Débattons #01 - C'était mieux avant?

Du coup, en tant que seul Italien nominé dans la liste du Golden Boy, il était sûr de remporter cet Italian Golden Boy.

À moins que ça n’existe pour toutes les nationalités, là on atteint l’apogée du nombrilisme. C’est vraiment le plus ridicule des trophées en mousse dont j’ai jamais entendu parler.

Il n’y est pour rien, mais à sa place j’aurais été extrêmement gêné de recevoir ce truc.

Ceci dit, cette petite liste nous indique à quel point les jeunes de la nouvelle génération sont forts. Haaland, Fati, Sancho, Foden, Torres, Greenwood et surtout Davies sont quasiment tous déjà des top players. Sans compter De Ligt ou Joao Felix qui n’étaient pas éligibles, car l’ayant déjà remporté.

Quand on voit la faiblesse des podiums entre 2008 et 2016 (présences d’Anderson, Jovetic, El Shaarawy, Bojan, Isco, Balotelli, Götze, …), on a un élément d’explication quand à la chute du niveau global durant la dernière décennie. Mais la prochaine semble vraiment prometteuse avec toutes ces pépites qui fleurissent un peu partout.

2 « J'aime »