

Si on parle vraiment de 3-4M, je ne comprends pas pourquoi Milan ne le prend pas pour au pire le prêter à un club qui vise la 5-7ème place de Serie A pour potentiellement avoir un poste de titulaire et faire facilement monter sa valeur.

Je sais que l’on n’est pas habitué à savoir vendre à Milan mais il va justement falloir vite apprendre à le faire car ajouter des lignes de coûts sans jamais avoir des rentrées d’argent c’est justement ça qui nous met dans notre situation actuelle.

Et à côté de ça on paie 4.5M pour Ballo Toure, remplaçant de 24 ans.

1 « J'aime »

En plus le gamin il y avait une histoire d’attente de passeport Portugais , alors si ça se fait pas on aurait grillé une cartouche sur un pari important .

ça oui on est tous d’accord

Ah c’est sûr que faire les deux, c’est le must.

Mais nous n’en sommes pas capables, pour une raison que je n’explique pas.

C’est pour ça que maintenant, je mets l’accent sur des joueurs qui apportent une vraie plus value sur le terrain.

Gagner de l’argent à la revente m’intéresse moins, quand je vois qu’on dilapide cette thune sur Bali Ballo.

1 « J'aime »

On est loin de 4-5 M pour Kaio. Bien plus proche des 10-15 Millions avec les commissions de ce qui ressortait via la Gazzeta ou Sky je ne sais plus trop.

2 « J'aime »

Ah ouai donc 10-15M c’est clairement plus la même histoire ! Good news.

Piste pour la primavera, ailier gauche qui sort de 2 belles saisons avec les équipes jeunes de Parme.

C’est frustrant de voir des féminines signer chaque jour, des pistes chez les jeunes et de ne rien voir pour la A mais allez, tenons bons! :smiley:

3 « J'aime »

Un des jeunes les plus prometteurs d’Italie. Peut être qu’on aura enfin une Primavera a suivre cette année. Peut être aussi qu’on a compris que faire de la formation ou a minima de la post formation, c’est très intéressant.

3 « J'aime »

On parle de 6M de commissions, donc un transfert autour des 10M au total.

Un peu cher à 6 mois de la fin du contrat mais il y avait de la concurrence.

Puis on reste loin des 17M dépensés par le Real pour les 6 derniers mois de contrat de Brahim Diaz à City.

Et même si tu as bien raison sur le fait que ce soit énorme, la hype entourant les jeunes et leur potentiel fait que l’investissement est rentabilisé vu qu’ils vont réussir à nous le refourguer pour 22M. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »