Diogo Dalot đŸ‡”đŸ‡č

Bon tacleur, mais pas assez de minutes dans les jambes pour le juger.

Bon tacleur oui, mais moi j’ai vu plus.
Il a Ă©tĂ© formĂ© a l’école portugaise et honnĂȘtement j’ai trouvĂ© que ça sautait aux yeux. Son placement et ses choix respirent l’intelligence. Sa lecture du jeu est au dessus du lot et il prend toujours les bonnes dĂ©cisions.

Son problĂšme est dans l’exĂ©cution, et c’est facilement explicable par une mauvaise condition physique ou un manque de confiance (certainement un peu des deux).

DĂšs qu’il se sera remis la tĂȘte et les jambes dans le bon sens, il dĂ©logera Calabria sans forcer.

Ca confirme qu’on a le mĂȘme sentiment, avec davantage de matchs dans les jambes et en connaissant mieux ses coĂ©quipiers proches il sera plus en confiance pour monter et proposer ce qu’il fait faire : participer efficacement aux attaques.

Défensivement il est assurément perfectible mais il est dans le bon championnat pour apprendre.

Je suis moins optimiste que toi sur ton dernier paragraphe. Mais j’aimerais me tromper

J’pensais qu’il venait faire le back up de Theo Ă  la base, je me suis trompĂ©? Parce que cotĂ© droit on a quand meme Calabria Conti et limite Kalulu, mais Ă  gauche Quid?

Il a été recruté pour sa polyvalence il me semble. Il peut dépanner des deux cÎtés.

Lequel des Calabria ? Si c’est celui post-covid ça m’étonnerait, mĂȘme si crois moi, c’est tout ce que je lui souhaite.

1 « J'aime »

Personne pour en parler mais la encore, belle performance et belle surprise. Je le savais capable de jouer a gauche, mais j’ai Ă©tĂ© surpris de le voir aussi a l’aise.

DeuxiĂšme match et il claque un but et une (splendide) passe dĂ©cisive. Certes ce n’est qu’un match, mais c’est hyper intĂ©ressant.

3 « J'aime »

D’accord avec toi, prestation trùs convaincante de sa part

On en a parlé dans le live et sur le topic de Théo notamment.
Qu’il fournisse ce genre de prestation Ă  droite et soit capable de dĂ©loger Calabria, ça ne fait peu de doutes pour moi mais j’avoue ĂȘtre bluffĂ© par le fait qu’il montre une aisance quasi-similaire Ă  gauche au point de pouvoir ĂȘtre une alternative sĂ©rieuse Ă  ThĂ©o. Au-delĂ  de sa prestation 5 Ă©toiles, c’est la bonne nouvelle de la soirĂ©e concernant son match.

Plus je le vois jouer, moins je ne peux m’empĂȘcher de le comparer Ă  Cancelo, il a vraiment tout pour marcher sur ses pas avec potentiellement une meilleure marge sur le plan dĂ©fensif je trouve.
D’ailleurs, son centre liftĂ© extĂ©rieur pied droit pour finir dans le parfait timing dans les pieds de Leao seul dĂ©marquĂ© face au but, c’est d’une puretĂ© technique, le tout trĂšs instinctivement, quel rĂ©gal (plus que son but encore qui mĂ©rite aussi de beaux Ă©loges pourtant) :heart_eyes:

Pour moi, il passe en prioritĂ© dans les joueurs Ă  devoir acheter si nous devons nous rĂ©soudre Ă  des choix cornĂ©liens. Un latĂ©ral de cette qualitĂ© et avec ce potentiel, c’est trĂšs difficile Ă  trouver et souvent inaccessible.

6 « J'aime »

J’aimerais le voir continuer sur sa lancĂ©e et qu’il soit aligner d’entrĂ©e Ă  Udine soit Ă  gauche si Hernandez ressent encore de la fatigue, soit Ă  droite mĂȘme si je pense que Pioli sera frileux Ă  aligner deux profils offensifs sur les cĂŽtĂ©s.

J’avais vu de belles choses en lui lors de son premier match, je ne m’attendais pas à ce qu’il sorte un tel match pour autant.

