Et toi, t'étais où en 2007?

Première demi-finale depuis 2007. C’était il y a 16 ans.

Que faisiez vous à cette époque ? Où viviez vous ? Etc …
Qu’est-ce qui a changé depuis ?

Je commence :

  • J’ai eu mon bac en 2007, et je commençais l’université
  • Je n’avais jamais voyagé (sauf France et Algérie)
  • Je vivais à Paris chez mes parents
  • Je n’avais jamais travaillé

Depuis :

  • J’ai déménagé plusieurs fois
  • Je vis à Nantes
  • Je suis père d’un enfant
  • J’ai voyagé en Asie, Europe, Océanie.
  • J’ai travaillé dans 7 entreprises différentes
  • J’ai été 4 fois (seulement :cry: ) à Milan

Pour certains, ca risque d’être encore plus différent. J’ai hâte de vous lire.

12 « J'aime »

En repensant à cette époque, je viens de me rendre compte que du coup je n’ai jamais vécu de demi-finale sur SoloMilan, m’étant inscrit en 2008 de mémoire. Hormis les très très anciens, on doit d’ailleurs être la majorité dans ce cas, c’est fou quand même ! C’est notre première fois tous ensemble. :eyes:

5 « J'aime »

J’avais 7 ans et c’est avec ce match que je suis devenu tifoso à vie de notre club. :heart:

Aujourd’hui je suis encore le plus jeune du forum je pense. :biggrin:

1 « J'aime »

J’avais 13 ans, je supportais déjà Milan depuis 2003 et je n’avais pas encore internet à cette époque. Je suivait les résultats en Serie A via le teletexte et je campais devant ma TV les soirs de LDC pour enfin voir mon équipe jouer. :joy:

3 « J'aime »

J’étais en BTS, et j’avais parié avec un pote un kebab frite que Milan gagnerait la compet dès septembre :slight_smile:

La belle epoque… 37 ans maintenant.

Me concernant:

  • J’etais en seconde et j’allais terminer mes cours en Mai et passer 3 mois a jouer a PES
  • Je vivais dans le 91 chez mes parents
  • Je n’avais jamais travaillé
    *J’etais deja sur SoloMilan et je cassais deja les couilles a la communaute

Depuis :

  • Je vis à Singapour
  • Je suis père d’un enfant qui doit arriver dans 4 semaines (#peur)
  • J’ai voyagé en Asie, Europe, Océanie., US.
  • J’ai travaillé 2 ans chez Suez, 10 ans chez LVMH
  • J’ai jamais vu un match de Milan en vrai
9 « J'aime »

DJ Fabio la légende qui rendait fou les admins, un peu le @Alpha (Alpha) de l’époque. :laughing:

2007 année du bac, inscrit sur Solo depuis le quasi tout début, j’avais été voir Lille Milan au Stade Bollaert durant les phases de poules où j’avais rencontré Pims et Seba !

3 « J'aime »

En 2007 :

  • J’étais en première et j’habitais à Perpignan ; je regardais les matches en streaming sur l’ordinateur du bureau à la maison
  • Je suivais le Milan depuis 2003, mais ne regardais les matches avec régularité que depuis 1 an ou 2
  • J’étais déjà sur Solo
  • J’étais l’épouvantail de mes potes du lycée, et notamment ceux qui étaient pour l’OL. Quelques mois avant, j’avais piqué l’écharpe de supporter de l’un d’entre eux, et j’avais brodé dessus avec de la grosse laine épaisse « Milan 3-1 Lyon. Grazie Superpippo » avant de la lui rendre un jour de DS (on est encore pote).

