Diogo Dalot 🇵🇹

Diogo Dalot

Date de naissance : 18/03/1999

Poste : DD/DG

Nationalité sportive : :portugal:

#5

Bienvenue à lui, j’espère qu’il pourra s’installer sur le côté droit, il pourrait être dévastateur en Série À à l’instar d’un Hernandez.

J’ai lu qu’on négocierai dans la saison une option… Donc à voir. Je préfère ça que faire la saison avec Calabria je vous le cache pas.

1 « J'aime »

Bienvenu au nouveau Cancelo, dommage que ce ne soit qu’un prêt sec mais sportivement, il peut apporter une plus-value indéniable si Calabria retombe dans ses travers et, à l’instar de Théo à gauche, apporter cette capacité de vitesse et perforation qui a longtemps tant fait défaut à notre jeu sur les ailes.

J’aurais préféré Tomiyasu pour sa polyvalence en DC et DD, le fait qu’il ne soit pas tellement moins impactant offensivement et plus sûr dans son placement défensif mais bref, nous n’avions pas le budget donc pour un choix low cost, c’est à peu près le meilleur profil et le meilleur niveau que nous pouvions trouver.
J’espère juste qu’on ne le formera pas pour qu’il puisse revenir par la grande porte à Man U. ou que ces derniers puissent le vendre une fortune ensuite hors de nos moyens mais bref, voyons l’immédiateté et c’est une bonne pioche.

1 « J'aime »

On l’a assez dit dans les rumeurs mais la formule de prêt sec sur des jeunes à haut potentiel, on va forcément s’en mordre les cacahouètes.
S’il flop ou fait une saison à un niveau médiocre, on aurait pu prendre un joueur en prêt sec avec un niveau plus efficient (Nacho ?).
S’il percé et casse tout, il est vendu au plus offrant cet été. Et on devra casser notre tirelire pour le garder.
Je le souhaite la bienvenue et qu’il réussisse mais je pense que je vais être amère en fin de saison quoiqu’il arrive.

1 « J'aime »

En tout cas, le message qu’il adresse à Man U sur Twitter sonne comme un message d’Adieu.

‹ ‹ J’ai beaucoup appris pendant ces 2 ans, je vous encouragerai, les reds. › ›

Je n’ai pas souvenir de t’avoir vu souvent afficher tant d’enthousiasme pour un jeune espoir (qui plus est à relancer). Autant dire que je vais l’avoir à l’œil ce petit, surtout si tu le compares à Cancelo, que j’aime beaucoup.

Bienvenue Ă  lui !

3 « J'aime »

Je n’attends rien de sa venue, à voir…

On s’en fout, si les prêts sec nous permettent d’aller en CL.

Faut pas oublier que l’inter retourne en CL grâce à ces mêmes formules il y a 2-3 ans.

Rien de honteux de faire des prĂŞts.

2 « J'aime »

Il a intérêt a nous apporté une plus value sportive nette et immédiate cette saison sinon ce prêt n’aura aucun sens hormis former un jeune de MU au lieu de donner une chance a un de nos jeune a fort potentiel. Car avec Dalot, Calabria et Conti, pas sur qu’on voit Kalulu cette saison et si ce transfert ne s’inscrit pas dans le projet a long terme du club c’est bien dommage pour le francais.

4 « J'aime »

Si c’était un joueur qui avait déjà confirmé type Nacho j’aurais été 100% d’accord avec toi, pas sur que l’Inter se faisait prêter des espoirs a relancer.

Si les échos d’hier se concrétisent on partirait plutôt sur :

Conti et Laxalt vendus / prêtés.
Théo / Dalot à gauche et Calabria / Kalulu à droite.

Sokhar, je ne crois pas une seconde que Dalot vienne pour tourner avec Theo. S’il vient c’est pour prendre la place de Calabria. Dans le cas contraire il aurait choisi un autre club vu son potentiel.

3 « J'aime »

Si Laxalt reste c’est possible, et alors j’imagine qu’on cherchera à prêter Kalulu dans les dernières heures.
Mais s’il part je m’attends à ça.

Tout dépendra de son niveau mais je vois
1.Theo-Dalot
2.Dalot-Calabria
3.Calabria-Kalulu

2 « J'aime »

Laxalt out donc on se retrouve bien sans sub à gauche si ce n’est Dalot.

Je pense également ça. Dalot fera le titulaire a droite…et possiblement la doublure a gauche.

1 « J'aime »

J’ai de plus en plus l’impression que Kalulu n’a été recruté que pour l’opportunité de générer une plus-value facile car à mon sens aussi, Dalot ne vient pas pour cirer le banc alors qu’une place de titulaire lui tendait les bras à la Roma au poste de latéral droit (son poste de prédilection).
J’aurais tendance à penser comme @Grillz et @Joey qu’il aura du temps de jeu autant à gauche qu’à droite pour tourner avec Théo et Calabria, un peu à l’instar de ce qui attend Tonali au milieu pour à la fois tourner avec Bennacer et Kessie.
S’il confirme, le projet est sans doute de le recruter tout en conservant Calabria qui rentre dans le quota des joueurs formés au club et qui ont tout deux l’avantage de pouvoir dépanner à gauche.

Le joueur était en équipe nationale, ou est-il blessé ?

Je crois pas avoir vu de photos de lui à l’entraînement ces dernières semaines.

Il était en equipe nationale. Il a posté une photo aujourd’hui en disant premier entraînement.

1 « J'aime »

C’est bien ce qu’il me semblait, merci !

Il me tarde de le voir à droite, avec Saelemakers ça pourrait faire un beau duo aussi efficace (ou presque) que le côté gauche !

1 « J'aime »