J’ai vraiment peur qu’il continue sur cette lancĂ©e et qu’il retourne Ă  United, au mĂȘme titre que Diaz. Ce qui peut me laisser espoir est le fait qu’il s’entend trĂšs bien avec ses coĂ©quipiers.

Si on fait une belle saison, il sera lĂ©gitime Ă  ce qu’il se dise : est-ce que j’ai meilleur temps de continuer Ă  progresser dans une Ă©quipe qui a confiance en moi, qui peut me permettre de m’amĂ©liorer ou bien de retourner Ă  United pour faire le banc derriĂšre Telles/Wan-Bissaka. Ce discours vaut Ă©galement pour Brahim.

Clairement, il a passĂ© une saison voir quasiment 2 saisons blanches Ă  United, je vois pas pourquoi il voudrait rester lĂ  bas. C’est pas comme si c’était une club plus en forme que nous ces derniĂšres annĂ©es en plus d’avoir une concurrence plus Ă©levĂ©e.

Ses saisons blanches n’etaient pas dues en grande partie Ă  cause de ses blessures? J’imagine mal United nous faire un cadeau dans le cas oĂč Dalot confirme le potentiel qu’ils ont vu quand ils l’ont achetĂ©, surtout si il n’est plus jamais blessé 

Comme je le disais, Dalot est largement meilleur que Calabria, y compris post-covid.

1 « J'aime »

Il a eu une ou deux blessures, mais c’est surtout que c’est Mourinho qui l’a recrutĂ©, mais derriĂšre ils ont recruter un Wan-Bissaka a prix d’or donc difficilement de faire jouer Dalot.

Il a jamais vraiment déçu, et quand je parlais Ă  des potes supporters de MU, ils me disaient qu’il avait tout pour devenir un bon joueur, mais pas forcĂ©ment chez eux. MĂȘme eux me disait « c’est un Theo Hernandez qui joue Ă  droite Â»

1 « J'aime »

Il me semble que Solskjaer n’apprĂ©cie pas Dalot car le trouvant trop lĂ©ger dĂ©fensivement, son cĂŽtĂ© Cancelo ne lui plait pas. Pourtant, contrairement Ă  la rĂ©putation qu’il peut trainer Ă  ce niveau, je ne le trouve absolument pas catastrophique de ce point de vue, il est perfectible certes mais il a de bonnes aptitudes pour corriger cela.

Ça ajoutĂ© Ă  ses blessures, le fait qu’il Ă©tait le joueur estampillĂ© « recrutement de Mourinho Â» qui est vite parti aprĂšs et enfin le recrutement de Wan-Bissaka comme l’expose @Vuk, c’est un peu la combinaison qui a poussĂ© Dalot dehors.

Par contre, tu as raison, du cĂŽtĂ© du Board de Man U, il est tranfĂ©rable mais pas Ă  n’importe quel prix tant ils ont conscience de la valeur du joueur. Le but de la vente est de respecter les choix du coach mais pas au piint de brader ce prodige.
A moins de 30 millions, je doute que les anglais lachent. D’ailleurs, Ă  ce prix, je pense qu’il y aurait une grosse concurrence tant il les vaut sans hĂ©siter.

1 « J'aime »

Il partira c’est sur. A moins qu’il ne montre une farouche volontĂ© de rester. Car 1) on a pas les moyens, 2) des plus gros clubs vont le voir exploser chez nous et vont proposer un plus gros chĂšque. Les propositions risquent de pleuvoir.

Pourquoi nous n’avons pas les moyens de mettre autour de 30M ?

De ce que j’ai compris nous avons Ă©normĂ©ment assaini notre situation financiĂšre et certains de nos boulets devraient continuer Ă  partir en 2021 si je ne m’abuse.

A cela on peut espérer des petites ventes intelligentes pour aller choper 10-15ME et la qualification en LDC doit apporter son petit chÚque.

Donc si c’est dans nos prioritĂ©s Ă  ce moment nous devrions pouvoir non ?

1 « J'aime »

Je pense que le problÚme réside dans le fait que nous avons déja 2 (3) back droit! Si on pouvait reussir à en vendre au moins 1, on serait surement apte à placer 30 millions dans ce type de joueur! (Si il enchaine des matchs comme hier, il vaudra meme plus!)