Débat Mercato (partie 1)

Tu as raison @Alpha faut pas que ça nous a ce point.
Et toi @Meeko tu pouvais facilement dire le plan sportif d’Arsenal est nul au lieu de Arsenul lol avec tout leur histoire.
Bref peace

1 « J'aime »

Ce n’est clairement pas à toi d’être sanctionné pour ça t’en fais pas.

Allez stop retour au sujet merci.

2 « J'aime »

Ça m’énerve pas juste que quand tu te connectes tu vois les nombreux messages et que tu lis les 3/4 qui n’ont rien à faire dans cette rubrique c’est frustrant
Et critiquer c’est facile surtout quand on sort pas l’argent
Remettre en cause systématiquement la gestion de tous les dirigeants c’est penible je vous rappelle qu’on parle pas d’acheter une baguette mais de millions ensuite notre dirigeant est un fond d’investissement
Ils sont arrivés avec une enveloppe d’un certain montant non négligeable pour être rentable (reprises des dettes,Mercato etc)
Maintenant que cette enveloppe est vide il ne remettront pas d argent sinon ça influera sur tous les actifs en leurs possessions
En résumé la seule personne critiquable est l’incompetent Leonardo qui a dilapidé l’enveloppe

1 « J'aime »

D’accord mais fallait pas parler de « mercato ambitieux » alors.

1 « J'aime »

Le mercato est frustrant, tout le monde attendait plus.
Certains comprennent la situation malgré leur déception , et d’autres sont plus nuancés ou complètement dépités.

Certaines rumeurs amènent des posts humoristiques ou ironiques , mais dénigrer les dirigeants à la moindre rumeur tuttosport ou footmercato, donner des surnoms négatifs aux joueurs ou clubs, et ce tout les jours, plusieurs fois par jour, cela pollue le topic pour rien.

L’humour est subjectif, il ne nous touche pas tous pareil, mais là on est au niveau de troll pour beaucoup de posts tant les termes, ou bien la tournure sont absurdes.

Abstenons nous de posts sans apport, et non constructif afin d’avoir un forum de qualité.

4 « J'aime »

mercato ambitieux c’etait possible
Mais les joueurs courtisés ont ils vraiment envie de venir ?
Pour la génération d’aujourd’hui le Milan AC est un club de milieu de tableau qui a réussi à se qualifier par chance à la LDC
Voilà pourquoi on attire personne sauf si on met le paquet en terme de salaire

Que le club ne soit plus au niveau d’antan soit, que le club n’ait pas de budget ok, mais surtout le club n’a apparemment pas d’idées ou de reflexion : comment peut on perdre deux titulaires en fin de contrat (Gigio et Hakan) et être a deux doigts de faire la meme chose cette saison (Kessie , Romagnoli n’est plus titulaire c’est vrai)?
Pourquoi ne plus recruter italien et surtout en L1? Certes on a Florenzi et Pellegri ,mais il y a juste Moncada qui recrute? Maldini et Massara font quoi exactement?ils négocient c’est tout?
Tout n’est pas à jeter, mais bon certaines décisions me dépassent totalement…

Je mettrais un petit caveat là dessus. Notre 11 de départ est bon, et dans un bon jour il peut mettre en difficulté n’importe quelle équipe du continent. Quand le double pivot Bennacer - Kessie tourne, on monopolise le ballon. La défense est très solide. Calabria et Théo s’intègrent bien dans le système. Et devant on a assez de talent pour créer et surtout finir les opportunités.

Ma plus grosse inquiétude est le banc. Giroud peut remplacer Zlatan. Leao dans un bon jour fait le taf. Tonali travaille assez dur. Mais tous les autres remplaçant font peur:

  • Castillejo est trop faible
  • Krunic a un niveau serie B
  • Ballo-Toure pour le moment ne me rend pas serein
  • Romagnoli a regressé en mode défenseur de bas de tableau
  • Kalulu est encore un peu tendre
  • Bakayoko s’il vient fait peur à la majorité d’entre nous
  • Personne pour remplacer Diaz
  • Florenzi peut éventuellement faire l’affaire, à voir comment il s’intègre dans le système
  • Gabbia bon, il doit encore progresser
  • Tata n’est pas toujours rassurant

La LdC est energivore. Faire une saison C1 plus championnat sans un banc adéquat peut tourner au désastre. Il y aura des blessures, des joueurs trop cramé pour enchainer le weekend après un déplacement etc.

