Fantasolo 22/23 - Règlement / Scoring / Fichiers

Composition des équipes : 3G, 8D, 8M et 6 A

Formations disponibles : 352 - 343 - 451 - 442 - 433 - 532 - 541

Compo du banc : 1G, 3D, 3M, 3A

Scores :

  • 1er but marqué à 66 pts
  • But supplémentaire tous les 6 pts (72, 78 etc)
  • But bonus si vous marquez 10 pts de plus que votre adversaire.
  • But contre votre camp si vous marquez moins de 55 pts.

Distribution des bonus / malus (attention pour les anciens, c’est plus les mêmes) :

Cette matrice laisse une plus grande variété de compos et donc de coaching que l’ancien système où tout le monde jouait en 343 optimisé. Ici vous aurez davantage d’impact sur votre schéma et les pts que vous envisagez.

Bonus/malus de votre capitaine :

image

Changements :

  • 4 max
  • Si l’un de vos joueurs ne joue pas / n’est pas noté, il sera remplacé par le 1er joueur du même poste de votre banc.

Malus d’inactivité :

  • En cas d’oubli de sauvegarde de votre compo pour une journée de championnat, la dernière compo sauvegardée sera utilisée.
  • MAIS à partir du 2ème oubli (soit 1 joker) je vous appliquerai un malus de 6 pts.
  • En cas d’inactivité majeure et très régulière, je me réserve le droit de prioriser les joueurs actifs.
2 « J'aime »

Fichier des cotes :

Fichier de simulation de votre mercato :

MAJ Hivernale pour les championnats Solo A et B :

En lieu et place d’un match de repos, les équipes qui n’ont pas d’adversaire direct rencontreront un « fantôme » qui fera 50 points d’office. Un score faible et facile à battre mais… encore faut-il y arriver. :slight_smile:

Chaque équipe n’a désormais plus que 7 places sur son banc, histoire de corser un peu les choix et responsabiliser les managers vis à vis de leurs changements.
Vous êtes libres de choisir qui mettre sur le banc sans aucune limite de poste et l’ordre dans lequel vous entrez les joueurs sera celui de la priorité pour qu’ils entrent au besoin sur le terrain (poste pour poste, sans changement de compo).