Débat Mercato (partie 1)

Selon Louis Girardi (je sais on a connu plus fiable) on continue les discussions avec le CSKA pour Vlasic.

On a fait 2 offres jusqu’à présent : prêt avec option d’achat à 25M + bonus

15M cash +3M en bonus

1 « J'aime »

J’espère que l’on va trouver un entre deux en mode 15M cash + 7-8 de bonus.

1 « J'aime »

N’empêche ça fait mal de se dire que le Zenith est un club plus puissant que Milan niveau finances . Ils mettent 25 sur vlasic , ça parle de 30 pour belotti . Alors oui c’est moins sexy d’aller là-bas .

Y a a pas à se le dire parce que c’est pas le cas.
Pour la 42ème fois, on a déjà dépensé 60M, le Zénith… 3.

On va pas acheter des Tomori à 30M tous les 5j .

1 « J'aime »

En réalité c’est comme si on avait dépensé 60 millions sur 2 mercati, non?

1 « J'aime »

Combien le club a dépensé au dernier mercato estival?

je ne saurais pas te répondre, par contre la majorité des 60 millions dépensés pdt ce mercato estival sont en réalité que les paiements différés du mercato estival précédent, non?

1 « J'aime »

L’an dernier, nous avions investi près de 30 millions au total sur le mercato.

Après, ce qu’il faut voir, c’est qu’avec des comptes systématiquement déficitaires, situation d’autant plus tendue avec la contraction des revenus consécutive au covid, en terme de liquidités, nous sommes totalement dépendants de Elliott et de ce que ce fond estime nécessaire d’injecter pour suivre le meilleur plan de rentabilité.
Pour le fond Elliott, il n’est pas seulement question d’injecter x euros sur le mercato mais de le faire en plus de la couverture des déficits en cours (contrairement à certains de nos concurrents, grâce au soutien de Elliott, nous n’avons procédé à aucun report de paiement sur les salaires de nos joueurs, ce qui est un bon signe en terme de soutien de nos propriétaires dans la gestion du club même si on aimerait plus).

Enfin, difficile de comparer notre force de frappe actuellement avec celle du Zenith sur le mercato sachant que le club russe est largement soutenu par le surpuissant groupe Gazprom qui d’une certaine manière et dans des proportions bien moindre agit un peu similairement avec son club que le Qatar avec le PSG. Le Zenith est à la base moins dépendant des droits TV et des revenus billetterie sachant que même hors crise, ces pôles sont moins porteurs en Russie et les clubs vivent surtout du soutien de leurs sponsors nationaux et propriétaires oligarques en général.

Non puisqu’on rachete Tomori et Tonali.

Mais au final on a juste finalisé des achats de joueurs qui jouaient déja pour nous, en terme de nouveaux joueurs et d’investissement pour ce mercato on a juste les 6m (?) pour ballo-touré , les 2m pour Giroud et les 15m pour Mike Maignan.

Dés lors ne serait-il pas plus juste de considérer ces 60 millions comme un investissement sur 2 saisons?

Tomori et Tonali n’étaient là qu’en prêt donc les 35 millions d’euros dépensés sur ces 2 joueurs comptent bel et bien pour cet exercice et s’ajoutent aux autres dépenses que tu as énoncées pour porter le total à près de 60 millions sur ce mercato.

Bien qu’ils étaient déjà présents dans l’effectif, ils ne nous appartenaient pas et impactent donc notre budgetcette année comme le coût de leur prêt l’an dernier avait impacté lebudget de l’année passée.

L’an dernier, 30 millions d’euros avaient été investis sur le mercato en incluant le coût des prêts; cette année, nous en sommes pour le moment à 60 millions.

Après, si tu veux dire que ces levées d’option ont sans doute été budgétisées car prévues, nous sommes d’accord mais ça ne veut pas dire pour autant que sans nouvelle rentrée financière (vente de joueurs), Elliott soit prêt à investir plus dans ce mercato qui est déjà très couteux par les temps qui courrent (surtout quand on ajoute le déficit de l’année en cours qu’il faut couvrir en plus).

P.S: si tu veux actualiser nos dépenses sur le mercato en réunissant 2020 et 2021, nous en sommes alors à près de 90 millions d’euros en dépenses sur les transferts entrants.

3 « J'aime »

Selon la Gds la Juve prendrai Bakayoko si Locatelli sa capote !!!

Il va être associé à tout les clubs de série A d’ici la fin du mercato

4 « J'aime »

Superbe idée. Ils ne perdent pas au change.

1 « J'aime »

D’après SBNation, on est satisfait de Maldini qui sera le CAM #2 après Diaz. A priori la course au 10 est fermée.

J’espère qu’on va ramener un AD asap!

C’est pas un média de NBA ? Ou alors un autre à le même nom.

Si cela s’avère vrai la saison va être très compliquée.
Parce que si Diaz est le moc titulaire on aura au maximum Ilicic contre Pessina pour jouer AD.

ilicic, Alexis, Casti à droite
Leao a gauche
On va jouer beaucoup de matchs à 9 !!!voir 8 si Krunic joue

Je vois pas trop où ils disent ca dans l’article que tu cites. Ils disent simplement que l’on veut conserver Maldini dans l’effectif (donc pas de prêt ni de vente) et que pour le moment Brahim et lui sont les deux 10 à disposition. Ca ne dit pas qu’on ne va pas recruter de 10.

4 « J'aime »

De toute manière et je dis ça même si j’ai de l’affection pour Daniel et que j’aime l’élégance de sa technique , on va le garder surtout pour les quotas dans un premier temps .

Il se dit en Italie comme ceci selon la Gazzetta qu’il ont refusé une offre de prêt de la Spezia pour Daniele .

PS: Désolé Shadow je l avais vu hier ou avant hier je me souvenais plus ou .

1 « J'aime »

C’est qui, « il se dit » ?

Les sources en Italie sont de fiabilité très diverse. Donc pour la 1000ème fois, merci de préciser d’où ça vient quand on poste une info. :slight_smile:

Je pense qu’il voulait dire que c’est la gazetta qui dit : il se dit en Italie.
Enfin c’est ce que j’ai cru comprendre :smiley: .