Depuis :

  • J’ai commencé à apprendre l’Italien en lisant la gazzetta que j’achetais dans le seul kiosque de Toulouse qui la vendait, au début de mes études
  • J’ai appris l’Italien pour de bon en école d’ingé à partir de 2010 : j’ai déclenché un fou rire à la prof au moment de l’inscription au cours, quand elle demandait aux gens pourquoi ils s’inscrivaient. Untel avait un grand-père italien, une autre y allait pour les vacances depuis son enfance. Moi, c’était pour suivre les matches.
  • J’ai vécu 3 mois à Milan en 2011, ai vu mon premier match à San Siro pour une défaite contre Palerme en Coppa, mais ai vécu le titre sur la piazza Duomo quelques semaines plus tard
  • J’ai habité 1 an à Milan en 2013-2014, étais abonné à San Siro avec @Pater , et gérais l’éphémère mais superbe SoloMilan Milan Club qui nous a permis de faire venir pas mal de monde au stade. Nunzia de l’AIMC, pour toujours dans mon cœur.
  • J’ai vécu 10 ans à Paris avant de déménager récemment à Bordeaux
  • Je vais être papa dans moins de 2 semaines (#trèspeur)
17 « J'aime »

je vais m’ouvrir un peu plus …

me concernant :

  • j’étais en bts
  • je vivais à Nantes
  • ma vie se résumait à jouer au foot

depuis :

  • j’ai vécu un an au pays de Galles
  • j’ai taffe pour Capgemini et maintenant pour BPCE
  • j’ai voyagé un an en mode backpacker (amsud,amcen, asie etc)
  • j’ai une fille depuis 4 mois → j’apprends à ne plus dormir @FabioLuca tu apprendras aussi… dormir c’est surfait :joy:
  • J’ai vu deux derby et les deux perdues 0-1… (avec un ami interiste) époque Thiago Silva, ibra etc.
    HS : @FabioLuca je rêverai de vivre à singapour, j’ai tellement aimé…
6 « J'aime »

J’étais en Champagne, chez mes parents, j’étais en épreuves de BTS et je venais de rencontrer celle que j’allais épouser, sur les bancs du BTS.

Maillot de mon héros sur le dos, j’allais hurler de bonheur sur son doublé.

J’étais déjà sur Solo, rédacteur. On supportait effectivement le suppo des milliardaires. Mais on n’avait pas encore Alpha. C’était le bon temps.

Depuis, j’ai acheté le maillot de Paolo de cette finale, je me suis marié et on a remonté mes racines nazies. On a vécu 9 ans dans le Pas de Calais, 13 ans d’éducation nationale. Perdu un peu de vue Milan pendant les années sombres. Je ne reconnaissais plus le club…

Puis changement de vie. Fin de l’EN, déménagement dans la cité de naissance de Depardieu et entrée à la Chambre d’agriculture départementale.

6 « J'aime »

Oui, j’ai dû changer de nom pour changer de vie (et non pas de sexe).

DJ Fabio et son rêve de devenir un DJ connu s’étant effondré, je suis devenu Fabio Luca, une merde corporate dont l’âme et la créativité sont tombées dans les abysses des cours plus ennuyeux les uns que les autres de mon école d’ingénieur industriel.

(Rassurez-vous je vais bien, je mise 100% de mon bonheur sur mon activité sexuelle)

2 « J'aime »

En 2007 pour la demi :

  • J’allais atteindre la majorité dans 3 mois, et j’étais en rhéto (terminale en France) ;
  • Je suivais les matches de Milan en direct quand ça passait à la télé en clair, et regardais l"émission 90° tous les dimanches et les résumés quand j’avais pas cette chance ;
  • Je jouais aux jeux videos entre 10 et 14h par jour les WE et jours de congés. Autant dire que taffer et étudier, je savais pas ce que c’était ;
  • Je vivais chez mes parents et n’avais jamais voyagé ailleurs qu’en Espagne, avec eux en famille ;
  • J’avais ma première relation amoureuse, et dépucelé depuis slmt quelques semaines (ben quoi, faut s’ouvrir qu’on a dit ! ) ;
  • Je me faisais chambrer par mes potes sur la prétendue énorme raclée qu’on allait prendre en demi.
  • Je n’étais pas sur Solo.