Je comprends le dépit qu’on peut lire sur ce topic après notre retour tant attendu en C1. Notre équipe A est la même et le banc toujours aussi pauvre en qualité. Pour le moment, et le temps presse, notre mercato est tout sauf ambitieux. Au contraire, c’est un mercato sans paire de couilles si vous me pardonnez le langage.

1 « J'aime »

Tous simplement quand le club avait des résultats pas terribles personne ne voulait de nos joueurs et leurs valeurs quasi nulles
Malchance pour nous et une chance pour eux qu on fait une bonne saison quand leurs contrats se sont terminés sinon tkt pas qu’on se taperait toujours Hakan et que kessie aurait prolongé mais voilà on est dans une nouvelle air c’est du fric et non de l’amour du maillot
Pour être honnête qui ne ferait pas la même chose parmi nous ?

Si déjà on a du mal avec les titulaires, on devrait même plus penser aux remplaçants.

Milan les ventes a jusqu’ici sont 3 millions.

On a du mal survendre parce qu’on se gêne pas d’exposer leurs défauts et en même temps on veut acheter du Gucci aux prix de Kiabi.

Nous ne sommes pas en autarcie, il faut une estimation fonction du marché. On voit bien que même si l’Inter paie cher Lukaku et Hakimi il y a retour sur investissements.

1 « J'aime »

Ainsi que de Plizzari chez nous .

1 « J'aime »

Je sais qu’il a participé au négociation avec l’Inter pour Nandez (de Cagliari).
Il est souvent mandaté par des joueurs sud-americain, peut-être Corona.

2 « J'aime »

Tiens en parlant de Corona on était apparement en concurrence avec Séville sur le dossier.

Qui vient de rentrer 55M€ dans les caisses :

Vous le sentez venir l’effet Leipzig ? :upside_down_face:

1 « J'aime »

Seville a déjà Lamela et Suso comme ailier droit :wink:

1 « J'aime »

On va encore dire « On ne pouvait pas lutter, nos concurrents avaient plus de marge économiquement ».

Mais ce serait omettre la sacrée tannée que ce doit être d’avoir à négocier avec Milan. On est capable de forcer pendant des semaines pour gratter 1 ou 2M et d’assommer nos interlocuteurs avec des offres de prêts bidons quand bien même ils ne sont pas intéressés.

Forcément derrière on se fait souffler nos pistes. Tout le monde n’est pas Brescia.

9 « J'aime »

Le problème à Séville n’était pas d’ordre économique, mais du nombre de place d’extra communautaires déjà au max.
Je ne sais pas s’il a eu le passeport Portugais qu’il espérait depuis.

Rien à voir mais même les joueurs s’y mettent :

Il fait bien sur référence au tirage de la Champion League !

Et les commentaires de Chelsea sont forcément joyeux de le voir partir mais les commentaires Milanais ( nombreux ) de le voir revenir c’est …juste incompréhensible

2 « J'aime »

Dire que notre proprio a plus de moyens que tout le monde mis à part PSG. Ils avaient un pont en or cette saison pour gonfler la valo du club. Incompréhensible. Ou alors ils se sont planté en croyant qu’ils pourraoent avoir des joueurs de classe mondiale pour des bouchées de pain.

1 « J'aime »

Pas sur que Porto nous lache Corona du coup.

1 « J'aime »

Vous croyez vraiment que ça va les empêcher de nous le vendre pour une histoire de 2 matchs ?

Autant pour un concurrent en championnat je dis pas, surtout que tu sais que le joueur risque de jouer la bas plusieurs années et donc il a plein d’opportunite de faire du mal, mais la pour 2 matchs…

Je sais pas je me questionne vraiment, c’est tout à fais possible que du coup le transfert ne se fasse pas à cause de ça mais j’y crois pas spécialement