Étoile Rouge - Milan

Étoile Rouge - Milan
Date : 18/02/2021
Heure : 18h55
Diffusion :

1 « J'aime »

J’espère qu’on privilégiera le match de l’inter et la Roma et qu’on fera un turn over conséquent sur ces matchs de EL.

Faire un 9/9 sur les 3 prochains matchs de championnat nous permettrait réellement de mettre la CL quasi en poché pour l’année prochaine.

5 « J'aime »

Ce match est forcément particulier pour moi car Milan joue contre le club que je supporte dans mon deuxième pays, c’est toujours un peu particulier.

Je me souviens lorsque l’on gagne la LDC en 2007 on avait fait nos tours préliminaires de qualification contre l’Etoile rouge, j’étais à Belgrade lors du match mais pas possibilité d’aller au stade donc j’avais suivi ça a la TV là bas. J’espère une victoire milanaise avec un max de turn over…

Ca reste assez faible en face, même notre équipe B peut largement gagner, on fait jouer Mandzukic à la place d’Ibra, Castillejo, Diaz (si revenu mais je crois pas) et Leao à gauche (je voulais écrire Hauge…) avec un milieu Tonali-Meite, une défense Tomori-Kalulu supplée par Calabria et Dalot.

4 « J'aime »

… et de s’affirmer définitivement comme un des, si pas le favori pour le titre.

Bref, ces matches sont absolument charnières à tous points de vue. On ne peut en aucun cas passer à côté, à cause d’une mauvaise préparation perturbée par des matches d’Europa.

Surtout face à l’Inter. Car contre la Roma, ces derniers auront le même problème vu qu’ils jouent aussi en milieu de semaine. Par contre, l’Inter aura une semaine pour préparer le derby. On doit absolument se mettre dans les mêmes conditions.

J’ai peur malheureusement que le club ne partage pas cet avis. Nous aurons notre réponse dans une semaine.

3 « J'aime »

Sans prétention, je pense que si tu fais un 9/9 plus rien ne pourra t’arrêter pour jouer le titre.
Le derby donnera une indication de l’équipe qui sera championne pour moi.

J’espère vraiment qu’on mettra cette équipe, au moins pour le match aller.
Zlatan et Bennacer ne doivent même pas être du voyage.

Mais bon, je pense que malheureusement Pioli mettra l’équipe type …

Bref, ce mois de Février sera décisif.
Comme je l’ai déjà dit on peut rien gagner mais on peut « tout perdre ».

1 « J'aime »

Je me demande si y’a un coup à jouer en europa, quel compétition qui nous manque.

Allé ok, on sacrifie le championnat et on fait tout pour remporter l’europa league!

Bennacer le fera ce voyage, tout comme face à la Spezia il faudra qu’il joue un minimum pour se remettre condition d’ici le Derby. Sans être titularisé pour autant, il est certain qu’on le verra à mon avis.

Je pense qu’on peut profiter de ce tirage favorable pour faire comme durant le tour préliminaire en mettant en place une équipe mixte quasi bis.
Avec Mandzukic, Tomori, Kalulu, Meité, Tonali, Leao et même Dalot et Castillejo reposant les titulaires, il y a de quoi obtenir un bon résultat et préparer idéalement le derby en faisant entrer Bennacer s’il est apte pour qu’il retrouve du rythme.

A la différence de l’Inter qui a du puiser beaucoup d’énergie dans cette double confrontation contre la Juve en Coppa, nous sortirons d’une période de 2 grosses semaines assez tranquilles en ayant eu que Crotone et Spezia au milieu et beaucoup de temps pour: récupérer nos blesses, les revalider, intégrer les recrues et permettre à Pioli de mieux faire travailler le collectif à l’entraînement.
Entre ça, le fait que l’Etoile Rouge n’est pas un adversaire à redouter plus que de raison et les 5 changements par match, je ne pense pas que la forme physique sera notre principal problème pour le Derby à mon sens.

2 « J'aime »

Attention à ne pas prendre l’Etoile Rouge à la légère.

C’est une équipe qui a le niveau des poules de la Ligue des Champions, a une bonne avance dans son championnat (et pourra donc aligner sans problème une équipe type reposée face à nous), et est pilotée par un Dejan Stankovic qui sera sûrement sur-motivé à l’idée de performer contre nous. C’est aussi une affiche de prestige, et on connaît l’orgueil des clubs historiques dans ces situations.

Là où on est chanceux, c’est que le huis-clos nous est favorable. Pas sûr que tous nos joueurs aient la personnalité pour s’imposer dans un Marakana en fusion.

6 « J'aime »

Je suis aussi pour faire tourner, on a largement de quoi faire la différence au retour.
On doit avoir notre meilleure équipe en forme pour le derby.

Oui la rotation s’impose au moins sur le match aller, et si ça ne va pas on peut toujours limiter la casse avec les 5 changements.

Même avec une équipe bis, si on pas pas de blessé d’ici là , il y a moyen d’avoir une équipe capable de tenir un résultat là bas.

Ma copine est serbe et supporte l’étoile rouge aussi.
Ca va être chaud à la baraque :grin:

1 « J'aime »

T’es 20 ans en retard, Dejan Stankovic a pris sa retraite !

:phear:

Perso, je suis clairement pour la solution préconisée par Spag et Dieano. Peu importe la qualité de l’Etoile rouge, pour moi on ne peut pas se permettre d’aligner autre chose qu’une équipe bis mixte quand on affronte l’Inter 3 jours après dans ce qui s’annonce être le match le plus important de la saison.

Ce n’est pas les sous estimer que de dire cela je trouve. Au pire, ça se passe pas super et on fera en sorte de se rattraper au retour. Au mieux, ça se passe bien et on est gagnant sur toute la ligne.

Mais je pense sincèrement qu’une équipe composée de joueurs énoncés par Spag ne prendra pas de valise au match aller, dans tous les cas.

Cette dernière phrase, on peut d’ailleurs la mettre dans le topic pronos ! :smiley: Encore faut-il que Pioli (et le club) adopte cette stratégie…

3 « J'aime »

Proxénète

3 « J'aime »

T’es juste jaloux parce qu’il a serré une serbe :smirk:

Quelle classe…
Y’a des Serbes cajots mon gars. Il a pas « serré » Ivanovic le Bonera (j’en sais rien jsuis juste rageux)

1 « J'aime »

Calme toi c’était pour rire hein :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ana. :heart:

2 « J'aime »

Pippo aussi. :grinning:

2 « J'aime »