Débat Mercato (partie 1)

C’est assez surprenant effectivement.
Chelsea le prolonge d’un an pour pouvoir le prêter vu que personne n’en veut en transfert sec je capte le truc, mais je vois pas l’intérêt pour eux comme pour nous de rajouter un an.

Comment on peut faire ça … on va ajouter un départ de Kessie pour le fun , la cerise sur le gateau de merde

Alors autant je défendait parfaitement le prêt avec option, mais l’obligation la c’est fou…
Pas les mots.

Ça y est, j’ai besoin d’un break là, tout de suite. Sinon on va devoir rouvrir la prison.

11 « J'aime »

Je suis donc le seul à trouver que c’est un transfert juste passable.
Deux ans de prêt pour ensuite avoir un option de rachat même sous condition à 14M, je trouve ça plutôt malin pour un remplaçant.

On parle de Bakayoko, pas de Traoré ou Cerci.
Il peut avoir une vrai utilité comme lors de sa seconde partie de saison pour faire souffler Kessie.

Le seul truc qui est emmerdant, c’est d’avoir autant passé de temps sur ce dossier en lieu et place d’un ailier droit ou d’un 10.

1 « J'aime »

je suis d’accord avec toi… je trouve quand même qu’on en fait des caisses sur bagayoko, c’est pas une tanche non plus, il nous avait été utile, à voir les conditions de l’achat etc mais on parle d’un rmp, rien de plus.

1 « J'aime »

Bien de tenter pour une fois un mec de 27 mais autant le faire sur un joueur ayant fait ces preuves pas qui fait le yoyo dans tout les clubs .

On pouvait faire ce genre d’option pour n’importe quel nom du topic idée

Ca dépend ce que tu veux proposer comme football. Un truc défensif et dégueulasse, Baka sera parfait. Un football plus offensif, il te servira à rien parce qu’il est pas bon balle au pied.

3 « J'aime »

Je comprends pas bien, on se le fait prêter 2 ans et lorsqu’il lui reste un an de contrat, on a une option de 15m, c’est ca ?

A Monaco, ils avaient un football plutôt offensif et Bakayoko servait de chien de garde à la Kessie.

Franchement, c’est pas un transfert dingue, loin de là.
Mais, personnellement, je vais être bien plus dégoûté si un no-name de Porto ou Crotonoe vient pour être notre 10 ou notre ailier droit titulaire.

Est-ce que les 2 ans peuvent être liés au décret pour la ristourne sur le salaire ?

Oui mais perso ça me choque de le voir toucher plus que Kjaer qui sportivement est très loin de son niveau .

Il est prolongé jusqu’en 2024 et nous est prêté 2 ans donc 15M l’OA pour la dernière année qui peut devenir obligatoire sous certaines conditions (non connues à ce jour).

Franchement je me retiens de vomir mais j’attends la fin du mercato qui risque d’être encore plus folklorique.

1 « J'aime »

Et concrètement, il a fait quoi depuis Monaco notre cher Bakayoko ?

Il a réussi à faire ne serait-ce qu’une saison pleine au plus haut niveau ?

Kessie c’est plus qu’un garde fou, regarde ce qu’il fait techniquement depuis plus de 2 ans maintenant, jamais Bakayoko en serait capable. Ouverture, passe courte, progression balle au pied etc.

Notre politique sur les dernières sessions de mercato elle était simple mais avait le mérite d’avoir une idéologie alléchante, on essayait de recruter des joueurs qui avaient du ballon.

En 1 mercato, on fout presque 3 ans de projet en l’air et c’est pas normal. Bakayoko c’est l’antithèse absolu de ce qu’on essaye de mettre en place avec Pioli en terme de projet de jeu.

6 « J'aime »

J’attends de voir les conditions amenant l’obligation. Je ne suis pas mécontent de cette opération, mais j’attends vraiment de voir l’obligation possible (genre j’aimerais bien que ce soit lié à ses performances et non a des performances du club).

Pour le reste on prend un honnête remplaçant, meilleur que Pobega et Krunic, qui sera utile sur le banc. C’est pas sexy, mais c’est pas idiot.

Par contre on reste au même problème, l’enjeu numéro un c’est ce putain de numéro dix.

1 « J'aime »

Le plus fou, c’est que, comme l’avait dit un membre hier, dans les commentaires twitter sous les news, la plupart des tifosi sont super contents !!!
Incroyable cette différence de perception.

1 « J'aime »

il est pas incompatible non plus, on se voit sans doute trop beau.

naples joue au football et il y a joué, Monaco aussi, honnêtement je ne suis pas fan du joueur mais il y a un juste milieu entre les avis ici et son niveau réel, c’est un bon rmp.

1 « J'aime »

Donc avec la venue de Yoko , on va s’assoir sur Faivre qui à l’air d’être un footballeur plus et prometteur et qui semblait couter 15 avec un salaire moindre .

Et Je me rappel encore de Baka chez nous qui physiquement se faisait manger par un jeune Barella .

il a eu .

Si y en a qui pensent encore que ce mercato sera sauvé d’ici le 31…
En enlevant les achats de Tomori et Tonali qui étaient de plus déjà là, le reste c’est horrible .
On est passé par tous les noms et aujourd’hui jour de tirage de la ligue des champions on fête ça avec Bakayoko en prêt 2 ans avec option d’achat( peut être obligatoire ?) ,et un salaire supérieur à un top payer comme Kjaer …non mais c’est un sketch :sweat_smile:

3 « J'aime »