Depuis :

  • J’ai eu mon diplôme de master en droit et continué dans un master complémentaire en droit fiscal ;
  • Depuis le début de ma carrière pro, j’ai bossé pour 4 employeurs différents, toujours dans des cabinets ministériels ou dans des emplois avec une proximité directe. A l’heure actuelle, je suis encore reparti comme responsable juridique dans un des cabinets ;
  • J’ai fait construire et je vis au sein de la commune dans laquelle j’ai grandi, donc les grands changements c’est pas pour moi :smiley:
  • J’ai entretemps diminué fortement les jeux videos et je pouvais durant mes années estudiantines effectuer un comparatif des bières et alcools dans chaque café/taverne/bar de la ville de Liège. Mais je me suis calmé depuis une petite dizaine d’années (quand j’ai eu mon permis bagnole en gros) ;
  • J’ai voyagé régulièrement dans quelques pays d’Europe autour de la Belgique (France, Allemagne, Pays-Bas, Espagne, Italie), mais pas plus loin. Le malaise de l’avion n’aide pas ;
  • J’ai suivi plusieurs fois Milan dans plusieurs stades et j’ai la particularité de ne jamais les avoir vu perdre en live ;
  • Après 15 ans de foirages et déceptions amoureuses, ça se passe enfin bien de ce côté, mais les enfants pas de sitôt (#trèscontent) ;
  • Mon dos, mes genoux, et l’option confort de mon bide me rappellent ts les jours que je n’ai plus 17-18 ans. :smiley:
6 « J'aime »

Faut qu’on aille faire un battle ensemble à San Siro.

1 « J'aime »

En 2007,

  • J’étais à Paris, pour faire ma 3eme années d’école d’ingénierie en automatisme, c’était pas facile et une fois passée la 3eme année de justesse.

  • j’ai fais ma 4eme et Master à IGA Casablanca Bir Anzarane derrière le Stade Med 6.

  • J’ai commencé tres tôt a supporter Milan vers mi 90’ et suivais régulièrement le match de le début 2000.

  • Je lisais les articles concernant le Milan sur Solo sans que je sois inscrit car des noms pseudo comme Anto, Fabio je le voyais.

Depuis,

  • 2010 jai rejoins BROMMA, le leader mondial du Spreader dans le domaine portuaire de RTG, RMG et QC ( Quay Crane ) basé à Dubai.

  • J’ai fais presque l’Asie surtout le moyen Orient, la France et le Canada ( car mes frères et sœurs y vivent là bas ).

  • Je fais la navette entre Dubai et Djibouti ou je vis actuellement car je représente en quelques sorte BROMMA Africa car le HeadQuarter est basé à Dubai ( BROMMA middle east, Asia and Africa Dmcc ).

  • A la fin de l’année je serais promu Bromma Technical manager for Africa.
    Merci

5 « J'aime »

En 2007 au moment de la demi :

  • J’étais en CM1
  • Le foot ça se limitait surtout au ballon en mousse dans la cour et aux résumés Infosport +
  • Quelque mois plus tôt j’étais tombé sur mon premier match de foot diffusé à la télé en après midi, un certain Inter-Milan (perdu 2-1 avec une boulette de Dida sur une frappe de Julio Cruz) qui m’a lié au club
  • Je n’ai regardé aucun match de LDC cette année là, juste les résumés

Depuis :

  • Le lycée et le redoublement, la prépa et le redoublement, l’école d’ingé et le redoublement :joy:
  • Des matchs à Créteil Pompadour avec certains d’entre vous où se jouaient déjà des redoutables Milan Napoli
  • Premier appartement depuis 1 an avec le premier emploi au BCG
  • Pas une seule fois à San Siro :smiling_face_with_tear:
  • Des voyages au quatre coins du monde
  • Duolinguo italien depuis 1 an (si un jour Pioli parle de pommes rouges, de poivrons verts ou de sac à dos je comprendrais parfaitement)
  • Un pessisme permanent au service de Solomilan, pour mieux exulter après
  • Des espoirs déchus (Honda, El Shaarawy, Paqueta, Piatek, MBaye Niang, Lapadula), des joueurs oubliés et oubliables (Matias Fernandez, Lucas Ocampos, Jherson Vergara)
9 « J'aime »

En 2007:

  • Je bouffais des pizzas [et ça ne se voyait pas encore, NDLR]

Depuis:

  • Je bouffe toujours des pizzas, mais maintenant je les fais moi-même, [et ça commence à se voir, NDLR].

