Dinamo Zagreb - Milan

Dinamo Zagreb - Milan

Date : 25/10/22
Heure : 21H
Diffusion : Bein Sports 5

2 « J'aime »

Le meilleur scénario, ce que Salzbourg perde contre Chelsea et qu’on gagne en terre Croate.

2 « J'aime »

Graham Potter qui annonce qu’il va faire tourner et donner du temps de jeu à ceux qui en ont pas beaucoup.

Si ça permet à Salszburg de gagner, je l’aurai mauvaise.

Si il fait ça, il doit se tirer une balle dans le pied parce que Chelsea n’a pas 10 points mais 7.
Le mieux pour nous, ce qu’ils fassent match nul.

A noter également que Tomori est suspendu et que notre défense centrale sera sûrement composée de Gabbia-Kjaer avec Kalulu latéral droit.

Il faudra faire attention à leurs attaquants rapide qui évoluent en contre.

@Pirubloodz : J’ai l’impression que même à 7 points, Chelsea est quasiment qualifié. Ils peuvent se permettre de faire tourner.

Sky annonce une probable compo avec Tatarusanu; Kalulu, Kjaer, Gabbia, Theo; Bennacer, Tonali; Rebic,De Ketelaere, Leao; Giroud.

Du coup on aurait comme remplaçants:

  • Mirante,
  • Jungdal,
  • Ballo Touré,
  • Coubis,
  • Pobega,
  • Krunic,
  • Messias
  • Origi

Franchement je crois que Pioli a le travail le plus compliqué pour effectuer les remplacements parmi tous les coachs de C1.
Serieusement que pouvons-nous attendre d’un banc pareil??? :see_no_evil:

1 « J'aime »

De gagner parce que tu as :
1 joueur qui a de l’expérience en série A et un peu en Nazionale (Pobega)
1 autre qui a remporté un titre de série A en étant un pion plus qu’essentiel (Krunic)
1 joueur qui a été capable d’être déterminant en CL l’année dernière contre AM (Messias)
Et enfin, un autre qui connait la compétition et qui semble enfin revenir en forme (Origi).

Sans compter la formation titulaire qui se doit de faire la différence avant qu’on ait besoin de faire appel au banc.

Zagreb, c’est pas une équipe à prendre à la légère, mais l’effectif actuel se doit de faire le taff en jouant avec sérieux et application. Aucune excuses à avoir.

1 « J'aime »

Brahim part avec le groupe.

Je sais pas si c’est parce que Pioli panique vu le groupe réduit qu’on se tape mais j’espère qu’il va pas se péter comme Calabria l’a fait parce qu’il aurait pas dû jouer.

Après tout l’espagnol a fait un entrainement personnalisé au gymnase sans participer à la dernière séance avec le groupe donc c’est vraiment pas rassurant.

Vitiello annonce un ballotage Rebic / Messias (avantage au croate) et Krunic / CDK (avantage au bosniaque).

Je pense que Pioli ne prendre pas de risques avec Diaz et fera rentrer CDK en 10 durant le match, Origi pouvant désormais remplacer Giroud.

Si Diaz termine la partie sans minute de jeu alors autant ne pas le convoquer et le laisser souffler.

Je vois pas l’intérêt d’une convocation ici s’il ne peut pas jouer quasiment.

Si Pioli en vient au point d’hésiter avec Rebic à droite qu’il pourrait du coup plus préserver et faire rentrer en jeu à un poste + adapté c’est qu’il estime que même Rebic est + en forme à droite que Brahim, c’est dire…

Je comprendrai jamais l’intérêt de mettre 2 gardiens sur le banc :thinking:

1 « J'aime »

Blessure du titulaire puis carton rouge pour le second. Un scenario qui peut très bien arriver dans le foot

T’as plus de chance de gagner à l’euromillion.

Ca n’arrive jamais, autant prendre un jeune de plus mais pas un gardien.

C’est pas deja arrivé il me semble que le gardien titulaire se blesse, et son remplacant se blesse aussi? Mais c’est rarissime, je prefere aussi avoir seulement 2 gardiens

En tous cas, il n’y a plus de calculs, il faut gagner les derniers matchs

C’est malheureux a dire mais il faut que chelsea gagne contre Salzburg pour avoir le maximum de chance de passer.
Tout autre résultat nous compliquera sérieusement la tâche ( bien entendu qu’il faut qu’on écrase Zagreb).

Je ne comprendrais pas du tout l’intérêt de Chelsea de faire tourner ce soir. Ils n’ont qu’un point d’avance sur Salzbourg et donc s’ils veulent finir premiers du groupe ils ont intérêt à jouer le match à fonds. On sait à quel point c’est important de finir premier pour la suite de la compétition.

Nous on a intérêt à gagner, il n’y a pas le choix. On était largement supérieurs au match aller. Il ne faudra pas les prendre de haut c’est tout.

1 « J'aime »

Même en gagnant nos 2 matchs restants, est-ce qu’on risque de pas passé ?

Si on gagne les 2 on est qualifiés.
Si on gagne ce soir, que Salzbourg perd contre Chelsea, un nul contre eux nous qualifie aussi.

Les autres scénarios de qualifs se baseraient sur des égalités de points et je crois que peu sont à notre avantages mais je me souviens plus des règles exactes.

Chelsea de leur côté une victoire chez eux contre Zagreb les qualifies peu importe ce qu il se passe sur les 2 journées. Un nul pourrait même leur suffire contre Zagreb si on fait nul ce soir ou si on battait Zagreb mais pas Salzbourg.

2 « J'aime »

On peut se qualifier aussi en marquant que 3 points normalement j’ai testé pour m’amuser :

Si ce soir on perd mais que d’un but afin de préserver le bénéfice des confrontations particulières contre Zagreb, il faut par contre que Chelsea gagne contre Salzburg. Ca permettra de jouer une finale contre Salzburg mais il faudra que Chelsea nous file un coup de main et gagne son match contre Zagreb. On pourrait alors prendre la 2e place avec 7 points devant les croates à la confrontation. (Mais ça serait terrible d’en arriver là).

D’après MN Brahim est rétabli mais partira sur le banc ce soir.

CDK titulaire, Krunic étant pas au mieux physiquement non plus (…)

Pas du tout emballé de voir le belge partir titulaire vu son état psychologique, mais comme d’hab on est incapable de faire tourner correctement avec les blessures des uns et des autres.