Ca c’est ce que dirait Alpha sur moi, mais quand j’aurai un peu plus de temps, je developperai plus. En tout cas superbe idée de Mog :love_you_gesture:

7 « J'aime »

Je me suis permis d’éditer. :kissing_closed_eyes:

2 « J'aime »
  • J’obtenais mon BEP dans les Métiers de l’Electronique.
  • J’avais voyagé en France, au Maroc, en Allemagne (mais en tant que frontalier ça compte pas vraiment).
  • Je vivais à Strasbourg, encore chez mes parents à ce moment là.
  • Jamais travaillé (hormis quelques stages).
  • Je pratiquais le Judo depuis 10 ans et participais à des compétition de niveau inter-régionales/nationales.

Depuis :

  • J’ai fait 10 ans d’études. :skull: Suite à l’obtention de mon BEP mes voeux avaient été refusé donc j’ai fait un truc au pif pour pas me retrouver sans rien mais ça m’a vite gonflé (un Bac Pro Commerce). Dans la finalité, j’ai trouvé un truc qui me plaisait et mon parcours à fini par m’amener jusqu’à décrocher une Licence Pro en Informatique y a 6 ans de ça.
  • Je vis encore sur Strasbourg, indépendant, après avoir connu une coloc’ (dur d’y baiser sans déranger tout le monde, ou alors faut prévenir à l’avance quoi…)
  • Depuis j’ai aussi connu des expériences en Espagne et en Italie.
  • Entre stage et CDI j’ai du connaitre une dizaine d’entreprise différente.
  • Les études, la fermeture du club dans lequel je pratiquais et ma santé m’ont fait arrêter le Judo et le sport à très haute intensité il y a quelques années.
4 « J'aime »

2007 ! Quelle belle année.

Je préparais mon DUT après une première expérience loin de ma famille.

J’étais déjà sur Solomilan et c’est une fois que nous avons éliminé le Celtic que j’ai eu foi que nous pouvions faire quelque chose. Le match retour contre ManU était parfait.

J’ai espéré cette C1 plus pour Kaka que pour Milan, comme certains j’ai été traumatisé par une certaine soirée à Istanbul.

Je dis bravo à ceux qui supportent ce club depuis 2007 et après, nous encore nous avons vu des ballons d’or et des joueurs exceptionnels écrire leurs légendes.

1 « J'aime »

En 2007 pour la demi-finale :

  • J’avais 15 ans, je supportais Milan depuis déjà 2 ans, mais en 2007 je suivais assidument les matchs en champions et j’étais fou de Kaka’ ;
  • C’était ma première année de lycée, je vivais chez mes parents et je voyageais uniquement en famille . J’aimais particulièrement quand en été on allait voir mon cousin (qui est mon ainé de 12 ans) qui avait des posters du Milan de 2003/2005, de Maldini et de Ronaldo (avec le maillot du Brésil :grin:) dans la chambre et qui pouvait parler de Milan des heures sans s’arrêter ;
  • Je n’étais pas sur SoloMilan mais mon cousin y était (je ne me souviens plus de son pseudo), c’est d’ailleurs lui qui m’a fait aimer le Milan et le forum.

Depuis :

  • J’ai eu mon diplôme de master en Management de l’Innovation à l’IAE de Grenoble et j’ai travaillé pour 2 employeurs (privé et public). Aujourd’hui je suis dans un Ministère au Maroc ;
  • J’ai visité quelques pays (France, Italie, Espagne, Etats-Unis), et j’en ai profité pour voir un match du Milan à San Siro (que nous avons lamentablement perdu 1-3 contre l’AS Roma), autant dire que mon meilleur souvenir de ce jour fut surtout ma visite à CasaMilan et la salle des trophées :heart_eyes: ;
  • Marié depuis bientôt 7 ans et père depuis 36 jours (#lagalère).
7 « J'aime »